Infoclimat Posté(e) 30 juin 2014 Partager Posté(e) 30 juin 2014 Postez ici vos observations dans les régions centrales pour ce mois de Juillet 2014 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Hello Centrojuilletistes ! Pour le moment, cette journée s'est déroulée sous une lumière dominante, même si quelques nuées ont parfois contrarié, la course des rayons. Le ciel n'a jamais été immaculé. Les nuages sont resté bien présent, mais l'impression de très beau temps est quand même restée. Il fait beaucoup plus sombre en direction du SO. Rien ne dit qu'une petite averse, ne vienne pas arroser mon jardin d'ici la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bonsoir les Centradingues Belle journée par ici, l'apm étant plus ensoleillée que la matinée (où quelques rares gouttes tombaient par moment) Ambiance estivale cet apm avec une Tx de 25,5°C Actu 24,3°C et pression de 1014,2hPa Tn à 12,5°C Vent de secteur ENE à 6km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h) Pour le bilan du mois de juin, on verra ça quand j'en aurai le temps Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Tn:12.7°c ---- ---- Tx: 24.7°c Actu: 20.3°c sous un ciel franchement chargé Quelques grondements entendus vers 19h00 en direction du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 1 juillet 2014 Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bonjour à tous ou plutôt bonsoir, La 2ème partie de l'année 2014 a débuté ce jour. Et oui, la moitié de l'année 2014 est déjà écoulée. Si on devait faire un petit bilan de ses 6 premiers mois de l'année 2014 dans les régions centrales, quel(s) événement(s) météorologique(s) vous ont le plus marqué ? Pour ma part, le fait marquant a été l'absence total d'hiver. Aujourd'hui encore, je me demande encore ce qu'il a bien pu se passer là haut pour que l'on nous inflige un tel "non hiver". Quelques mois ont passé mais ce n'est pour ma part pas encore digéré. Dans un autre style, j'ai également été marqué par la bonne humeur générale qui règne sur ce topic où il fait vraiment bon se balader. Lire ce topic procure vraiment une énorme bouffée d'oxygène. Un énorme travail de nos nombreux photographes est également à signaler. A tous, je vous souhaite une bonne 2ème partie d'année 2014 avec je l'espère une météo qui répondra à vos attentes. Cordialement, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 1 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Journée agréable et assez estivale avec 25°C de Tx. Tn de moitié. Vent d'ENE assez sensible malheureusement. Pour moi les événements marquants de ce premier semestre sont Qumaira et le WE prolongé de la Pentecôte et ses orages qu'on connaît. Le non hiver et surtout l'absence totale de flocons sont aussi remarquables au même titre que la douceur quasi permanente depuis juillet 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 2 juillet 2014 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour à tous. C'est vrai que le topic est sympa avec des photos magnifiques. 7.5 mm au SPIEA ce matin à Saint Aubin / loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Salut les Centros ! Eh oui Toubib, comme tu le précises justement, c'est bien la douceur hivernale, très peu floconneuse en plaine, qui est à relever. En ce qui concerne mes Collines, je relèverai un gros déficit orageux. Très frustrant quand je revois les reportages de juin, postés ici ou là et en particulier bien entendu, celui de Met. Quant au topic, bien entendu qu'il est sympa. Mais ce n'est pas le seul. ____________________________ Beau temps aujourd'hui. La hausse du baromètre, a favorisé le bleu du ciel, très majoritaire en ce 2 juillet. Actu: 24.1°c sous une mixture de cumulus pas trop dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonsoir les Centradingues Très belle journée estivale de mon côté, avec quelques cumulus actuellement. Vent d'ENE à 5km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h). Le temps idéal pour faire 25km de vélo après le boulot (Et petit footing au passage pour récupérer un âne sorti de son enclos... Très têtu comme animal, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ) Actu 26,7°C et pression de 1020hPa Tn à 13,4°C et Tx à 27,1°C Pour moi, je retiens surtout pour ce premier semestre l'absence de l'hiver avec des gelées misérables et aucun flocon. En positif, l'orage de grêle de la nuit du 9 au 10 juin. Et bien sur l'arrivée de nouveaux passionnés sur ce topic, en espérant qu'ils resteront le plus longtemps possible et que d'autres vont arriver Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Un mois sec, même si l'on ne s'en tire pas si mal, en raison des orages du dernier week-end. Tn: 13.9°c ---- ---- Tx: 26.1°c Actu: 23.9°c sous un bleu presque parfait. