Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux à partir du 4 Mars 2005


chicken78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Noisette arrete un peu ton cirque le redoux est bel et bien dèrrière mais assez provisoire (enfin du moins)

Ici je suis à 70km des Yvelines et 15 de l eure et Loire, il pleut un petit crachin synonime ddu redoux d'altitude et seulement d'ALTITUDE au sol petit redoux aussi peu être cela pourrait aller jusqu'a Paris en fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La langue chaude correspondant au secteur chaud s'amenuise au fil du temps car l'air froid à l'arrière est le + rapide, donc il rattrape l'air froid antérieur en éjectant l'air chaud en altitude. C'est complexe et il est pas impossible que des couches douces trainent en altitude et permettent aux flocons de fondre, meme si ya -1°C au sol.

Un paquet de précipi s'approche d'ici, correspondant à la rotation du vent. Ici il neige depuis 16h mais depuis 2h au moins c'est ultra faible. Pas de pluie ms par moment des flocons bien humides.

Je fais faire un tour sur le plateau à coté d'ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Apres cette grosses dépression qui vient de passer au dessus de Paris quelle vat-etre la suite un leger petit redoux ou encore quelques petites chutes de neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il neige ici, température de 0,2°. Tout n'a pas fondu au sud de Montmorillon, encore 5 cm derrière l'école ce soir. default_wub.png Les enfants ont fait des bonshommes de plus de 1 m 50 ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Près de Saint Savin, presque plus rien, mais ce qui tombe tient. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le redoux stagnera dans les terres....arretes de raconter n'importe quoi ce redoux en altitude est assez maigre il va peu etre atteindre IDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grosse averse de gros flocons ici. Tout est blanc. Ca continue avec une intermittence de petits et de gros flocons default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dans le 77 est à la limite de la champagne, la neige a débuté vers 17h. La température est descendue à -2.7 et elle est remontée à -2.3 maintenant. Il neige un peu moins mais des cngères sont en formation à cause d'un vent turbulent. Jusqu'à quelle heure croyez vous que la température va poursuivre sa remontée? Jusqu'ou la pluie risque-elle de tomber? Paris? Plus à l'est?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le redoux j'en sais rien, ce que je sais en tout cas, c'est qu'ici il neige depuis 18h et on en est à 4 cm maintenant.

Au total depuis 2 jours, 15 cm et on est bien en IDF !

A 20 km de chez moi dans le loiret, routes coupées avec des congères de 50 cm ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_wub.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

léger redoux quoi qu'en pense certains actuellement chez moi : 2,4 degrés sous 1 ciel étoilé, j'ai même eu un peu de pluie à 19h.

10 à 15 cm en cumul de la semaine sur le bitume devant chez moi, encore + sur l'herbe et les collines doivent avoir de gros congères !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi kéké. Noisette, t'es pas sur place mais la pluie a bien remplacé la neige sur la normandie. Moi, kéké ou Florent ne sont des menteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la en ce moment l'air plus sec prend le relais (ouf) on tourne autours du 0 donc...

Demain soir ca pourrait retomber le redoux sera temporaire en altitude et au sol il aura peine à regagner les terres car le flux va basculer plus nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige toujours de façon modére ce soir sur poitiers là neige tiens difficilement sauf sur les voitures et les toitures...et un peu sur les restes de neiges d il y a 2 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est le front froid exactement ?

Ici, la température remonte (T:-0,8°c, -1,4°c lorsqu'il neigeait), la pression continue de baisser et le vent est toujours SSW.

Je n'y comprend plus rien default_wub.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

plus de front ici ... tt est passé ... le front chaud a disparu en rentrant dans les terres sauf sur l'est ... et le front froid c'etait lui qui etait passé de 16h a 20h dans le 78 voila ....

j'ai vu l'animation sur TF1 default_cool.png

De tt facon on s'en fou du redoux en altitude .... LOL tant qu'il n'y a pas de redoux au sol ... et puis coté precipitation ... rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en part qq faibles averses qui peuvent trainer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere qu'elle vont se reactiver

Demain ils nous faut encore un beau retour d'est et ca sera parfait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors la situ est pire que je ne le pensais ... on peut atteindre 10 cm au sol en plein ville ... 5 cm un peu partout ... et 15 cm sur l'herbe et les endroit exposé ... pk pas 20 dans la campagne proche de Versailles ?

Les congeres je ne sais pas j'en ai pas vu en ville ...

En tt cas c'est rare que la place du marché de Versailles soit blanche comme ca ac 2 a 4cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et des tas de 50 cm deblayée...

J'ai meme vu un pti chasse neige en pleine ville ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@bientot default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le vent tourne au nord nord-ouest avec un renforcement et un flux d'altitude rapide, l'air parrait plus froid dehors.

J'ai mesuré donc c'est drole la couche de neige est vraiment belle d'aspect bien lisse on dirait qu'il y à 10cm et bien non, la où la neige avit fondue il est tombé ce jour 5cm de neige fraiche (mais lourde bel aspect quand meme)

j'ai mesuré 10 à 15cm sur les coins enneigés depuis 1 semaine avec peu être plus car je suis en ville.

Pas loin de chez moi les quantités son variable à 5km près.

Un amis me signale une congère devant chez lui de 45cm (dérisoire après le dossier de Mathieu) mais je suis sur que nous atteingons les 1m par coin car dimanche en rase campagne à 7km de chez moi deja il y avait au moin 3cm en plus et j'ai rencontré de belles congères vers 13h qui ont surement prit du volume par la suite.

Bel épisode mais celui de vendredi dernier (10cm ) était bien plus durable mais moins intense et la neige semblais moins bien répartie,moins belle bizarement...

Demain ca sent la photo default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte chutes de neige à Châtellerault dans la Vienne(86) et il y a 1cm au sol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu il neige encore faiblement et la température de 0,5° default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ou 5 cm environ ce soir et il neige toujours faiblement, ce qui donne une couche de 10/12 cm avec la neige d'hier et 15 cm sur la vieille neige à l'ombre...

Je confirme aussi le très leger redoux -0,1 contre -0,4 tout a l'heure, neige très humide qui tombe default_wub.png ... une petite couche d'air doit avoir des températures très légèrement positive et a le temps d'humidifier la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je rentre du boulot ( Lens vers Lille): j'ai fait 45 km en 3h50. Hauteur de neige: 9 cm tassée, congère de 15 cm voir davantage dans les endroits les plus exposés.

Pourquoi ne pas mettre notre région en bulletin spécial???

Merci!

Houb59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

C'est vrai que le NPDC est toujours oublié dans le bulletin spécial , je ne sais pas pourquoi , pourtant il en est tombé de la neige depuis 15 jours default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu pour tes explications !

Chartres : flocons très épars actu

T passée de 1,1°c à 0,2°c de 16h30 à 19h puis hausse jusqu'à maintenant 0,9°c (valeurs enregistrées sur 1 balcon )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...