jm41 Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour à tous, Je n'ai pas de cumul mais je pense qu'il a bien dû tomber 15 mm sur Blois lors de cet orage matinal. Bien plus que ça à mon avis, en tout cas dans la zone de Cap ciné où je bosse. Ca a duré près d’une heure et c’était un vrai déluge. Ca a filé sur Chailles après où ma Davis a relevé 27 mm et je pense qu’on a eu au moins ça sur Blois ce matin. Curieusement la Station du Breuil qui n’est pas très éloignée de la zone Nord de Blois n’a enregistré que 2,2mm. C’était vraiment très localisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 8.2mm finalement pour ce midi 4 ici finalement pour moi ce midi Ah, quoi, il ne faut pas parler en dixième? Bon bah 0,4mm pour moi alors Allez, à un autre jour, je jette l'éponge (qui n'est pas mouillée, en plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bien plus que ça à mon avis, en tout cas dans la zone de Cap ciné où je bosse. Ca a duré près d’une heure et c’était un vrai déluge. Ca a filé sur Chailles après où ma Davis a relevé 27 mm et je pense qu’on a eu au moins ça sur Blois ce matin. Curieusement la Station du Breuil qui n’est pas très éloignée de la zone Nord de Blois n’a enregistré que 2,2mm. C’était vraiment très localisé. Merci pour les précisions Jean-Marie. C'est vrai que cela tombait dru...pas surpris du chiffre de 27mm sur Chailles. Actuellement, ciel bleu et de nouveau très chaud. Évolution possible vers des orages ce soir dans notre région ? T41 PS : J'ai eu le privilège de recevoir un MP ce jour de la part de l'expert RUN999H. Je ne m'attendais vraiment pas à cela ! Très heureux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 De gros Congestus gonflent à mon NE. Quelques échos au radar, mais vraiment pas grand chose pour le moment. A suivre... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Quelques congestus ici aussi mais rien de bien méchant pour l'instant, la "cumulification" (??) est moins importante qu'hier ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 25 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 26°c et un ciel bien dégagé, cellule orageuse vsible direction ENE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Seule prise potable de la soirée (a main levée), un ramifié hors du rideau de précipitations Pas mal pour une photo à main levée. De belles ambiances hier et cette nuit: (E Chartres, presque à domicile) Belles images Met ! Mais pourquoi ton ciel est-il rose ? Orage qui, comme je l'ai dit hier soir, ne délivrera qu'un unique impact de foudre (entre les intras et inter-nuageux) : Un seul éclair...... mais de génie ! 4 ici finalement pour moi ce midi Ah, quoi, il ne faut pas parler en dixième? Bon bah 0,4mm pour moi alors ________________________ Salut les Centros ! Belle matinée, bien ensoleillée. Depuis 14h00 par contre, les orages "sudistes", ont largement laissé déborder, leur masse nuageuse au-dessus de mes Collines. Des cieux gris mais tourmentés, qui laissèrent échapper quelques grosses gouttes de temps à autre. Pas de tonnerre entendu, pas de cumul important, pas de vent notoire, sauf vers 15h00, moment où les gouttes furent plus denses. 1.0mm dans le pluvio pour le moment, histoire ne ne pas laisser la poussière s'installer. Actu: 20.0°c sous un ciel qui s'éclaircit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Temps calme, RAS pour l'instant , alors que ça s'active sur le Sud centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 7mm pour ce matin j´ai pas l´impression que l´on va en avoir de nouveau.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Merci à vous ! Tout à l'heure, un orage monocellulaire cyclique a longé la frontière Loiret/Yonne assez lentement (de 18h à 20h30). C'était plutôt sympa car aucun autre nuage ne gênait son observation. Le voici lors de sa formation, vers 18h : Ce soir il y a bien encore quelques petites cellules par-ci par là, mais pour les prochains orages je pense qu'il faudra attendre dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 juillet 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Hello robin, tu as un pluvio? C'est la mousson dans un grand secteur autour de montargis à te lire et au radar... 170mm depuis le début du mois?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Hello robin, tu as un pluvio? C'est la mousson dans un grand secteur autour de montargis à te lire et au radar... 