Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux à partir du 4 Mars 2005


chicken78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Soleil radieux sur Versailles ce matin default_wub.pngdefault_wub.png

Les 15 cm tombés hier nous donne droit à un Paysage magnifique...

-4° relevés à 7h00 et nous pouvons aperçevoir les premier cirus arrivant par le NO , prémices de la perturbation.

Episode neigeux encore d'actualité chez nous donc .

Le Rhône-Alpes et la Loire semblent cette fois-ci aussi plus que concernés.

Qui va décrocher les + gros cumuls de neige ? Les Normands vont-ils bientôt perdre leur titre ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin à Rueil, très froid, dans les -3°C environ et couche de neige glacée. Pour l'instant grand soleil default_blink.png , faut que çà se couvre vite sinon, même avec une température de 0 à 2°C comme annoncé, çà va fondre... J'espère qu'il va reneiger ce soir et cette nuit histoire d'avoir qq cm de plus pour aller faire de la luge. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le nord ouest de l'eure, le temps est voilé mais le soleil est encore assez présent. la température est repassé au dessus du 0 degré avec en ce moment 0.4 degré alors que tot ce matin on est descendu à -7.1 degrés à 8 heures du matin. 3ème + forte gelée de l'hiver après celle de lundi et mardi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rouen, un bon -6° ce matin classant aussi cette matinée parmi les 3 plus froides de l'hiver.

Neiges qui reste au sol et ne fond pas en appelle d'autres disent les anciens... On attends la neige cet après-midi ici. Le soleil brille dans un ciel qui se voile de plus en plus au point de devenir aussi blanc que la neige. Celle-ci a à moitié fondu sur les pelouses en ville qui réapparaissent par tâches, mais tout est encore complétement blanc sur les plateaux. On atteint les 2° en cette fin de matinée, mais la température va sans doute perdre 1 à 2° quand la neige tombera : ça ne tiendra peut pas en ville, mais les plateaux devraient voir s'ajouter une nouvelle couche de neige aux environ 5 cm restants.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neiges qui reste au sol et ne fond pas en appelle d'autres disent les anciens...

Cette expression est vraiment "débile". default_blink.png Si la neige persiste au sol, ça veut dire qu'il fait froid et s'il fait froid y a plus de chances que les prochaines précipitations se font sous forme de neige. default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle arrive vraiment dans le mauvais timing cette perturbation, en pleine journée dans les heures les + chaudes. Pk elle a pas attendu ce soir. default_blink.png

temps voilé à Cormeilles dans le nord ouest de l'eure avec 1 degré tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Eric cependant il neigera le problème c'es qu'elle tiendra moins bien, ici j'ai peu de soucis a me faire il gèle bien au sol encore enneigé et il pourrait neiger vers 17h quand ca va se raffraichir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dois me rendre en Belgique ce soir, je pars de Paris vers 19h... A quoi je peux m'attendre sur la route et en Belgique... Merci de vos réponses.

Une route qui sera très difficile : plus tu iras vers le nord, plus il neigera... les chutes de neige viendront juste de faiblir au départ de Paris après le passage de la perturbation, mais tu ne tardera pas à retrouver la neige à partir de la Picardie, même si elle restera modérée. C'est la traversée de la Belgique qui sera la plus difficile avec des chutes de neige intenses et la neige ne faiblira pas avant 1 ou 2 h du matin là bas. Déjà plus de 3 cm de neige tombées dans la soirée, on en attends jusqu'à 5 à 8 jusqu'à la fin du plus gros de l'épisode, mais la neige continuera à tomber encore, mais plus faiblement. A cela s'ajoute les risques de verglas...

J'espère que les saleuses auront fait leur travail, sinon ce voyage s'annonce très difficile déjà.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Eric cependant il neigera le problème c'es qu'elle tiendra moins bien, ici j'ai peu de soucis a me faire il gèle bien au sol encore enneigé et il pourrait neiger vers 17h quand ca va se raffraichir.

en rentrant dans les terres sans doute mais chez moi je ne me faire guère d'illusions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, beau soleil mais une température qui peine vraiment à monter à l'ombre, on vient tout juste d'atteint les -2° (malgré une minimale assez raisonnable de -4°), on ne devrait guère dépasser les 0° a priori. Pourtant, MF ne nous a pas placé en laerte comme elle l'a fait pour tous les départements limitrophes (27, 78, 45), bizarre... Mais pour ceux qui prévoyaient la pluie, encore une fois,je crois qu'ils vont à nouveau se tromper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette perturbation a atteint les iles anglos normandes en donnant de faibles pluies.

Pluies qui ne vont plus rester faibles longtemps, les intensité vont augmenter dans l'heure qui vient avec le passage du corps de la perturbation. Les pluies modérés ne sont plus qu'à quelques miles au nord de Guernesey qui va être touchée dans les minutes qui viennent.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à votre avis, neige ou pluie dans le 92? Parce que je viens de lire la nouvelle actualisation de la vigilance de MF et c'est un peu ambigü... Pour l'instant c'est le grand soleil et il doit faire autour de 0°C mais ils prévoient de la neige alors....?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel totalement baché avec une T de 3.2°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( qui oscille entre 3.0°C et 3.3°C )

Quelques petits flocons virvoltent mais rien de bien méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui ! Ils sont passés où les ch'tits ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma mère part pour Lille à 18h ce soir, elle n'a pas peur de rester bloquer !

Je pense que finalement, j'aurais bel et bien droit à de la pluie cette après-midi. Demain, le front secondaire est toujours d'actualité ...

Il neigeote de plus en plus, T de 3.2°C, pression de 1009 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste le temps d'écrire le précédent message pour dire que la neige s'est intensifié d'un coup.

Virgile, j'ai l'impression que le plus gros passe sur l'extrême nord, je me trompe ?

Par contre, le front froid est bien pour nous après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...