Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Situation délicate en NPDC


benLille
 Partager

Messages recommandés

Il reneige beaucoup à Lille ce matin. vraiment de très gros flocons. Hier le périphérique était completement bloqué, beaucoup d'automobilistes ont du dormir dans leur voiture. Aujourd'hui c'est reparti avec une accumulation au sol d'au moins 12 cm et je viens d'apprendre que l'aéroport est fermé.

GFS voit à nouveau des chutes de neige dans l'après-midi en NPDC. La température sera-elle alors inférieure à 1 degré??? BeN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la temperature devrait etre positive (3-4 ° d'apres gfs)cet apres midi, c'est vrai que c'est bizarre que MF a enleve sa vigilence orange!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont plus préoccupés par l'avancée du corps de la perturbation en auvergne, RA, et Est alors que ces régions sont plus habituées à la neige que nous!

Mais bon n'oublions pas que les parisiens rentrent du ski...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres parisiens lol. Sérieusement, Ca a pas l'air méchant vu du sat mais c'est trompeur. De plus, il semblerai qu'un retour d'occlusion s'organise et traverse la région cette nuit. Je ne comprendrai jamais le fonctionnement de MF.

Image radar :

brradar1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me demande si je vais vraiment prendre la route pr aller dans la Somme lol. la on note une petite accalmie avec des tempé + un peu d'éclaircies et une neige qui fond...les apparences sont parfois trompeuses...fera-t-il assez froid c'est la question??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la situation est étrange mais bon les températures deviennent positives donc il devrait pas avoir de problème pour cet apres midi par contre pour ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que sceptique sur une forte réctivation des averses voir d'un front secondaire arrivant sur la région en cours d'après-midi ou soirée.

Les averses qui sont sur l'angleterre n'ont pas l'air trés organisées, elles ne dscendent pas vraiment sur la région....compte tenu en plus des tempé proches de 3 à 4 degrés cet après-midi peu de choses à espérer à mon avis.

Seul le nord et surtout près des frontières belges aura sans doute encore des averses dans l'après-midi mais elles auront du mal à tenir.

Je ne crois pas trop à la dernière sortie de gfs, le flux qui passera rapidement au nord-nord-est pousserait une hypothétique zone d'averses vers la normandie et la picardie.

Aucune raison donc de maintenir la vigilance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis sceptique aussi... gfs n'est pas le seul à faire venir ce beau paquet vers ici ms avec l'anim sat je me pose des questions. la T° est bien montée à 2°C ici, là c'est stabilisé. Neige possible en fin de journée ms bon j'attends de voir ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant vu l'animation radar le paquet s'organise sur l'est du RU un front se forme bien.

Par contre le mercure est bien remonté cet après midi et la neige va peu être mal tenir vers la Picardie qui sera un début du timming, plus au sud si le front arrive ca sera en soirée et nuit donc il fera de nouveau plus froid.

***modéré***

a mon avis vous verrez la neige sans problème cet après midi sous forme d'averses de plus en plus rapprochées puis de facon continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front secondaire a l'air de faire du surplace, et c'est tant mieux.

Plus il arrivera tard, plus les T seront basses.

Cela fait pas mal de temps que GFS le voit !

N'oubliez pas qu'il est accompagné d'un air relativement froid en altitude.En passant la Manche, il pourrait fortement se réactiver ou bien alors se disloquer.

C'est de la roulette Russe.

Pour les régions touchées, je verrais l'extrême ouest du NPDC, la Somme, La Seine-Maritime, l'Eure et la Basse-Normandie.

Maintenant, ça se joue au timing.

4.9°C au Havre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

***modéré***

Le mercure gagne encore en degrès aie....ca va faire très mal dommage default_huh.png

Sinon il neige par petits flocons de temps en temps....c'est assez dérisoire devant cette fonte.

Le front à l'air en retard en effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION il y à un bug sur le sat du 12h ne pas s'y fier il est revenu en arrière style 9h ce matin default_huh.png

Conclusion il y à toujours ce front qui à tendance à se réactiver sur son flanc ouest coté Manche il se situe entre le RU du sud-est et le NPDC.

Il bascule un peu vers les cotes de la Haute Normandie et vu sa réactivation sur sa partie ouest il est fort à parier que la Picardie ouest et la Seine-Maritime seront les plus touches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose à attendre pr le 28 kéké ? C'était peut-être la dernière fois de cet hiver que je voyais ma beauce toute blanche ce matin... Mais cette fois, ne nous plaignons pas vu la période exceptionnelle que nous vivons ! Après avoir stagné toute la matinée, la température a entamé une très brutale remontée qui tend maintenant à s'atténuer (+2.0° actu), ça va être dur pour la neige, si neige il y'a de tenir. Mais il n'est peut-être pas impossible que la température chute tout aussi brutalement ensuite (c'est d'ailleurs ce qui semble se passer à Béthune). A suivre donc ce qui ,cette fois, risque d'être ledernier véritable épisode neigeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...