Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle douceur !!!!


Storm76
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ici il a fait 15.6°C de Tx, il faut remonter au 30 octobre pour avoir + doux.

La Tx de l'hiver (depuis le 30/10) aura été de 12.1°C en janvier ce qui est très raisonnable et s'inscrit dans l'hiver remarquable que l'on vient de connaitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Moi je trouve ca assez rare ... par rapport aux moyennes cumulées default_blink.png

J'ai 2.7°C de moyenne ... du mois ! au 15 mars ! on va atteindre 22°C demain soit 19°C de difference !

PS: Au 15 janvier j'avais 7°C de moyenne ...

Au 15 février j'avais 6°C de moyenne ...

Le pîre c'est que la moyenne du matin est de -0.5°C au 15 mars et demain on attend 22°C ! c'est comme si l'on avait les 4 saisons en 1 mois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol default_blink.png

@bientot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Grande douceur en effet ! default_blink.png

L'an passé, du 15/03 au 21/03, c'était la même chose, le printemps avait anticipé sur la date officielle. Donc rien d'exceptionnel !

En revanche l'exception cette année pour mars, comme le dit seziou, c'est cette amplitude des températures.

-12° ici le 1er mars pour les tn

17,9° le 15 mars pour les tx

29,9° dans la tronche...en quinze jours. default_blink.png

A+

PBL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici on est passé de -19.8°C à 430m pour tn le 1er mars et maintenant hier à 16h il faisait 16.4. aujourd hui ca promet de depasser les 20° alerte chaleur et secheresse il nous manque 1/3 de la pluvio normale et ca va s aggraver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Déjà 19°C sur la côte basque... Je me demande à combien ça va monter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record de chaleur pour 15 mars à Bordeaux/Mérignac depuis au moins 1945 avec +22,6°C ancien record de 21,1°C en 1999 et 1991.

Le 15 mars 05 ,Selon le journal Sud Ouest, La station de Pau/Uzein a relevé une température de 23,3°C à 15 h 49.On reste loin du record, en comparaison, sur une période de sept jours glissants : le mercure a atteint 31°C à Pau le 17 mars 1947.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 17,1 au havre (record du mois 21,6).

Je me demande jusqu'où ça va monter.

En tout cas, si les températures bougent peu jusqu'à la fin du mois, mars sera largement excédentaire. En effet, nous n'avons pas eu de températures très froide en début de mois. (1ere semaine froide, 2ème normale-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

17.9° sur Aix en Provence actuellement. C'est pas mal, mais bien loin des records. Température plutôt dans la normale pour la saison ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température à Soumoulou, à côté de Pau est de 24.1°C avec une humidité de 22%.

La température est plus élévée que hier à la même heure, et je pense atteindre facilement les 25°C, avec l'aide du vent de Sud et le foehn !

Amicalement Yannick64 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux questions :

- les metars des aéroports parisiens indiquent une nébulosité de 7/8 à 8/8 entre 10 et 12 heures ce matin, or il faisait beau sur l'IDF, il doit s'agir d'un bug ?

- ce n'est pas la première fois que je le remarque, mais souvent dans ces coups de chaleur précoces de printemps, c'est la méditerranée qui a les températures les plus fraîches malgré le soleil, à quoi est-ce dû ? Uniquement aux brises marines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_cool.png

A Châtellerault dans la Vienne hier la température a atteint 21° en max et aujourd'hui actuellement à 15h40 elle est de 23,5° ça risque de monter jusqu'à 25° et en plus le taux d'humidité est de 22°, vraiment pas beaucoup default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela accentue encore plus la sécheresse assez grave ici car le département est en restriction default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à suivre tout ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

douceur ici mais pas de chaleur. Températures quasi normales pour la saison. Tx du jour 21.5° relevés à Aix Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température très très agréable ici , meme "chaude" , avec 23° vers 16h ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel totalement dégadé, et 21.8°

La température est assez proche du record de 1955 qui était de 24.8° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pas plus de 15° à Quimperlé en début d'après midi. Ensuite le ciel s'est couvert avec un peu de crachin en fin d'après midi.

Moi, j'ai quand même eu 17.1° de Tx à 12h30.....lieu: Quimperlé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Deux questions :

- les metars des aéroports parisiens indiquent une nébulosité de 7/8 à 8/8 entre 10 et 12 heures ce matin, or il faisait beau sur l'IDF, il doit s'agir d'un bug ?

- ce n'est pas la première fois que je le remarque, mais souvent dans ces coups de chaleur précoces de printemps, c'est la méditerranée qui a les températures les plus fraîches malgré le soleil, à quoi est-ce dû ? Uniquement aux brises marines ?

Ne sont-ce pas des cirrus fins qui occupent 7/8 du ciel parisien?Les T° de Méditérannée relativement basses par rapport au reste de la France ne sont-elles pas dues au flux du sud, qui, par définition, est un flux maritime dans cette zone (la mer est encore fraiche)?

C'est un peu pareil en Bretagne sud ou, par exemple, il n'a fait "que" 15 à 18° malgré le soleil. Là aussi, le flux de sud est exclusivement maritime (l'océan est encore frais).

Sur la cote basque, où les brises marines étaient pourtant bien établies cet après-midi (vent d'ouest à nord-ouest 15/20 km/h), les températures ont gravitées vers les 25/26 degrés... A mon avis, l'origine de ces brises ne devait pas se trouver très loin de la cote..... Avec 17 de Tn, c'est une journée, là bas, purement estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Voici les Tx de la région Aquitaine, région la plus chaude aujourd'hui:

Bordeaux : 25.0°

Biarritz : 25.7° malgré les brises marines (vraie situation estivale)

Pau : 26.1°

Socoa (cote basque) : 26.7°

et la max des max ...

Mont de Marsan : 26.8°

dans le même temps :

Perpignan : 14.7°

Ce qui prouve bien que nous ne sommes qu'en Mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...