Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

J'avais oublié que c'était l'été, purée qu'il fait chaud, il fait 28,2°C j'ai l'impression qu'il fait 35, j'ai perdu l'habitude lol

Grand soleil léger vent de nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Beau temps. Tn: 20.7°c. Pas de vent, est-ce possible?!

Oui ça doit être possible mais pas encore pour aujourd'hui...après une matinée calme, le mistral s'est réveillé dans l'après-midi, se renforçant au fil des heures, avec encore de fortes rafales relevées à Toulon (61.1 km à Toulon-la Mitre et 72 km à St Mandrier-Cépet)... comme s'il voulait finir en beauté ce mois de juillet qu'il aura marqué de son empreinte autour de la rade (du vent d'est aussi mais rien à voir avec le mistral en terme de fréquence).

Autrement, c'est un temps estival et chaud qui a dominé en ce dernier jour de juillet avec un ciel bien dégagé et une excellente visibilité.

Tn 20.4°C et 27.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

30.6°C de Tx aujourd'hui sur le secteur, sous des conditions bien ensoleillées tout juste quelques petits nuages en journée.

30.2°C encore actuellement, 36% d'humidité et vent quasi nul ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 31.2 aujourd'hui à ma station. La brise était plutôt sèche avec 35% hr.

Un mois en déficit, le deuxième plus frais depuis 4 ans avec 28.4 (-1.5) ! Finalement plus frais que juin (28.5) ! Première fois que ça m'arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un temps de saison! Journée ensoleillée du matin au soir, excellente visibilité mais au prix d'un mistral encore soutenu. Sur Avignon ce matin rafales 57 km/h, moins fort sur Carpentras, raf max : 39 km/h.

Le vent la nuit dernière a maintenu la température a un tres bon niveau : 19.9° de Tn (+ 3.5°/N) Par contre la Tx fut la 23eme du mois sous les normes : 31.1° . J'ai quand meme de gros doutes d'avoir de grosses chaleurs en aout, en tout cas c'est mal parti!

Carton plein du coté ensoleillement pour ce jeudi avec environ 14h15, mais gros déficit tout de meme sur le mois : environ 57 h

Pression toujours dépressionnaire , 1010.2 hpa. Gros souçi dans les graphiques d IC, par exemple dans la climatologie du mois de juillet , pour la pression atmosphérique du 4 elle donne comme pression minimale : 1014.9 hpa, pression maximale : 1016.8 hpa, pression moyenne : 1012.7 hpa chercher l'erreur! ah moins que ce soit moi qui ne comprenne pas trop........lol

actu : 25.6° 54% vent de NO 24 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx: 30.4°c. Au total de ce mois de juillet c'est 20 jours de fort vent où les rafales ont été comprises entre 60km/h et 117km/h (Cap-Cépet). Mistral majoritaire comme l'a précisé un peu plus haut Toulnono.

Actu: 26.1°c, HR: 53%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée parfaite, l'été tout simplement,

Tn 16.6°C

- Tx 31.0°C

températures au dessus des normales de saison, ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé!

Raf de vent max : 19.8km/h NNE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bon juillet se termine et je pense qu'il est pile dans la normale niveau précipitation car j'ai eu 15 mm pour ce mois avec une moyenne semble t-il de 15 donc. Certainement plus orageux que la moyenne, mais on a toute les fois était éflleuré par la flotte ici en temps d'orage, ce qui explique ce petit 15 mm. Par contre beaucoup trop de mistral, ce qui a du asséché plus vite la nature, pour conclure, il s'agit d'un mois assez sec pour ici, mais j'ai connu pire... ça y va crescendo, plus tu vas vers l'est et plus c'est sec (sauf pour le 06 qui s'est rattrapé mardi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...