Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bon petit orage vers Nice, bien visible depuis ici où le ciel est bleu sous un soleil de plomb, beau contraste! smile.png

A suivre, mais je ne pense pas que d'autres cellules viendront plus à l'ouest, hélas. Profitez-bien amis Niçois! clover.gif

Salut!

Non je ne pense pas mais vue la situation il y aura d'autres occasions. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

après la journée en demi-teinte d'hier, mais sans orage ni pluie par ici, le soleil s'impose sans partage dans le toulonnais, avec le retour du vent d'ouest dominant dans la région toulonnaise, un mistral assez à fort à fort sur les caps exposés comme à St Mandrier-Cépet. On notera au passage que les 300 heures de soleil et plus ont été franchis sur le littoral toulonnais aujourd'hui. La nuit fut humide mais la masse d'air sous l'action du mistral s'est nettement asséchée avec un taux d'humidité de 31% à Toulon-le Baou à 16h44, soit le minimum de ce mois de juillet pour l'instant. A noter aussi que la T° maximale du mois et de l'année a été atteinte ce jour à Toulon_le Baou avec 32.3°C.

Actu temps très chaud, avec du grand soleil mais aussi un vent d'ouest bien établi et 30.6°C à Toulon-le Baou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi Signes dans le Var, pourquoi pas Plan d'Aups aussi ??

J'ai passé quatre jours à Signes et dans le secteur, et c'est un très beau coin. Plus frais le matin et aussi l'après-midi, et plus de nébulosité. Mais en Tn, il y a plus froid encore, dans la plaine en allant vers Le Castellet, juste en sortant de Signes.Sinon, hier, j'ai pris le déluge entre Saint-Gilles et Vauvert, dans le Gard, vers 18 h. De l'eau partout dans les fossés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai fais un petit tour à la sainte-victoire aujourd'hui, et demain j'y retourne et j'irai au sommet, je posterai quelques photos vu de la haut, car aujourd'hui le ciel était assez brumeux, donc la visibilité assez moyenne malgré le vent.

Tn : 15.4°C

- Tx : 28.7°C

Actu : 18.1°C

Vent maxi : 25.8km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn douce de 17.1°C ce matin, actu 24°C, vent quasi nul, rafale maxi en fin de nuit de 18,9km/h, maintenant vent moyen/10 min 3,4km/h, rafale 9,0km/h, pression 1015 hPa, HR 53% et bien sur grand ciel bleu limpide, enfin une belle journée du matin au soir peut-être!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps limpide à Malbosc ce matin, par contre le vent souffle fort depuis cette nuit. 18°C environ actuellement.

Edit 1 : Je serai de retour en fin de journée sur Saint-Jean-de-Védas pour la semaine, mais je remonte ici sûrement vendredi ou samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Voilà une vraie journée d'été, pas un nuage du matin au soir, un peu de vent de NW (mistral) 20,8km/h maxi vers 17h juste pour respirer.

Les t°c sont un peu au dessus des normales aujourd'hui (2°C pour la tn et 0.5°C pour la tx), mais ça fait du bien surtout pour la tx!

Pour la tn c'est un peu doux, mais comparé à certains du littoral, c'est déjà pas si mal... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 17.1°C - Tx : 30.0°C

actu: 26°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un peu partout journée estivale et ensoleillement maximal, cela faisait depuis le 18 juillet que cela n'était pas arrivé.Malgré cela nous sommes une fois de plus en dessous des normes en ce qui concerne les Tx : 30.6° (-1.3°/N), c'est la 20eme Tx du mois en dessous des normes, le déficit étant de 2.6°. Pour ce qui es des Tn la on était au dessus des normes ce matin : 16.8° (+0.4°/N) et on totalise 17 Tn en dessous des normes, pour un deficit de 0.6°.

Le mistral est resté présent toute la journée : raf maxi 50 km/h

Actu : 28.0° 40% 1012.2 hpa vent NNO 40 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Retour à Saint-Jean-de-Védas dans une ambiance nettement plus douce, il faisait bien bon là-haut. 20.3°C de Tn ce matin à ma station pour une Tx de 30.8°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Ambiance conforme à celle d'une journée estivale à savoir chaude et sans nuages (du moins presque, les cumulus de beau temps se sont faits nombreux à la mi-journée.)

Il a fait 32° au meilleur de la journée.

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...