170mm depuis le début du mois?? Malheureusement non, enfin j'en ai plus depuis qu'il a subit quelques dégâts irréversibles. Et d'ailleurs je l'ai regretté ces derniers jours, avec tout ce qu'il est tombé... (j'en ai pas racheté depuis, car je ne serai bientôt plus sur Châtillon) Mais normalement, il y a un poste MF à Châtillon (avec pluvio), donc il faudra attendre le bilan climatique mensuel de la région Centre pour avoir cette donnée (ou alors j'essayerai de voir ça avec le CDM 45 pour aller plus vite) ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Ça flash plutôt bien actuellement en direction du SO (cellule située à la frontière 41/18). Malheureusement, c'est un peu trop loin pour la photographier comme il se doit, et elle ne va pas dans la bonne direction ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Ah bah ça prouve qu'il peut se passer quelque chose non? Mais bon après tout ce que j'ai eu je vais pas me plaindre d'une soirée calme, tout est gorgé d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Non je ne pense pas ^^ C'est pour ça que je suis assez surpris de la formation de ce petit multicellulaire isolé, surtout qu'il est plutôt actif visiblement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bon je vais me coucher alors ^^ Tx 28,5°C, belle journée donc avec quelques mm récoltés également. Après ça va se rafraichir malheureusement, on ne peut décidément pas enchainer 3 jours à plus de 27-28 de Tx /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 juillet 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Super ton image Robin! L'orage de la fin de soirée a donné 3mm d'eau. Actu il fait 12.9°c sous une nuit calme et légèrement voilé. J'ai testé vite fait ma cellule et j'ai capté un éclair sur 4 déclenchements. C'est positif vu la faiblesse du nombre d’impact! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour les Centradingues Bien ensoleillé ce matin, même si le voile nuageux est tout de même de plus en plus présent depuis 6h ce matin. Tn agréable avec 15°C Pression à 1013,8hPa Vent quasi nul Mais bon après tout ce que j'ai eu je vais pas me plaindre d'une soirée calme, tout est gorgé d'eau En effet, vis à vis de tes voisins olivetains, il serait très malvenu de te plaindre Je dois même arroser le jardin, c'est dire Il me manque 3mm pour battre mon record des mois de juillet les plus arrosés depuis 1996 (juillet 2001 avec 132mm) donc si jamais à vendredi matin je ne les ai pas, je crois que je ferai avaler le pluvio du voisin le plus proche qui les aura avant moi Imaginee et Lolo, vous êtes prévenus... Bonne journée sous le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 26 juillet 2014 Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour à tous, Hier, après une matinée bien ensoleillée, le ciel s'est voilé au cours de l'après-midi. En début de soirée, un orage assez électrique s'est fait entendre a proximité (en direction du nord) et quelques gouttes sont tout d'abord tombées, avant que des averses plus soutenues n'arrivent. Finalement, il sera tombé 10.1mm, portant le cumul mensuel de pluviométrie à 170.9mm , soit le record mensuel de la station depuis le début des relevés en 2010. Il a fait 14.9°C à 06h00 et 28.8°C à 14h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Salut ! Brume tenace ce matin sur Editasland. Pas terrible pour un samedi matin, qui était dédié à la tonte d'une pelouse qui n'arrête pas de pousser et qui s'est pris 0.2mm cette nuit, pour corser un peu le ramassage. Voili, voilou : rien de passionnant pour le moment. Actu: 16.2°c dans le gris souris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 26 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bleu limpide taché de petits fractus : un ciel d'été quoi. Tn estivale : 14.9°C. Actu 22.5°C. Vent de nord assez présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Le bleu a remplacé le gris vers 10h00. Depuis, les cumulus ont pris un peu d'ampleur, lâchant deux ou trois gouttes mais pas plus. Le soleil n'a aucune difficulté a percer ces petites convections, qui restent malgré tout assez faibles. On ne peut guère parler de congestus. Actu: 23.3°c et une cigale qui chante dans mes pins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 26 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 26 juillet 2014 RAS aujourd'hui avec une accentuation de la taille de la couverture nuageuse au fil de la journée, mais c'est resté bien agréable et de saison avec 26°C de Tx. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Il n'y a plus actuellement, que de rares humilis, dans un ciel qui, mis à part en début d'aprèm, n'a guère cessé de s'illuminer, au cours des heures. Très agréable au niveau des températures. Tn: 15.7°c ---- ---- Tx: 26.7°c Actu: 24.5°c sous l'azur. Edit : Marrant nos messages, imaginee : postés en même temps, ils sont tout à fait contraires, au niveau de la couverture nuageuse. Le fait est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 26 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 26 juillet 2014 J'ai checké sur le satellite de la couverture nuageuse, et il y avait une différence assez nette entre le centre et l'est des régions centrales en effet^^ A part ça, soleil pourpre sur la Loire ce soir, c'était magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés