Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A Crée un tableau sur la classification des orages


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

re ,voila en quelques années d'obervations assez longues et de chasses plus ou moin fructueuses enfin il y en a eu des bonnes comme meme notament en ce qui

l'en va des orages que j'ai pu observé en aout 2000 !

j'ai pus effectuer un bon nombre d'obervation et en tirer des conclusions suivante !

en prenant compte d'un grand nombres de facteurs agissant sous les orages !

1)lactivité electrique

2)intensitée pluviometrique

3) la force et la vitesse du vent agissant sous certains de ces orages !

ces trois element interagissent tous sous l'orage mes des fois l'un d'entre eux est absent ou n'a qu'une faible intensité c'est pour cela que je les ai pris en conte pour classifier les orages par intensité :

cette intensité par de 0 a 5 :

0=faible

1:modere

2:fort

3:severe

4:puissant

5 ou max-5 :exceptionnel

a prendre en compte qu'un orage d'intensitée 5 n'apas forcement une activité electrique forte ou pluviomertique intense enfin etc.. je veux dire par la que un de ces element n'est pas forcement a son maximum d'intensité !

biensur il faut encore prendre en compte et dailleur c'est tres important la nature de la structure orageuse a la quelle on a à faire :

orage supercellulaire

monocellulaire simple ou a pulsation

multicellulaire

enfin bref ces structure nous donne deja l'idée de l'orage au quelle on a à faire !

se fut le cas pour moi durant la chasse dans le 77 sous la supercellule qui a donné naissance a un nuage mur rotatif (presence d'un mésocyclone ) rotatif ! mais n'a pu donner de tornade helas en revanche des chute de greles et des precipitation tres remarquable et spectaculaire on eu lieu sous cette supercellule ! et une activité electrique intense etait aussi presente !

c'est pourquoi j'ai creer ce tableau dont j'y ai ajouter un niveau de danger possible en fonction de son intensité mais il est vrai que toute orage est dangeureux qu'il soit faible ou exceptionnel ! la une vigilence s'impose !

pour une bonne prevision et prevention des orages la encore des connaissance de bases s'impose aussi !

j'ai aussi debuter dans la meteo comme vous tous et je dois dire j'ai encore beaucoups de choses a apprendre en ce qui concerne les orages !

voila pour toutes ample inforamtions sur ce tableau de classification contactez moi

stormy-91

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

se fut le cas pour moi durant la chasse dans le 77 sous la supercellule qui a donné naissance a un nuage mur rotatif (presence d'un mésocyclone ) rotatif ! mais n'a pu donner de tornade helas en revanche des chute de greles et des precipitation tres remarquable et spectaculaire on eu lieu sous cette supercellule ! et une activité electrique intense etait aussi presente !

Tu en n'aurais pas quelques photos par le plus grand des hasards? A quelle date?PS: pourquoi avoir créer un nouveau topic en plus sur le même sujet?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebaas,entre recherche passionné et classification des orages: c pas le meme sujet meme si ca concerne le logiciel.En tout cas,je peux te dire qu'il m'a raconté son orage du 77 et je peux te dire que ça été du costaud.Sinon son tableau est trés complet et il marche.On à déjà fait divers experiences avec.

Mais ce n'est pas encore trés fiable car il reste encore à faire encore pas mal d'experience en mettant encore quelques petits trucs dans le logiciel.a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...