Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cagnes quartier val fleuri inondé ! important ralentissement sur l'A8 au niveau de Cagnes et surtout entre Nice et St Laurent a cause des trombes d'eau

Tour préfecture (celle du fleuve du var) vue nord : http://www.inforoutes06.fr/uploads/cameras/cam057/snap5.jpg

Val Fleuri a Cagnes sur mer : http://www.inforoutes06.fr/uploads/cameras/cam007/snap5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intensité > 370mm/h a Cagnes et Saint Laurent

J'attends que ca passe au pluvio chez mon père pour voir l'intensité et la quantité tombé

On va dire que ca compense la ligne orageuse d'hier qui n'a defilé que sur le haut pays des AM ! quoique tout les littoraux 34 30 13 83 n'ont rien eu hier non plus :/

Pour la quantité tombée à Cagnes :31,6 mm

http://www.weatherlink.com/user/magellan6606

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

La température monte paisiblement, actu 25.6, et vent fort 55 en rafale !

Impressionnant, 2° de plus à Fréjorgues pour 12h par rapport à chez moi. Vent de 39 km/h (69 au max). De nord ouest. D'où vient cette différence ?

adri, tu oublies que Fréjorgues est une station au sol et toi tu as une station en hauteur, et comme St Jean de Védas tes T° sont + tempérées pour les Tn et Tx

ici dans les garrigues montpelliéraines je vois bien la différence entre chez moi et Prades ( stations au sol) avec St Clément ( station en hauteur); pourtant qqles km nous sépare seulement

enfin, tu roumègues souvent contre tes Tx faiblardes mais tu remarques jamais la douceur de tes Tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la quantité tombée à Cagnes :31,6 mm

http://www.weatherlink.com/user/magellan6606

Je ne connaissais pas cette station ?! il y a pas les détails avec les heures ?

Sinon a la station de mon père beaucoup plus a l'Ouest il a 24.3mm avec une intensité max de 294.5mm/h*

Edit : Les intensités regrimpent sur la station ! réactivation par Coursegoules et Caussols ! Cagnes secteur ouest villeneuve antibes et cannes vont y avoir droit

Moi non plus !

Salut Willi ! où est la station de ton père déjà ?

Et d'où viennent les 370mm/h au fait ?

Salut ! elle est au niveau du Malvan sur l'Avenue des Alpes

Ben sur les echos radar les pixels etaient rouge foncé sur Cagnes Val fleuri et St Laurent du var

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Je ne connaissais pas cette station ?

Moi non plus !

Salut Willi ! où est la station de ton père déjà ?

Et d'où viennent les 370mm/h au fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette station ?! il y a pas les détails avec les heures ?

Sinon a la station de mon père beaucoup plus a l'Ouest il a 24.3mm avec une intensité max de 294.5mm/h

Non, je pense qu'il faut une station "Weatherlink"

Elle est située "vallon des vaux"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ma Station relève 22.6 mm, dans les mêmes eaux que la station de willi avec une intensité max de 200mm/h. Pluie soutenue toujours en cours avec des coups de tonnerre.

17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 17h (sur 1h)

Secteur Saint Laurent du Var & Cagnes secteur Est Val Fleuri : Possiblement entre 35 et 45mm

33.2mm en 45mn a la Station de Cagnes sur Mer Secteur Nord Est Vallons des Vaux

27.1mm à Cagnes secteur Ouest (Ma station)

12mm a Nice Aéroport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Bonne surprise en effet avec ce retour d'Est qui était prévu beaucoup plus faible et localisé.

Je suis allé faire un tour du coté de Gourdon pour ma part et j'ai pu prendre quelques tophs de la structure orageuse plus à l'Est. Malheureusement aucun impact dans la boite, curieusement ces derniers tapaient très à l'avant de l'orage.

Les cumuls bien élevés dans certains coins ne m'étonnent pas, le ciel était légèrement verdâtre par moment, signe d'intenses précipitations ou de grêle.

En résumé, encore une journée bien orageuse, et les diagrammes montrent que l'on devrait être concernés par des évolutions diurnes une bonne partie de la semaine, sans doute une chasse qui s'annonce mercredi ou jeudi.

Quelle saison de fou ici en tout cas !

Edit : Ah oui Guillaume t'as pas eu trop de chance pour le coup mais bon au prochain épisode si ça se trouve tu dégusteras bien tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être maudit ces jours-ci c'est pas possible. rolleyes.gif Hier le 06 est épargné, aujourd'hui, tout le 06 a dégusté, sauf ici, où on est encore resté complètement en marge... faible averse en fin d'épisode histoire de mouiller le sol sans donner de cumul au pluvio.

Toutefois ciel magnifique à observer vers le nord et l'est cet aprèm, et splendides contrastes entre le ciel noir et la foudre bien visibles vers Antibes et le soleil qui rayonnait à ce moment là sur une partie du bassin Cannois. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se régale quand même des yeux, c'est mieux que rien (et je ne m'attendais pas à tant d'instabilité d'ailleurs!).

