Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Copier coller de la journée d'hier avec une averse furtive à 18h00 comme hier shifty.gif .Tx 30.9°C.Le ciel est changeant entre ciel bleu et cumulus pouvant lacher quelques gouttes, un coup de tonnerre à l'instant vient d'être entendu.Actu 29.8°C

Plus que 22.9°C à Blois, Toubib doit être en trans sous la pluie zorro.gif

• Réponses 752
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'arrosage tropical du soir...

Après la montée en grade de quelques congestus, une petite cellule quasi stationnaire, vient de commencer à causer doucement.

Orage faible en cours donc, sur mes Collines.

Quelques rares flashs, une pluie modérée, vent nul.

Actu: 23.3°c et respiration retrouvée.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un orage éclate a l'est immédiat de Rambouillet, je vais a sa rencontre

Posté(e)

Après cet orage anecdotique, le soleil est déjà revenu.

Le peu de pluie (0.5mm) s'évapore à grande vitesse.

De beaux joufflus restent présents un peu partout.

Une nouvelle averse, n'est pas exclue.

Actu: 20.9°c

Oui ça claque bien imaginee à mon sud-est mais à part 3 gouttes ici, rien du tout sleeping.gif

Je voyais de beaux rideaux de pluie, à mon avis ça a bien du tomber sur La Source, ou du moins entre Olivet et Ardon.

Un peu plus tôt dans l'apm, c'est passé un peu trop à l'ouest puisque je n'ai même pas eu une seule goutte de pluie...

Olivet (tout comme Saint Hilaire shifty.gif ) retrouve son flop légendaire whistling.gif

Tx de 30,5°C et rafale maxi de 38km/h sous cet orage qui s'éloigne.

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Toujours rien ici, comme souvent d'ailleurs.

27.9°c la baisse des températures continue lentement.

50% d'humidité.

Grosses gouttes actu. Ambiance tropicale, j'adore ça smile.png

Flashs, et p**** j'ai jamais vu des gouttes aussi grosses, sauf peut-etre en Asie du Sud-Est (je me rappelle d'un orage à Phnom Penh qui avait laissé au bout de 30min 50 cm d'eau dans les rues scared.gif )

EDIT : impact à 500m de ma position au sud-ouest, et à 2km au Nord

Le plus gros passera un tout petit peu plus à l'O (1-2km), d'ailleurs cet orage a décrit un arc de cercle : naissance au nord (j'étais plein sud), se dirige à l'Ouest, puis au Sud, puis à l'est, en prenant bien soin d'éviter St Hilaire (c'est dingue cette poisse quand même^^)

| <-- O

V

X Voilà en gros la trajectoire du truc, le O c'est l'orage et le X c'est ma position

|

V --> O

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tonnerre audible au nord de Chateauroux

Le temps est lourd, un peu de pluie ne ferait pas de mal pour passer une bonne nuit.

Et c'st parti pour un deuxième orage avec un coup de tonnerre très proche (200m), pluie diluvienne et petite grele. Vent faible (pas si faible que ça actu avec des rafales à 50-60 km/h)

EDIT : Grele de 1-1.5 cm, tonnerre très fort à l'instant (éclair/tonnerre simultané, heureusement que je suis sur PC portable car les plombs ont sauté^^)

Ca cumule, ça cumule, depuis 1h15 pluie forte quasi ininterrompue, j'espère que Bofix n'aura pas de problèmes d'eau

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Que d'eau sur Orléans!

Ici 0mm sur ma station, il est tombé que quelques gouttes. Je regarderai demain si ma 2eme maison a ramassé plus que les 2mm quand je suis parti vers 16h...

12.3°c de tn et 30.2°c de tx.

Actu voilé sous 20.7°c.

Merci pour le lien Cyle sur les impacts de foudre.

J'ai regardé le schéma du branchement grâce a ta réponse et en effet j'ai relié aussi 2 fils entre eux et j'ai bien le mode prefocus. J'ai mis un interrupteur entre car autrement je n'avais plus le menu de l'apn pour voir les photos.

Il me reste plus qu'a tester en live, en espérant que je capture cette fois-ci.... A suivre

Etonnant que tu n'arrives à rien pas grand chose quand même.

Bonne soirée

ca flashouille vers le Loiret 1 a 2 par minutes

la cellule en capte plus que le reflex...

Mais j´en ai

certains sont vraiment bref

j´ai prevu de rajouter un bouton poussoir pour retirer momentanement le prefocus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas une goutte de pluie

Toubib va retourner dans le 45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage que je citais plus haut au Nord d'Orléans est stationnaire, ça doit cumuler aussi là dessous ...

Bref, une journée parfaite, très chaude et se terminant par un très bel orage rafraîchissant le fond de l'air smile.png

Bonne soirée

EDIT : ça flash au nord et MF annonce pluie forte dans 40min

Posté(e)

C'est terminé, 34mm pour aujourd'hui, ce qui porte à 147mm le cumul mensuel provisoire scared.gif

Impressionnant ! ohmy.png

Pour moi, rien de mieux que le mini mini mini mini mini orage de tout à l'heure.

Peu c'est sans doute trop peu, mais trop c'est souvent beaucoup trop.

Tn: 18.2°c ---- ---- Tx: 29.5°c

Actu: 18.8°c idéal pour dormir correctement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...