Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un petit orage a réussi à franchir le Rhône et vient actuellement crever sur Arles.

Sinon journée chaude et agréable sur Marignane aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Loin des orages Gardois ici, les enclumes et les Cu étaient bien visibles malgré tout. Journée placée sous le signe du soleil, quelques nuages de temps à autres, mais sans grave conséquence.

J'échoue une nouvelle fois à 0.1°C des 30°C avec exactement 29.9°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Actuellement 24.2°C et un gros cb qui arrive par le nord-ouest et qui envahi tout le ciel côté nord, (cellule visible sur le radar sur les Alpilles), sinon journée d'été et lourde avec beaucoup de convection tout au long de la journée (dès la fin de matinée) (j'étais sur Pertuis, mais ici c'était la même chose).

Petite brise d'WNW 17.8km/h max ici

Tn : 16.9°C

- Tx : 30.3°C

ici

A Pertuis Tx autour de 32/33°C

sous le préau.

A noter qu'il à bien plut là-bas dimanche soir un gros orage avec une trentaine de millimètres en quelques minutes.

Demain soir la pluie est annoncée (soit disant), mais bon si c'est comme à chaque fois depuis début Juillet, faut pas s'attendre à grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le vent pivote au NE 28.0°c 48% humidité en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo d'un des Cb gardois de cet aprem vu depuis le littoral:

14614724720141854.jpg

Au passage, l'orage camarguais de la nuit précédente:

549920247201411.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Brume également aux abords du Rhône après l'orage de ce soir. 1.2mm à la station de Vallabrègues/Tarascon, largement le triple au centre-ville de Tarascon. Malheureusement aucun rafraichissement, au contraire ca pègue à en tomber et les moustiques s'en frottent les ailes. T du jour: ~ 19°/32°. En tout cas, quel mois de juillet remarquable, la campagne est plus verte qu'au mois d'avril dernier et les cueilleurs de champignon peuvent faire la fête. Bref, l'horreur!!! Et j'ai bien peur que le mois d'août prenne le même chemin. A l'automne je prends des vacances en Baja California!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

De belles piles électriques à l'ouest et nord-ouest des P-O. De nombreux flashs ( plusieurs par seconde parfois). Je ne saurais dire où ces orages se situent étant sur smartphone.

Bonne soirée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Ciel clair. Pas de pluie, pas d'orage, pas de vent. Je n'ai rien vu ni entendu comme hier soir malheureusement... J'ai du mal à imaginer qu'il y a eu une tempête à 40 km d'ici. Pas de chance, les orages par évolution diurne ne viennent jamais jusqu'au littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel clair. Pas de pluie, pas d'orage, pas de vent. Je n'ai rien vu ni entendu comme hier soir malheureusement... J'ai du mal à imaginer qu'il y a eu une tempête à 40 km d'ici. Pas de chance, les orages par évolution diurne ne viennent jamais jusqu'au littoral.

Et oui habiter sur le littoral pour moi ce serait la peine de mort, pas d'orages l'été, pas de neige ni de froid l'hiver aie aie aie tout ce que je déteste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

22h15 un orage viens de ce développer ici avec quelques grondements smile.png

Le premier impact de cette petite cellule, vers Arpaillargues :

98991024720142158.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Et oui habiter sur le littoral pour moi ce serait la peine de mort, pas d'orages l'été, pas de neige ni de froid l'hiver aie aie aie tout ce que je déteste !

Lol c'est clair, les passionnés de météo ont tous dû déserter les littoraux pour cause "d'ennui météo" parce que se taper de la flotte l'hiver par 3°c alors qu'il neige partout ailleurs et du soleil l'été alors que ça pète plus au nord.. ça fait raler. Il fait plus doux l'hiver, moins chaud l'été et il y a moins d'amplitude thermique la journée du fait du vent marin qui limite la hausse ou limite la baisse. Seule consolation on ne cuira jamais sous 40°c. Sinon 23°c actu avec léger vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, réveille par gros coup de canons, nombreux flashs et pluie modérée

Ambiance bien lourde 23°C 85% biggrin.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est clair, les passionnés de météo ont tous dû déserter les littoraux pour cause "d'ennui météo" parce que se taper de la flotte l'hiver par 3°c alors qu'il neige partout ailleurs et du soleil l'été alors que ça pète plus au nord.. ça fait raler. Il fait plus doux l'hiver, moins chaud l'été et il y a moins d'amplitude thermique la journée du fait du vent marin qui limite la hausse ou limite la baisse. Seule consolation on ne cuira jamais sous 40°c. Sinon 23°c actu avec léger vent.

Si tu veux un coin idéal niveau meteo déménage en haute provence ( Sisteron - gap ) l hiver tu as la neige et l été des orages et fortes chaleurs... Enfin des villes situes au dessus de 500m d'altitude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ce matin le réveil est assez atypique pour un mois de Juillet avec un brouillard très épais (visi 50m), bref j'avais pas vu ça depuis un moment et en + en Juillet...

D'autant + qu'ici il n'a pas plu hier.

Certes c'était brumeux déjà hier soir, mais qui aurait pensé que le réveil se fasse dans cette ambiance (digne d'un mois de novembre, avec certes une température d'été).

post-22999-0-25361600-1406264006_thumb.jpg

Actu 17.2°C avec 95% d'HR, pression 1013 hPa et vent de NE très faible 2,2km/h.

On retourne se coucher ! lol

008.jpg.604de1393ef31b86a0a6489ee52ca48f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^.

Tout comme toi Eric, j'ai été réveillé par le tonnerre même s'il m'a évité. On a tout de même eu une pluie assez forte et de fortes rafales, sans compter les nombreux flashs. A suivre pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui habiter sur le littoral pour moi ce serait la peine de mort, pas d'orages l'été, pas de neige ni de froid l'hiver aie aie aie tout ce que je déteste !

!!!! St cyr sur mer l'hiver "début 2013" = 10 cm de neige et l'hiver suivant un peu de neige aussi..... la neige est rare mais on la voit là bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...