Y'a pas à dire, la zone Fréjus/Mandelieu est vraiment à part pour es situs orageuses. Soit on est les dindons de la farce, soit on chope le plus lourd. Tout ou rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je suis parti pour la journée en vélo le long du littoral Est Héraultais, balade de 70 km en tout + le vent de face au retour, c'est bien usant!

Sur Saint-Jean-de-Védas, le vent souffle dans une certaine mesure avec des rafales proches des 60 km/h enregistrées. Temps mitigé ce matin avec de nombreux nuages, devenant plus dégagé avec l'aide du vent.

17.4°C de Tn ce matin pour une Tx de 27.1°C il y a quelques minutes de cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E effet vent bien présent des ce matin, puis un ciel nuageux en après midi que le vent à dégagé. Une tx presque de saison avec 28,9 vers 15:40. Tn 18,4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adri, tu oublies que Fréjorgues est une station au sol et toi tu as une station en hauteur, et comme St Jean de Védas tes T° sont + tempérées pour les Tn et Tx

ici dans les garrigues montpelliéraines je vois bien la différence entre chez moi et Prades ( stations au sol) avec St Clément ( station en hauteur); pourtant qqles km nous sépare seulement

enfin, tu roumègues souvent contre tes Tx faiblardes mais tu remarques jamais la douceur de tes Tn

Oui , j'aime bien thumbup.gif rouméguer biggrin.png

Pour en revenir à Fréjorgues, aujourd'hui j'ai finalement eu 1° de moins wink.png tx atteinte à 16h50 avec 29.9. Alors qu'à 17h 28.1 ! Un réacteur d'avion laugh.png ? Ou une éclaircie ? c'est ma sonde qui est placée au sud ouest et qui met tu temps à chauffer, et lorsque le soleil a bien chauffé le mur les t sont nickel, avec du vent bien sur, sinon gare aux surchauffes.

Pour saint jean, j'ai 1 à 2° de plus en vent de terre, et -1 à 1° de plus en brise marine, curieux non ? Je suis très dégagé vers le sud c'est pour ça je pense, et je suis plus haut 20m !

Pour mes tn, je roumègue l'hiver tongue.png elles sont très élevées par vent calme par manque de refroidissement (j'ai placé une autre sonde sur de la pelouse en bas de chez moi cet hiver, je donnais les valeurs de temps en temps, et j'ai eu au max 2.6° de moins ! En moyenne 0.7/1°) mais par contre par vent de mer, ou même de terre je suis bien. Pour les tn saint jean est très fraîche, peut être l'effet urbain moins important, ou un petit TAF local exposé à certains vents notamment du nord et nord ouest. Même pour les tx, des toitures relèvent des valeurs cohérentes d'habitude, pas 2° de moins, à part ! Le pire c'est saint clément et prades, 7° de différence un jour ! -4 pour prades et 3 pour SC ! C'est fou !

Voilà sinon encore 27.6 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le mistral souffle modérément à assez fort 42km/h et vent moyen autour des 20km/h, ciel très partagé, l'est et au nord sombre, ailleurs + dégagé.

Ressenti plutôt frais toute la journée avec le vent, surtout quand c'était couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

21.7°C actu et Tx de 25.0°C

à 15:07. (env -4.5°C normales saisonnières), Tn correcte par contre avec 14.8°C

(parfaitement de saison seulement -0.5°C NS).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre complet sur l'épisode orageux de cet apres midi sur la cote d'azur, il est tombé 25.2 mm à Antibes et 30.6 mm dans la vallée du Var à Carros.

içi ciel variable encore cet apres midi et vent modéré parfois fort (raf maxi a 64.8 km/h)

Ensoleillement raisonnable par rapport au ciel : 9h47 au pointage de 20h.

14.3°/25.8° pour les extremes - 2.1° et - 6.1° respectivement en dessous des normes.

A 20h : 23.3° 58% 1014.1 hpa vent NO 62 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Beau feu d'artifice cet après-midi sur les Alpes Maritimes!

Les 12 mm sur Nice aéroport ont été largement dépassés un peu partout de Menton à Antibes, le secteur cannois restant cette fois-ci un peu en marge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois de juillet s'affiche déjà comme un mois très venté dans le secteur, avec un mistral très présent, accompagné de 5 jours de vent d'Est soutenu à fort et peu de jours sans vent finalement.

C'est ce que j'étais en train de me dire aujourd'hui! Entre le vent d'est et le mistral, c'est un peu particulier pour l'été. Les rafales sont comprises en cette fin de journée entre 90km/h et 105km/h au Cap-Cépet.

La journée a bien été ensoleillée sur le littoral. Tx: 29.3°c à la station MF de La Mitre.

Actuellement, le thermomètre affiche 25.9°c pour une HR à 43%. 1009.5 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un temps mitigé aujourd'hui mais le soleil est tout de même bien réapparu avec un mistral bien présent. Une Tx honnête au final de 29°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...