cyle Posté(e) 21 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour les centristes belle arrosage hier! 23 mm lors du déluge (et non 25mm comme annoncé hier) et 25mm au total avec les petites pluies avant et après. Pour un total de 101mm en cours. Quelques bons coups de pétards aussi. Ce matin soleil ---- Belles photos Robin! Quelques photos de vendredi soir deux triples coup sur coup a peu près au même endroit (au moins pour les 2 éclairs de droite un coup a droite un coup a gauche un peu de ramification qui a allumé la lumière de la voute ?? une composition soignée pour Editas Avec un lièvre, une chouette en premier plan (bon j'ai pas réussi la double chouettes, le lièvre et le double hérissons mais il y avait des possibilités ) la nuit de samedi a dimanche a été décevante ... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 21 juillet 2014 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour à tous, De retour d'un week-end assez éprouvant dans le gard (1 200 km de voiture tout seul en 2 jours + très peu de sommeil + une batterie HS + un joli flash sur l'autoroute + + + ...), je viens de relire votre déchaînement de posts des dernières 48 heures... Et il me semble qu'il n'a pas spécialement été fait état de l'exceptionnelle douceur de la nuit de vendredi à samedi. Ainsi, à Nevers, la Tn définitive de ce 19 juillet 2014 est de 21,8 °C : remarquable ! En effet, même la canicule de 2003 n'avait pas "offert" de Tn aussi élevée : pour trouver trace d'une Tn plus élevée, il faut remonter au 2 août 2001 (22,1°C). Sauf erreur de ma part, cette Tn de 21,8°C serait la 2ème plus chaude jamais enregistrée à Nevers (et un record pour un mois de juillet !). Sinon, puisque je vous dis que mon week-end a été trèèès agité, je me suis retrouvé sur une petite route dans le secteur de Pont-Saint-Esprit (limite Gard / Ardèche) hier vers 16h : quel (triste) spectacle météorologique !! Des panneaux publicitaires et des toitures arrachées, des arbres et des grosses branches à terre PARTOUT, des torrents de boue sur la route, etc. Ce matin, en écoutant les infos, je comprends mieux : 2 morts dans le secteur, visiblement suite au passage d'une tornade (pourtant je n'ai rien vu de cela et j'aurais plutôt penché pour un phénomène de macro-rafale). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Effectivement vendredi dans la nuit la température était bien chaude, la maison ne se refroidissait pas malgrè les courants d'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 juillet 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 juillet 2014 De retour parmi vous, avec ceci en poche: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179452-touchdown-tornade-italienne-i.html?&auteur=4295 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Très belles photos cyle, faudra que tu demandes au lièvre s'il a aimé le spectacle Après tout, peut-être que certains animaux aiment bien regarder l'orage aussi Super belle prise Jérémie Elle n'est pas passée loin de toi celle-là, dirait-on Actu le ciel s'est bien recouvert, il reste toutefois de belles éclaircies par moment. 22,4°C actu avec un vent d'ONO à 13km/h de moyenne Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Retour en fanfare Jeremy!!! les chouettes étaient occupées a se nourrir (j'ai vu un déchiquetage en règle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), comme le lièvre et les hérissons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour et bon retour Met Très belle tornade d'ailleurs, ça doit être spécial à vivre ! Belles photos aussi Robin et cyle Sinon actu 22°C, forte humidité (80%) et nuageux (voire menaçant actu) EDIT : faible averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 juillet 2014 24,2°C et le soleil brille malgré le voile /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juillet 2014 De retour parmi vous, avec ceci en poche: Super Jérémie !! Grosse émotion ? Et il me semble qu'il n'a pas spécialement été fait état de l'exceptionnelle douceur de la nuit de vendredi à samedi. Ainsi, à Nevers, la Tn définitive de ce 19 juillet 2014 est de 21,8 °C : remarquable ! En effet, même la canicule de 2003 n'avait pas "offert" de Tn aussi élevée : pour trouver trace d'une Tn plus élevée, il faut remonter au 2 août 2001 (22,1°C). Sauf erreur de ma part, cette Tn de 21,8°C serait la 2ème plus chaude jamais enregistrée à Nevers (et un record pour un mois de juillet !). 