Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Allez on prend les mêmes et on recommence, une petite pluie éparse qui recommence, mais ça va durer 5min maximum vu le radar, au final on aura même pas eu un demi millimètre, pas croyable !

Rhooo c'est bon lol, il me semble que tu à été servi de nombreuses fois ces dernières semaines...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

c'est fini, bilan : 0.4mm......... sans commentaires

Rhooo c'est bon lol, il me semble que tu à été servi de nombreuses fois ces dernières semaines...

ce n'est plus le cas depuis bientot 4 semaines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Allez on prend les mêmes et on recommence, une petite pluie éparse qui recommence, mais ça va durer 5min maximum vu le radar, au final on aura même pas eu un demi millimètre, pas croyable !

Mais si c'est croyable. La nature a horreur du vide et il est fort à parier que les vents tourneront et que ton secteur se rattrapera aisément d'ici la fin de l'été ou bien sûr en automne.

ici il ne pleut plus, j'estime environ 4mm pour aujourd'hui. Le soleil revient timidement sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui modéré en intensité pluvieuse mais il est vrai qu'il est devenu fort en activité électrique avec de nombreux impacts et des coups de tonnerre puissants. La foudre est tombée plusieurs fois très près. Il y a eu des coupures de courant aussi.

23 mm en centre ville de Salon (en 45 minutes). Pas d'intensité pluvieuse remarquable cela dit.

Oui exact de bonnes pluies sans plus avec de tout petits grêlons mais rien d'exceptionnel niveau pluie.

C'est vraiment niveau activité électrique quasiment entièrement composé d'impacts de foudre tombant partout dans la ville et tout autour. Je ne savais plus où me mettre pour m'abriter.

En tout cas Vanessa Paradis a du trembler un peu au château de l'Empéri biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

si seulement on avait eu un flux de nord-ouest j'aurai pris cher comme le 18juillet 2013, là c'est l'extreme nord-est du département et le sud-est du vaucluse qui prend très cher, 16.2mm déjà en 10min a Pertuis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Oui exact de bonnes pluies sans plus avec de tout petits grêlons mais rien d'exceptionnel niveau pluie.

C'est vraiment niveau activité électrique quasiment entièrement composé d'impacts de foudre tombant partout dans la ville et tout autour. Je ne savais plus où me mettre pour m'abriter.

En tout cas Vanessa Paradis a du trembler un peu au château de l'Empéri biggrin.png

Ah c'est ce soir Vanessa Paradis, elle a eu chaud :-)

Résultat pluvio du coin :

23 mm Salon Centre Ville (mon pluvio)

17,2 mm Base de Salon (Lançon)

12,0 mm à Pélissanne (mon pluvio)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mais si c'est croyable. La nature a horreur du vide et il est fort à parier que les vents tourneront et que ton secteur se rattrapera aisément d'ici la fin de l'été ou bien sûr en automne.

ici il ne pleut plus, j'estime environ 4mm pour aujourd'hui. Le soleil revient timidement sans vent.

J'espère car je désespère pour Juillet, 10.5mm.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forte averse en cours, c'est tellement dommage que ça soit si cours, avec cette intensité et de la durée, on aurait pu tirer notre épingle du jeu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je suis assez surpris , d' observer une telle situation orageuse avec une telle synoptique , apparement , ce n' est pas vraiment de l' air spécialement méditerranéen qui provoque ces orages . En tous cas , pour ici , le principale forcage est passé ,avec un petit axe de talweg en basse et moyenne couche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ah c'est ce soir Vanessa Paradis, elle a eu chaud :-)

Résultat pluvio du coin :

23 mm Salon Centre Ville (mon pluvio)

17,2 mm Base de Salon (Lançon)

12,0 mm à Pélissanne (mon pluvio)

Oui c'est ce soir j'entends un peu le concert depuis chez moi j'habite en face du château default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les relevés ! Ça fait du bien cette pluie et surtout le retour de la fraîcheur.

Car cette moiteur était désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Voilà au total 1mm... 19°C et vent de NW 3.8km/h, espérons qu'en Août on aura de la pluie de la vraie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14,5mm au total pour aujourd'hui, pas mal du tout! De plus la foudre était bien présente cette fois-ci avec beaucoup d'impacts donc plusieurs qui sont tombés à moins de 1km de ma maison.

48mm tout rond pour juillet et 276,4mm pour 2014.

