Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le mistral est déjà bien là ce matin avec des rafales comprises entre 60 et 80km/h au Cap-Cépet.

Petite fraîcheur par rapport à hier. Tn: 19.6°c.

21.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Soleil, ciel peu nuageux, température 21.6 °c, HR 64%, pression 1014 hPa, mistral modéré en raf 29km/h, moyen 15.5km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un journaliste intelligent aurait parlé de phénomène venteux, ou simplement de violent coup de vent tant que la preuve de la présence ou non d'une tornade soit rapportée.

C'est bien beau d'écrire en gros titre "TORNADE", mais si ce n'en était pas une ? smile.png Tout de suite les grands mots pour attirer l'attention du téléspectateur.

c'est sur qu'on a pas été vérifié s'il y en avait une ou pas, mais au moins de ne pas entendre dire ce terme débile de mini-tornade cela fait moins mal aux oreilles !

ce matin ciel plus ou moins dégagé, le mistral nous ramene des nuages en liaision avec le mauvais temps de l'Est de la France.

Tn en nette baisse bien sur : 14.3° (10° de moins qu'hier environ) et environ 2.5° en dessous des normes

actu température automnale : 23.0° seulement, 57% 1013.5 hpa vent NO 40 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui j'ai vu ça hier, j'ai posté l'article dans le topic de l'humour sur le forum, ils sont vraiment bêtes d'utiliser ce terme bidon, c'est comme si on disait y'a eu une mini fusillade, ou un mini meurtre...

Seulement 21.7 °c et mistral se renforce 35.3km/h, ciel voilé.

Ici la tn est de saison avec 14.8 °c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température monte paisiblement, actu 25.6, et vent fort 55 en rafale !

Impressionnant, 2° de plus à Fréjorgues pour 12h par rapport à chez moi. Vent de 39 km/h (69 au max). De nord ouest. D'où vient cette différence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 13,9°C

, après l'orage d'hier soir qui aura apporté 5 mm

chez moi et 3,7 mm

à Meyreuil.

Chanceux !

Ciel presque couvert maintenant et 23.3°c, mais les nuages passent vite. Mistral modéré 35.3km/h max.

La température monte paisiblement, actu 25.6, et vent fort 55 en rafale !

Impressionnant, 2° de plus à Fréjorgues pour 12h par rapport à chez moi. Vent de 39 km/h (69 au max). De nord ouest. D'où vient cette différence ?

Tu sais les écarts ne s'expliquent pas toujours, c'est ça la météo ça varie d'un lieu à l'autre, tu te poses toujours des questions ! lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel complètement couvert maintenant, beaucoup de nuages instables, on es pas encore au stade de l'averse mais ça ne saurait tarder. seulement 25° , 7° en dessous des normes, de toute façon le mois de juillet était tres mal barré et ça continue donc . (on a quand meme 5° de moyenne de moins en Tx que l'année dernière! c'est enorme, et par rapport aux normes c'est 3° de myenne en moins, pas mal non plus!) pour l'ensoleillement on es a - 44h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà précisé par Serge, retour en force du mistral ce jour, avec des rafales qui approchent t les 100 kms sur les caps exposés de la rade de Toulon, comme au Cap-Cépet à St Mandrier. Ce mois de juillet s'affiche déjà comme un mois très venté dans le secteur, avec un mistral très présent, accompagné de 5 jours de vent d'Est soutenu à fort et peu de jours sans vent finalement.

Sinon, s'agissant de la journée d'hier, aucune des stations du secteur n'a recueilli une hauteur de précipitations équivalente à un jour de pluie (RR ≥ à 1 mm).

Actu du mistral avec un soleil parfois masqué par des passages nuageux et 27.8°C à Toulon-le Baou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20mm ici pour hier; de belles intensités mais pas de foudre proche. Cela fait 33,5mm pour le mois de juillet et 261,9mm depuis le 1er janvier 2014.

Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais à l'avant de l'orage j'ai observé une zone où les nuages tournaient sur eux-même à une vitesse folle! Jamais vu ça! J'ai vu également, juste après, une sorte de nuage qui tournait autour de son axe. Trop petit je pense pour le qualifier de nuage en rouleau. Je n'ai malheureusement pas de vidéo...

D'après vous quel est ce phénomène ?

Sinon actu le ciel est nuageux et le vent de secteur nord souffle modérément. Il fait 26,5°C et il y a 42% d'humidité. 18,7°C

de tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rare sont les orages orographiques qui s'étendent bien vers la côte !

Cet orage est très fortement pluvieux ! 27.3mm a Sospel a 15h et 14.1mm a 16h soit 42.6mm en 1h30 !

19mm a Carros!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intensité > 370mm/h a Cagnes et Saint Laurent

J'attends que ca passe au pluvio chez mon père pour voir l'intensité et la quantité tombé

On va dire que ca compense la ligne orageuse d'hier qui n'a defilé que sur le haut pays des AM ! quoique tout les littoraux 34 30 13 83 n'ont rien eu hier non plus :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...