Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

meteo-mc.fr


crapauduc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais entrer en contact avec le webmaster de http://www.meteo-mc.fr/, un certain Aurélien Lambert ou Polux69 sur le forum.

Après des tentatives de contact depuis le formulaire de contact et le forum IC, je n'ai pas eu de réponses.

Je sais que le site semble abandonné, c'est bien pour cela que j'aimerai trouver des solutions pour le faire revivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent personnellement Aurélien afin que je puisse facilement entrer en contact avec lui ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Bonjour Crapoduc,

Effectivement le site meteo-mc n'est plus trop maintenu par manque de temps. J'ai en effet passé quelques années (2005-2010) a m'en occuper avec l'aide de différent collègues passionnés comme nous.

L'objectif était de proposer un contenu un peu différent de ce que l'on trouvait à l'époque. Je n'avais pas les moyens de récupérer les données des models donc des amis comme snowman43 me mettaient gentiment à disposition des données source. Et je créais une plus value au niveau de l'affichage. J'avait également beaucoup travaillé à la construction et l'archive des images sat colorisées.

Ce site m'a permis d'apprendre le HTML/CSS/PHP/SQL etc etc. J'ai pu me faire embaucher en tant que développeur WEB dans une boite privée et aujourd’hui mes compétences ont largement évoluées.

Malheureusement, ma vie personnelle a aussi connue des changement avec la naissance de mes deux filles. Construction d'une maison, et un troisième bébé prévu pour la semaine prochaine.

Ma vie professionnelle chargée ne permet plus de faire évoluer le site comme je l'avait souhaité.

J'ai décidé de laisser le site en ligne malgré tout car de nombreux visiteurs y trouvent encore du contenu qui les intéresse.

Aujourd'hui, j'ai pour ambition de refaire les sites de mes deux stations météo en HTML5 avec un backend et une interface full JS (node angular) avec graphs dynamiques etc...

Je pensais garder le nom de domaine www.meteo-mc.fr qui serait un portail vers les sites de mes stations tout en gardant le contenu apprécié , anciens articles, images sat, etc...

L'hébergement et l’entretient de mes deux stations est financé par des pubs (solution parfois contestée mais qui m'arrangeait bien) qui me permettait, grâce a Jérome Dréano (sous-hébergement) d'avoir un serveur dédié et de faire un peu ce que je veux dessus.

L’intérêt que vous portez a ce site de me laisse pas de marbre et je vais réfléchir a quelle direction je peux lui faire prendre.

Bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polux,

Merci beaucoup pour ton message bien complet. Content d'avoir réussi le contact default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Je serai ravi que tu puisses reprendre ton site. Sinon, je reste bien évidemment disponible pour toute "reprise" ou autre. Il serait dommage qu'un tel site finisse dans l'oubli...

A bientôt et n'hésites pas à me contacter dès que tu as du nouveau.

Bonne journée,

Alexandre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...