Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux à partir du 4 Mars 2005


chicken78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas loin de 3 cm en 1h, c'est de la folie!

J'espère qu'on va dépasser les 20cm(en tout)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

c trop beau default_whistling.gifdefault_wub.png tout est blanc facile 1cm mini sur pelouse, voiture et vegetation. J'espere que la flotte de virgile ne viendra pas jusqu'en idf. Virgile dommage pour vous normand mais essai d'empecher ta flotte de venir ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon si ca a pas fondu en grande banlieue ca pourrait faire du 8 à 18cm maintenant??

aller il faut atteindre les 20cm en foret demain matin, c'est possible default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température stagne 1 degrés mais après de bonnes averses de neige sur la région de Lisieux tout l'après midi qui ont très peu tenu au sol, c'est de la pluie maintenant depuis très peu, alors je crois Florent que les gros paquets tu vois sur le calvados, c'est de la flotte. Dans l'eure, on sera très loin des qt que tu avais prévu

J'avais compté sur un peu plus d'isothermie, cela dit, c'est logique vu que je voyais une limite pluie/neige autour de Caen cet après-midi... Même pas 3 cm dans l'Eure ??

C'est peut-être que de la neige fondue, mais c'est énorme ce qui tombe du côté d'Argentan et Vimoutiers : avec les hauteurs de l'Orne tout ça devrait se transformer en neige tout de même.

Notre front touche maintenant Chateau Thierry, Melun, arrive en vue d'Orléans même si il est moins actif à cet endroit. Il va entrer des les département des Ardennes et de la Marne. Paris est sous une intense zone de neige et en a encore pour deux à trois heures, tandis que la neige devrait maintenant faiblir sur les côtes de Seine-Maritime d'où elle provient pour Paris. L'Orne et un peu plus tard la Sarthe et la Mayenne vont se payer une intense tranche de précipitations dont il difficile de dire si ce sera de la pluie ou de la neige.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici 3cm en plus .... ca tombe bcp ... tt est redevenu blanc cette fois ... le sel ne fait plus effet des le debut de l'episode ... bon jdois resortir redeblayer mon palmier ! ca fait une grosse congere en plein sur lui ! jressors chasue 1/4 d'heure ... hier c'etait chaque demi heure ou heure .... ca tombe encore plus fort qu'hier mdr

Jpense qu'on doit atteindre et depassé le 20 cm dans les coins non frequentés et non salés sans les congeres ... lol default_wub.png

@tte a l'H default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi çà tombe sévère, tout est blanc, les trottoirs et même la route!

Cà fait 1h maintenant et j'espère que çà va durer! Mais c'est impressionnant là!

Cà va continuer ou pas sur le 92? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Et ou il neige a Paris (proche banliueue 92) il neige modérement a fortement la température est de -1°.Environ 2 cm au sol.On en redemande.Tintin et milou peux-tu me dire combien il y en a Gif sur yvette merci.@+++++++ default_whistling.gif Waou de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 94 ca continue de tomber très fortement... Je crois que c'est la première fois que je vois autant de neige ici surtout un mois de mars... La période que l'on est en train de vivre est vraiment très exceptionnelle. Et dire qu'hier soir on prévoyait de la pluie a 4°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici un mot HALLUCINANT j'ai rarement vu ca en 5min d'intensses voire d'éormes chutes de neige ca a recouvert la route en 2/5min top chrono j'ai fait 1km de marche dessous je rentrais chez moi je peu vous dire que ca ma fait drole!, ca c calmé le ciel a des couleurs jaune incroyablement jaunes même et ce qui vient sur nous ca promet, c'est le calvados!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A Chartres c'est toujours la folie! Des flocons énormes! Inutile de dire que tout est bien blanc partout maintenant! Alors qu'attend MF pour mettre le 28 en orange???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

ici la pluie s est arrete mais elle ne devrait pas tarder a reprendre. 2C alors quil y avait 6C en milieu d apres midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

CIRCULATION AUTOMOBILE CATASTROPHIQUE A LILLE

CENTRE VILLE TOTALEMENT EMBOUTEILLÉ ET PARALYSÉ

EVITEZ TOUT DEPLACEMENT DANS LA MÉTROPOLE LILLOISE

default_whistling.gifdefault_wub.png

C'est un vrai délire : 3 cm de neige verglaçante par le dessous au contact de ma chaussée et c'est le binz total

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

4cm sur mes plantes ! pas mal default_laugh.png

jvais encore sortir enlever la neige sinon elle vont cassées !

Alors la rue est blanc il fait -1°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

depuis que je suis a Versailles (8ans) j'ai jamais vu ca de mémoire default_wub.png ! (j'etais petit avant ....) surtout en mars !

La moyenne cumulée des T de 2005 est LARGEMENT plus basse que celle de 2004 a la meme periode ... je me demande comment on va ratraper le retard accumulé de T en fevrier jusqu'a maintenant ...

canicule en été ? ou sinon rien et l'année sera froide par rapport aux 5 dernieres années ... Mon pti datier m'appelle dans la cour ...

@tte a l'H default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu etais ou mercredi geof??? qd je suis partis de montgerons 91 il neigeait enormement a gros flocon ca tenait partout, en arraivant sur creteil pour prendre l'A86 toujours gros flocons qui commencaient a tenir, c'est gros flocon je les ai observé jusque bobigny alors que tu me dise que c la premiere fois de l'hiver je suis etonné???

Sinon j'en reviens pas la ca ce calme on doit etre entre 1 et 2cm maintenant

ca va faire un choc le jour ou on va revoir la pluie default_whistling.gif , j'espere pas encore tout de suite bien que la nature morfle pas mal maintenant, mais elle en a vu d'autre et est toujours repartis. Bon un jour de plus de chute de neige ca doit faire le 20ieme (neige et pluie compris) de l'hiver pas mal tout de meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige faiblit bien à Boulogne Billancourt et la température remonte légèrement, cela étant certainement due à la moindre isothermie: es-tu sûr Florent que les chutes de neiges continueront au moins deux heures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_wub.png On ne trouve plus de superlatifs pour décrire la situation! Tout le monde reste bouche bée! Le paysage s'est transformé en quelques minutes! Tout est de nouveau blanc et ça commence sur trottoirs et chaussées....

Une petite pensée pour les nantais qui sont encore et toujours sous la flotte..... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour les nantais qui sont encore et toujours sous la flotte..... default_wub.png

Merci default_laugh.png Ton attention nous touche...Ici, bruine continue, tout se mouille à vitesse grand V default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les toits sont gris, et la végétation trempée...

Actu : 3,5 degré pourtant..... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

""A l'arrière, une zone de pluie et neige mêlées se produisant de

façon moins continue s'installera. Elle concernera la région

jusqu'en milieu de nuit pour l'Ile-de-France et fin de nuit

jusqu'en milieu de nuit. La couche de neige fraiche commencera à

disparaitre.""

Citation METEOFRANCE pr l'alerte ...

La pluie revient apres ??? bizar tt ca lol

Tjs de fortes chutes ici default_wub.png c'est tres bo a voir default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c quoi cette blague default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_w00t.gif je vien de rgarder la reactualisation de MF qui parle d'un epidode pluvieux a partir de 20h jusque vers 00h pour idf fesant disparaitre la couche de neige fraiche, c'est une blague dite mois c pas possible toute la couche d'altitude sera en dessous de 0°C! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que c faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La neige faible à modérée commence à tomber depuis 6h à 10 km à l'est de Tours, et semble commencer à tenir. J'espère que les précipitations ne seront pas encore atténuées par la Loire comme souvent default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...