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 2 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Une journée estivale en effet, pour ma part c'est le genre de journée que je trouve quasi-parfaite (manque plus qu'un petit orage à la fin de la journée et là on est au top!). Demain s'annonce encore + chaud avec un Tx vers 28-29°C probablement. Pour aujourd'hui, Tx à 27°C et Tn raisonnable à 13.2°C. Ciel quasi limpide tout le long de la journée Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 3 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Ciel totalement dégagé ce matin, et surtout une Ta élevée à 26°C. Ca promet ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Super beau temps et déjà presque 28°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 3 juillet 2014 Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Bonjour à tous, Tout d'abord, je remercie tous les passionnés qui ont donné leur avis sur les événements marquants des 6 premiers mois de l'année. Je vois que nous sommes plusieurs à avoir "retenu" la qualité médiocre de l'hiver. Par contre, dans les événements notables, personne n'a noté le retour de T41 après plusieurs semaines d'absence. Bon, cette fois-ci, je ne vous en tiendrai pas rigueur... Blague mis à part, c'est aujourd'hui un temps horrible pour moi qui s'est installé au dessus de ma tête avec un ciel tout bleu et une température bien trop élevée pour moi. J'espère que ce temps ne va pas durer trop longtemps car j'en ai déjà ras la casquette pour rester poli ! A quel temps peut-on s'attendre pour les 3 jours à venir dans nos régions ? Bonne journée à tous mes amis du topic et en particulier à imaginee qui attend ses résultats du bac. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juillet 2014 29,4°C, Txx en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juillet 2014 j'en ai déjà ras la casquette pour rester poli ! Tu as raison, il vaut mieux avoir une casquette en ce moment... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> _______________ Salut les centrochôs ! Très beau, très chaud, très bleu. Tn: 17.2°c ---- ---- Tx: 30.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 juillet 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Bonsoir, Chaud pour aujourd'hui! Mon front a coulé pour poncer les poutres. ^^ tx 31.4°c, tn 8.8°c. Actu, il fait 21.7°c avec un ciel qui se charge un peu... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Le ciel s'est bien chargé vers 21h30, mais pas une goutte n'est tombée de ce reste d'orage... Il fait encore 23.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 3 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Journée très chaude puisque les 30°C ont été dépassés avec une Tx culminant à 30,7°C. Actu une bande pluvio orageuse remonte plein nord. A priori je me trouve sur la trajectoire, un petit mm ne serait pas de refus. Demain journée agitée : bac, foot et orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 juillet 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Dans les évènements notables de cette année je mettrais: Le non hiver, bien évidemment. Le printemps très doux et remarquablement ensoleillé. La forte récurrence d'orages supercellulaires (pas moins de 11 chassés cette année, tous confirmés). Evidemment, l'énorme épisode orageux de début juin avec le pilonnage intégral de toute la Beauce, la destruction des toitures, la tornade heureusement avortée qui m'a foncé dessus à Montargis... Cette journée a été le premier jour de forte chaleur officiel de l'année avec +31.3° de Tx (+31° relevés à Etampes). A noter que je ne serais plus là réellement durant de nombreuses semaines: je serais en Italie du sud jusqu'au 22 juillet, ensuite en Vendée et dans les Alpes avec le projet de faire le dôme de neige des Ecins et le Mont-Blanc en première quinzaine d'août. J'essayerais de vous tenir régulièrement au jus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 4 juillet 2014 Amboise Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Bien le bonjour, Ciel totalement couvert ce matin au-dessus de la cité amboisienne ce vendredi matin. Petite pluie matinale autour de 5h30 (vive les insomnies) avec un total de 0.4 mm. Quelques gouttes sont retombées vers 8h30. Il devrait continuer de pleuvoir dans la matinée (au moins) d'après l'image radar. 19°c, temps assez lourd (impression). Bonne journée à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 4 juillet 2014 Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour à tous, Comme souligné par mon nouvel ami, Paskl37, il règne une impression de lourdeur malgré le fait que la température soit très loin d'être excessive (22 degrés pour ma part présentement). A priori, on devrait rester en marge de forts orages...ce qui ne sera pas le cas de tout le monde en principe puisque cela devrait déménager dans le Nord Est et le Centre Est si l'on en croit les gens de chez Keraunos qui ont lancé un alerte de 3 sur une échelle de 4. Bonnes vacances à toi Jérémie...joli programme en perspective ! Bon après-midi à tous, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juillet 2014 25°C, ça tape Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Bonsoir les Centradingues Après une journée d'hier marquée par de fortes chaleurs (malgré une Tx de 29,9°C ), changement de décor aujourd'hui. Ciel très nuageux à couvert, misérable cumul de 0,5mm dans le pluviomètre après les gouttes de la matinée et retour des éclaircies actuellement Une ligne de précipitations arrive par l'ouest selon le radar, mais elle semble vouloir se couper en deux, et bien sûr nous serions piles dans l'axe du néant... Je pense que c'est encore râpé pour ce coup là... Actu 23,8°C et pression de 1008,6hPa Tn à 17,2°C et Tx à 24,6°C Vent de secteur SSO à 8km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h) Et sinon imaginee, es-tu satisfait de tes résultats? Bac ou pas bac? Mention très bien? Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 4 juillet 2014 Amboise Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Re-bonjour, Orage modéré depuis une dizaine de minutes sur Amboise. La température est du coup passée de environ 25°c à 19°c! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés