Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ils sont où la le TDF??? J'en reviens pas comme c'est vert! ohmy.png

Oui en effet on dirait la normandie tongue.png , mais c'est St REMY de Provence biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La Bascule en vent d' Ouest , même en altitude , semble s' etre fait bcp plus tot que la plupart des modèles le prévoyait , en tous cas sur le Vaucluse , près de 2 h d' avance . Le risque d' orage fort à l' arrière , à sans doute désormais disparus .

Une autre salve est censée arriver en cours de soirée.

Elle est d'ailleurs en cours d'organisation plus à l'Ouest, à voir si elle arrivera jusqu'à nous, pas de mistral ici par contre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui je viens de voir St Remy!

Ici aussi c'est assez vert, mais moins que làbas quand même!

Et oui cette année l'intérieur de la provence est vachement verdoyante suite au pluie régulières depuis le début d'été! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est trop beau! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça change des sols grillés !

c'est vert parce que début juillet ils ont eux de gros orages, alors qu'ici ça a été très vert fin juin, depuis 1 semaine il fait chaud et sec donc ça commence à être moins vert, j'espère une bonne grosse pluie sous peu!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Les nuages se développent à l'ouest immédiat d aix en Provence et de venelles peut être la naissance d une cellule avant le front principal...

ça évolue vite sur aix, tout à l'heure un nuage s'est déveloopé très rapidement dans le rpolongement sud de la cellule qui s'est activée du coté de Pertuis, actuellement à nouveau un nuage bien noir à l'ouest cette fois....

viendra ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je sens que c'est mort pour ici, tout passe sur le vaucluse et l'extrême nord des BDR default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> trop dég

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Le TDF est passé sous l'orage ici. Actu tjrs foudre à répétition, pluie forte et fraîcheur! Plus de Tv a cause de l'orage donc rageant de pas voir l'arrivée à nimes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des trombes d'eau pendant 15 min! ça fait du bien thumbup.gif Il faut dire qu'on a été bien gâté depuis juin, avec 5 orages.

Actu, le ciel s'éclaircit avec encore une pluie faible, plus que 18.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne convective qui s'évacue dans les Bouches-du-Rhône est bien esthétique vue d'ici, une convection costaud comme on en voit que quelques fois par an lors des grosses dégradations, ce diurne valait le coup finalement, si je n'étais pas rentré si tard de la chasse en Aveyron j'aurais pu mieux anticiper, c'est rageant ^^ Le soleil est généreusement de retour actuellement, vent très faible, l'Été s'installe aussi rapidement qu'il s'était éclipsé.

On voit l'effet classique du passage de la ligne orageuse : la traine active à l'arrière n'arrive pas à passer les frontières de l'Hérault, tout s’effondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le vent du nord se lève fort (39km/h) et le ciel devient noir encre par le nord tout le ciel est désormais envahi de nuages noirs (en seulement 10min on passe du soleil voilé au ciel noir encre), la sainte victoire va limite exploser!!

Les cellules se forment, ça sent bon!!

Pixel blanc sur Pertuis selon le radar IC!

La STAT IC à d'ailleurs relevé une baisse de 10°C au thermomètre en quelques minutes avec un vent fort de nord-ouest puis à coupée, ça doit tomber dur làbas!

Rarement vu un ciel aussi noir en direction de la Sainte-Victoire, le vent de nord se lève !

La girouette à brusquement tournée du sud-est vers le nord et l'anémo s'est excitée tout d'un coup, on l'a vu aussi dans le ciel les nuages me foncent dessus ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> rarement vu une telle bascule aussi rapide et aussi nette!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en direction d'Avignon, il recommence a pleuvoir alors qu'a l'Ouest le ciel est tout bleu

18.2° 8.7 mm pour l'instant

lors de la bascule tout a l'heure rafale de vent a 66 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens du tour de France à Nîmes (sur la rocade).

Le plus gros est passé à coté, néanmoins, le ciel était très esthétique avant le déluge, accompagné par de fortes rafales à l'avant. Quelques coups de tonnerre, plusieurs éclairs visibles au loin et également un impact très proche, à moins de 100m avec un énorme grondement (je l'ai peut être eu avec la Gopro).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelques gouttes et vent modéré à assez fort de nord, la température n'est plus que de 22°C (29°C vers 16h30).

Une belle petite ligne s'organise à l'ouest de l'étang de berre et se décale vers l'est (vers ici) j'espère que ça va se réactiver et qu'on va avoir de bonnes pluies !

Le vent en altitude est au sud-ouest (on le voit aux nuages) alors qu'au sol il est plein nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et voilà la zone de pluie est entrain de rétrécir, et on va avoir 4 gouttes tout au +... C'était trop beau pour être vrai... Le mistral se lève de + en +....Pff...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...