Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle douceur !!!!


Storm76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ayant étant habitué à des T° très fraiche, voir froide ces trois dernières semaines, le 8.1°C actuellement me parait très doux !

J'ai même limite chaud quand je vais dehors.

Je ne sais pas si cette impression s'opère pour chacun d'entre vous qui connaissez des T plus " douces " que ces derniers jours.

Ahh, sacré fin d'hiver tout de même default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

bah moi pareil a l'abri du vent ce matin sauf que la il ne fait que 4 deg et c'est deja bien agreable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en plus apres la neige des derniere 24h le soleil pointe son nez allé les lyonnais on sorrt les t shirt et on sort default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je confirme actu petite bruine tres eparse +3.5° C la couche de neige assez epaisse(de 10 a 25 cm) fond lentement

ambiance a la remontée des tempt. et de la pression default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle douceur ici aussi par rapport aux autres jours avec 7°c (+2,5°c/24h, +6,2°c/48h)

En plus, le temps est couvert.

Quelle température on aurait avec du soleil ?

La neige ne sera bientôt plus qu'un souvenir. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.1°C chez moi en ce moment. Les T sont malgré tout à peine de saison ici, mais quel changement par rapport à ces derniers jours !

Au Bourget, le déficit de T pour la première semaine de mars est de 6.5 °C (par rapport à la T moyenne mensuelles, sur la normale 61/90), après -3.5 par rapport aux normes pour les 2 dernières semaine de février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

+6°C à 14h30 dans l'agglomération strasbourgeoise. Inutile de préciser que le peu de neige tombé cette nuit a fondu. Ca change des jours précédents où on n'avait presque pas de dégel (sauf vendredi 4/03/2005, +4°C grâce au soleil) default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement le temps est maussade, le ciel est totalement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi même dans le NE, ça peut changer assez vite, même avec un flux de NO et de la neige au sol.

Enfin ce n'est pas non plus les tropiques, 6°C ça reste sous les normes !

Peut être un peu de foehn ? Il fait 2 °C de plus qu'en Lorraine à Meyenheim et Etzheim, mais la RH n'est pas tellement plus basse donc ça ne doit pas être violent comme effet.

ici aussi c'est complètement couvert, mais sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

temperature de +3,9° la maximale au pays de sarrebourg en moselle avec encore de la neige au sol mais qui fond petit à petit, on est encore très loin des temperatures d'un mois de mars en Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça change très vite même dans le nord est car on est le 8 mars tout de même. Mars et avril sont des mois où l'on peut voir des extrêmes avec une semaine pritannière où l'on peut se ballader pratiquement en tee shirt (20 degrés) puis une semaine plus tard, la neige peut réapparaitre avec une chute de 10 à 15 degrés du thermo. J'ai connu ça en normandie il y a quelques années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Observé 4.8° de mini et 8.1° de maxi à Lille (centre-ville)

Cependant, le temps humide et venté ponctué de légères averse répétées donne une sensation de fraîcheur pénétrante assez désagréable ou bien je couve une grippe default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ouf, j'ai réussi à faire des photos de neige ! Il était temps... C'était samedi matin à Châlons en Champagne. Depusi, il y a eu dans la nuit de dimanche à lundi une autre averse de neige mais c'était pour mieux annoncer des T° positives...

La lente remontée des T° s'est donc amorcée mais si on sent moins le froid, le temps est bien maussade en Champagne. Nous sommes donc encore en Hiver malgré les chants des oiseaux qui tentent de nous faire oublier cet hiver qui finalement aura duré aussi longtemps que celui du calendrier...

Nikos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Effectivement quelle douceur aujourd'hui ! +2.8° de Tn; +8.0° de Tx .... cette douceur a eu raison des dernières traces de neige dans mon jardin ... default_wacko.png

Enfin si je compte, du 23 février au 8 mars, cela fait 14 jours avec sol enneigé ou partiellement enneigé....! Joli pour ici!

En ville ne subsistent que quelques rares bonhommes de neige à l'agonie ......

Ce qui est sur c'est que si nous avions eu un hiver très doux les T° d'aujourd'hui nous parraitraient bien justes pour un début mars !

Dommage que la neige soit partie.... mais pas de déception, au contraire, et beaucoup d'optimisme pour les prochains hivers!

Oui il peut neiger abondamment en RP, îlot de chaleur ou pas (désolé pour les "intras"... ça viendra!) et je dois avouer que je faisais partie de ceux qui n'y croyaient plus.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fort contraste aujourd'hui entre ce matin hivernal et neigeux qui a laissé 2 petits cm suplémentaire par une Tn de -2° et cet après midi ensoleillé qui a permis au mercure d'atteindre les 8°. il subsite méanmoins quelques plaques de neige dans les coins ombragés qui vont certainement disparaitre dans les deux jours à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

14°C en ce début d'après-midi à Strasbourg. Le printemps est arrivé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est très très agréable. Le soleil est radieux et pas un nuage à l'horizon...pas de vent non plus.

Les terrasses sont bien remplies, visiblement les gens ont besoin d'une cure de luminosité après la grisaille des 3 dernières semaines... perso ça m'emm... de bosser au bureau par un temps comme ça default_mad.gif

Je sors le vélo dimanche. La saison peut commencer! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, à Soumoulou à côté de Pau la barre des 20°C est dépassée.

En effet la température actuelle est de 22.2°C avec une humidité de 28% et sa monte encore!.

Merci le foehn ! et le vend de Sud !

Amicalement Yannick 64 default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici , presque 17° cet apres midi a 15h !

Alors qu'hier ns avions 11° .

Pas mal , et le temps devraient etre assez sec les prochains jour peut etre un peu de pluie quand meme ..! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

A Tours officiellement 18°C, mais à mon thermo au sol exposé au nord 15°C.

Un peu de jardinage aujourd'hui, vélo demain :!: Après tant de froid, profitons-en.

Car malgré le catastrophisme de certains ici, peut-être auront nous un été "pourri".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai passé toute la journée dehors dans l'Allier entre 350 et 500 m d'altitude : en tee shirt à partir de 11h00. Quelle douceur ! Il a a dix jours seulement c'était plutôt gants, bonnet et triple épaisseurs :!:

En cherchant bien en trouve encore un peu de neige (reste de congères) à 400 m vers Montluçon.

En Lozère :

17°C relevés à Mende-Brenoux (1020 m) au relevé de 16h00 locales c'est assez remarquable...

17.9°C à St Martin de Lansucle (620 m) au relevé de 16h00 locales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A NANTES aussi, c'est le printemps avant l'heure (18°), quel changement! La nature n'en revient pas , témoin, une mini invasion de coccinelles, phénomène qui se produit en général l'été au moment des grandes chaleurs ! default_blink.pngdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx de 23.6° à Biarritz malgré la brise marine et 24.5° à Mont de Marsan.

Mais ce n'est que le début....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...