Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Impréssionnant le cercle presque parfait au radar!

Ici une averse est passe sur haut Nord, et ça se charge bien par l'ouest actu. Et ça s'approche.

Il fait extrêmement lourd! Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelques gouttes, comme par hasard en arrivant sur le var ça se renforce, c'est toujours comme sa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissant orage très électrique et très pluvieux sur le Var ! echo large >200mm/h et >400mm/h au sein du foyer

Il a l'air plutôt stationnaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Houla il est méchant celui-là scared.gif

fortes rafales, forte activité électrique mais peu de pluie (pour l'instant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tonnerre frequent et ciel noir en direction de l'Ouest.. ambiance lourde ! Le secteur de Vailhan dans l'Hérault est pile sous la cellule au NE d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien obscur dans le coin pour une après-midi de juillet. Il tombe quelques gouttes par moment et le tonnerre commence à se faire entendre.

Edit 16h05: pluie faible régulière et tonnerre assez fort par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

HS: La terre en colère sur france 5 "La foudre" à voir absolument FIN HS

edit : Grosse cellule arrivant par l'Ouest

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Orage en cours avec de bonnes intensités.. 6 impacts de foudre proches. Pluie modérée en cours, quel été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Tonnerre de plus en plus audible...

Ciel bien sombre à l'Ouest des PO, l'image radar à l'air sympa

26°C Hr: 63%

@ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel très voilé ce matin, 16.9°C de Tn, 27.0°C de Tx vers midi puis la luminosité a baissé cet après-midi et la T° a chuté (23/24°C seulement). Pluie faible en cours. Pas d'orage ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Orage en cours avec de bonnes intensités.. 6 impacts de foudre proches. Pluie modérée en cours, quel été !

Je passe sur saint génies actuellement effectivement c'est sympathique avec de grosses intensités.C'est surtout niveau électrique que ça envoit.

2 fois en 5 jours que je me retrouve dans ton bled Grace aux orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Forte pluie et multiples impacts de foudre.. dont un d'une violence inouie qui m'a fait lâcher mon portable..

@ metbeziers : tu vois mon bled se venge des deux derniers automnes exécrables dans le coin ! Tu as du entendre l'impact qui a du tomber à ... 100 - 200 m d'ici.

Pixel blanc.. au vu des réflectivités du radar ce n'est pas du tout sous-estimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte pluie et multiples impacts de foudre.. dont un d'une violence inouie qui m'a fait lâcher mon portable..

@ metbeziers : tu vois mon bled se venge des deux derniers automnes exécrables dans le coin ! Tu as du entendre l'impact qui a du tomber à ... 100 - 200 m d'ici.

Profitez bien, c'est assez énorme ce paquet. Ici c'est encore une fois un beau scandale en vue. C'est pas possible tous ces potentiels pour l'Aude qui finissent à tous les coup sur l'Hérault et le Gard au dernier moment!

Je garde espoir mais déjà je suis un peu deg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Mais où vit on ? à la montagne ? ^^ ; encore un violent orage en cours et beaucoup d'eau ! A force, les vignes vont moyennement apprécier .... ( record pluvio mensuelle à battre peut être: 100 mm juillet 2000 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...