21.2°c pour ma part. J'ai relevé des valeurs proches en août 2003 et juillet 2006, mais dans des conditions de mesure pas forcement adéquat. Tu n'as sans doute pas tort, c'est une valeur record. une composition soignée pour Editas Bien vu Cyle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De belles captures. ---------------------------- Actu: 19.7°c sous un ciel qui est passé du gris foncé, au blanc lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Ligne d'averses assez marquées quand même puisque 2.1mm au pluvio... le soleil me manque déjà EDIT : Forte pluie actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Et bien, hallucinant ce qu'on vient de se prendre ici Jérémie tu es sur Olivet depuis hier ou quoi Alors que le ciel était variable mais en rien menaçant, je regarde tout de même le radar avant de partir à vélo. RAS, rien à craindre. Je fais environ 2 km quand d'un coup je vois un nuage bien sombre venir du NE et grossir à vue d'oeil Aussitôt je fais demi-tour et à peine le temps d'arrivé qu'il commençait à tomber de grosses gouttes Verdict 45mn plus tard: 15,3mm au pluvio pour cette averse et intensité maxi de 129,4mm/h Ceci porte mon cumul mensuel à 126,9mm maintenant Actu le soleil revient avec 20,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 juillet 2014 3mm ici, alors que + de 15 chez Bofix à quelques km ... pas mal la différence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 3mm ici, alors que + de 15 chez Bofix à quelques km ... pas mal la différence! Et rien du tout à Sandillon, c'est encore mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 21 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 21 juillet 2014 24°4 et 71 % d'humidité. 0.2 mm pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 21 juillet 2014 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Salut les Centros, Et hop, 40mm à 16h en 10mn avec 1 coup de tonnerre. Pour Editas le "pont" c'est au bout de ma rue (ligne Nevers - Dijon), et il était encore inaccessible après la drossée de 16h (pt me plus bas et relevage insuffisant ou HS). Bon, là ça commence à faire, la cuve est pleine... bonne soirée à tous et veilez au(x) grain(s) PS : belles photos des cellules et éclairs, le tube est également impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Une très belle ligne de précipitations très actives sur une large zone SE du 45 ... Ici rien, calme et parfois lumineux, 24°C et humidex à 29 ce qui rend le temps agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Cette ligne va nous épargner. Pour une fois que ça passe à côté, si j'ose dire Par contre ça souffle ici: rafale maxi de 42km/h et 18km/h de moyenne. 23,7°C et pression de 1016,8hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 juillet 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, La ligne vers Nevers est plutôt belle à voir d'ici! Les cumulonimbus montent pas mal. Je suis sous une averse avec un bon coup de vent et à l'instant un coup de tonnerre! 9.3mm et 20.1°c. Bofix tu vas avoir encore plein d'eau dans le garage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Et hop, 40mm à 16h en 10mn avec 1 coup de tonnerre. Pour Editas le "pont" c'est au bout de ma rue (ligne Nevers - Dijon), et il était encore inaccessible après la drossée de 16h Merci pour l'info Denis. 8.0mm chez moi en 1/4h vers 15h45. L'arrosage est suffisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 21 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 21 juillet 2014 1.5 mm de pluie après une courte averse et 21°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Nouvelle averse, sous un ciel nocturne. 3.7mm supplémentaires Actu: 18.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 juillet 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 juillet 2014 9.9mm en final à voir si ce qui descends encore du nord va me toucher..... Merci pour la précision Bofix pour ta piscine en sous-sol. ^^ A noté j'ai loupé le très beau tuba de Jérémie! Et les belles photos de robin et Cyle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Averse assez marquée actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Un vent à décorner les boeufs ici Pas une seule goutte, mais ciel bien sombre vers l'ouest... En tout cas, on se demande si l'on est vraiment en juillet, tout de même 22°C et pression de 1017,5hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 21 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bon coup de vent avec une averse assez forte actu, + 1.8 mm et 19°7. Température en baisse et 3.3 mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés