Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Une vingtaine de mm (estimation, vue de loin, il pleut encore un peu). Quelques grêlons tout à l'heure, 16.7°C seulement ! Gros coups de tonnerre et de fortes rafales, impressionnante l'arrivée du monstre ! Et que dire de la couleur limite turquoise du ciel (jamais vu ça)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soudaine bascule au NW avec fortes rafales, l'air est frais on a du perdre au moins 5°. 31.6° à 15h juste avant la bascule. Orage du gard bien visible d'içi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage digne de ce nom vécu à Claret (34) tout à l' heure. Fortes rafales, déluge et foudre à moins de 300m. Dommage je suis arrivé trop juste, à peine le temps de faire quelques photos et la pluie commençait. La foudre était superbe, se rallumait, et de gros coups de Canon. J'ai raté de belles photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arbres et grosses branches au sol sur Uzès et alentours.

Platanes hachés par la grêle et route jonchés de branches, cailloux, et débris divers comme des poubelles traînés pas les torrents.

De très gros ruissellement et accumulation ont concernée Uzès. J'avais de mémoire pas vue cela depuis 2010.

Beaucoup de fossés encore une fois a la limite du débordement et pas que localement c'était bien généraliser.

Une pensée à Christophe toujours en chasse..

Bonne suite et bon courage au coureur du Tour de France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les cumuls et les intensités notamment sont très impressionnants ! Les écarts en Cévennes sont importants (cf les cumuls de Pied de Borne etc..) avec Malbosc ou il n'est tombé que 16.4 mm au pluviomètre EDF du barrage.

Seulement 2.4 mm sur Saint-Jean-de-Védas sous une pluie modérée pendant 10 minutes environs. Actuellement le ciel se dégage, le soleil refait de jolies apparitions.

18.3°C atteint après la pluie, constituant la Tn du jour, 20.2°C présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

17mm exactement. La fin d'étape sera animée, bien que le plus gros semble passé (par ici)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Par manque d'énergie latente la seconde salve a été moins violente que la 1ere

Fait marquant de cet après midi c'est la Température de 15,5°C actu soit 14,1°C en dessous des normales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Si ça continu comme sa on aura rien ici, ça s'affaiblit considérablement.... Aller je croise les doigts quand même on sait jamais ça peut se réactiver !

par contre je suis vachement surpris par la hausse des températures: il fait maintenant 29°C!!

Mopral07 c'est déjà pas mal ce que t'a eu !

Et tu aura vite inauguré ta vp2 !

Manque plus que le fort mistral demain pour baptiser l'anémo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bascule en vent d' Ouest , même en altitude , semble s' etre fait bcp plus tot que la plupart des modèles le prévoyait , en tous cas sur le Vaucluse , près de 2 h d' avance . Le risque d' orage fort à l' arrière , à sans doute désormais disparus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ils sont où la le TDF??? J'en reviens pas comme c'est vert!!! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...