Actu le ciel est dégagé mais il fait frais. Les températures estivales me manquent déjà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Petite sortie pour voir tout ça et le Libron passe au dessus du passage à gué de Magalas alors que le taurou qui passe entre st geniès et murviel est toujours désespérement vide...

A+++

Le Taurou.. il est toujours a sec excepté pendant les grands épisodes automnaux mais ce cours d'eau n'en a que le nom !

Sinon au final 21 mm apres revérification, bon score. A noter que la barre des 20 mm n'a été dépassée qu'à deux reprises.. en Juillet..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le concert de Vanessa Paradis est finalement annulé... Quel dommage alors que l'orage est maintenant passé !

http://www.laprovence.com/actu/loisirs-en-direct/2976449/le-concert-de-vanessa-paradis-annule.html

Sur Vitrolles des festivités sont également annulés en raison des orages.

http://www.laprovence.com/actu/loisirs-en-direct/2976443/les-festines-annulees-ce-soir-en-raison-de-la-pluie.html

Quel été hors norme.

2 vidéos de l'orage tout à l'heure sur Salon filmée par mon amie smile.png

Impact sur le château de l'Empéri : ( Là où devait avoir lieu le concert de Vanessa Paradis )

>>

Impact à 600-900m environ :

>>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Taurou.. il est toujours a sec excepté pendant les grands épisodes automnaux mais ce cours d'eau n'en a que le nom !

Sinon au final 21 mm apres revérification, bon score. A noter que la barre des 20 mm n'a été dépassée qu'à deux reprises.. en Juillet..

Il me permet d'arroser généralement (pas en cette année exceptionnelle) environ 300 mcube d'eau d'avril à Octobre ;-) et coule facile jusqu'à mi-Aout (suivant les secteurs). ;-)

C'est un ruisseau certes mais un gros ruisseau qui prends source au dessus de Caussiniojouls alors que le libron prend naissance vers Laurens donc moins haut et un plus petit bassin versant.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la StatIC de Brignoles-Nord en est déjà à 97.2mm/6h

après une succession de plusieurs orages, dont un ayant donné plus de 60mm/1h. La barre des 100mm pourrait être atteinte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étrange ce maintient d'alerte orange sur l'hérault d'autant qu'ils parlent de formation d'un deuxième passage:

De fortes cellules orageuses ont concerné surtout l'Hérault et les Pyrénées en cours d'après-midi. Actuellement une accalmie est en cours, sauf sur les Pyrénées où des orages continuent à éclater.

Evolution prévue :

Le risque d'orage se maintient jusqu'en milieu de nuit. Les orages pourront à nouveau s'organiser en ligne et devenir localement violents.

De plus le CDM34 maintient également les passages pluvieux orageux jusqu'en milieu de nuit sur son dernier bulletin de 16h30.

PS: Voici comment on peu interpréter l'alerte orange de MF pour l’Hérault jusqu'à 23h:

191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étrange ce maintient d'alerte orange sur l'hérault d'autant qu'ils parlent de formation d'un deuxième passage:

De fortes cellules orageuses ont concerné surtout l'Hérault et les Pyrénées en cours d'après-midi. Actuellement une accalmie est en cours, sauf sur les Pyrénées où des orages continuent à éclater.

Evolution prévue :

Le risque d'orage se maintient jusqu'en milieu de nuit. Les orages pourront à nouveau s'organiser en ligne et devenir localement violents.

De plus le CDM34 maintient également les passages pluvieux orageux jusqu'en milieu de nuit sur son dernier bulletin de 16h30.

C'est clair, difficile à imaginer au vu des modèles et du radar.... A suivre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée lourde ici avec des passages nuageux et de belles éclaircies. Tx: 30.5°c à la Mitre et seulement 26.8°c à la statIC du Baou.

24.5°c, 75%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

12.8mm à la station de Vallabrègues/Tarascon, je compte 5.5mm avec un pluvio manuel de fortune, ce qui peut sembler logique, l'orage ayant remonter plus franchement vers le NO de la ville. La différence de cumul est assez flagrante entre cette station MF situé à 4km environ NO du CV de Tarascon. En effet, sur ce mois, la différence doit se chiffrer aux alentours d'une vingtaine voir trentaine de millimètres. Sinon, pratiquement pas un rayon de soleil aujourd'hui, ce qui est remarquable également à cette période de l'année. T: ~ 18°/27°. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...