Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux à partir du 4 Mars 2005


chicken78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonsoir à tous.

Il neige encore chez moi, mais moins qu'à 20Heures.

J'ai parcouru la région centre quasiment aujourd'hui ; à Orléans 5 cms de neige, et 20kms à l'est de Tours, il n'y avait soudainement que quelques traces au sol. Quelques traces à Tours.

A 18H00, tempete de neige sur Orléans, mais elle ne tenait pas sur les trotoirs.

Chez moi, elle tient partout sauf sur les routes du centre ville et les axes les + importants.

PLus de 5cms sur l'herbe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La région centre est décidément très variable question météo default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Invité Guest

Petit redoux observé sur Paris 15 il pleut finement et le temp est en hausse Tactu=1.8°c. Les 5cms de neige fondent lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Neige modérée actuellement sur Nevers, un bon petit centimètre de tombé mais le plus gros semble deja etre passé.

Peut etre d'autres averses dans la nuit default_wub.png

Sinon chose bizarre la chienne ne veut plus sortir, elle semble apeurée default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de front ici ... tt est passé ... le front chaud a disparu en rentrant dans les terres sauf sur l'est ... et le front froid c'etait lui qui etait passé de 16h a 20h dans le 78 voila ....

j'ai vu l'animation sur TF1 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De tt facon on s'en fou du redoux en altitude .... LOL tant qu'il n'y a pas de redoux au sol ... et puis coté precipitation ... rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en part qq faibles averses qui peuvent trainer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere qu'elle vont se reactiver

Demain ils nous faut encore un beau retour d'est et ca sera parfait default_wub.png

Alors la situ est pire que je ne le pensais ... on peut atteindre 10 cm au sol en plein ville ... 5 cm un peu partout ... et 15 cm sur l'herbe et les endroit exposé ... pk pas 20 dans la campagne proche de Versailles ?

Les congeres je ne sais pas j'en ai pas vu en ville ...

En tt cas c'est rare que la place du marché de Versailles soit blanche comme ca ac 2 a 4cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et des tas de 50 cm deblayée...

J'ai meme vu un pti chasse neige en pleine ville ... default_wub.png

@bientot default_mellow.png

C'est bien ce que j'avais cru comprendre pourtant la redoux se poursuit avec -0,6°c actuellement.L'enneigement est très variable suivant l'exposition au soleil et au vent.

Dans les coins peu ensoleillés, les 20 cm sont atteints voir dépassés ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il se remet à neiger sur Chartres! D'après les radars, c'est le dernier passage neigeux de la soirée et de la nuit je pense. Sa va tomber pendant une petite demi-heure je pense. Ya deja une belle couche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redoux arf....c'est désolant ici ca risque de bien fondre a ce rythme, ca augmente de 0.5 presque d'un coup ca fait mal surtout qu'on était tout juste vers le 0° la c'est positif ca fond.... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

redoux confirmé à Roissy. O°c actu. Il s'est remis à neiger depuis quelques minutes, mais quelques gouttes de pluie ont l'air de se meler au flocons... Est ce que les T°c vont rebaisser dans la nuit ou le redoux va t'il durer toute la nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A votre avis peut-il encore y avoir des retours d'est demain car moi je ne pense pas mais il est possible meme fort possible que je me trompe.@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fin de la chute de neige ici, bilan 1 cm au sol default_mellow.png et -0,6°. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peux espérer que ça tienne jusqu'à demain pour quelques photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette neige, les anciens la sentaient venir, on a eu un "soleil pâle" nommé ici "soleil de neige" vers 18h00 : soleil à travers des nuages. default_wub.png

Ici, les souris tentent de démonter mes murs porteurs, au registre des choses bizarres. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La neige qui tombe actuellement sur Roissy est de plus en plus forte. les flocons sont bien gros et là, c'est même de la neige très forte qui tombe. plus de pluie évidemment... Celà tombe comme au meilleurs moment de la tempête de 19h00. J'imagine que c'est juste un feu de paille qui ne va pas durer?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux me parrait trop pronnoncé c'est pas top ici ca n'arrete pas de grimper ca fond ca fond....1.8°.....ca sent le pétard mouillé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment le redoux est plus fort que prévu après la perturbation c'est pourquoi la neige risque de fondre malheureusement, peut-être s'annonce la fin de la vague de froid default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte en ce moment sur la région Orléannaise avec une T° de -0.4°C.10 cm au sol avec le cumul des derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, cette température qui n'arrête pas de monter... si ça continue la neige va disparaître bien vite. Mais que se passe -t-il? Le redoux devait se produire en altitude et être éphémère! je crois que demain, c'est même pas la peine d'espérer la neige sur la RP...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le NPDC est toujours oublié dans le bulletin spécial , je ne sais pas pourquoi , pourtant il en est tombé de la neige depuis 15 jours default_mellow.png

Oai tout a fait d'accord, que de neige cet aprem et quelle pagaille, ma femme a mis 3h pour faire 12km:de lille vers les weppes.Bilan de l'épisode: 15 cm aux endroits déja enneigés, t° en baisse à la faveur des éclaircies: -1°C. Demain, si on se réfère à la carte de MF, mieux vaut rester chez soi. La voiture au garage.

Le seul regret est que MF ai mis la vigi orange un peu tard, tout le monde était au boulot et pas forcèment au courant. Mais bon je chipote ils sont plutôt bons en ce moment. default_wub.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le redoux ne touchera pas ou tres peu ll'ile de france a part l'ouest des yveline

"dixit M.F" en fait il est attendu des averses de neige cette nuit et plus de pluie

cette neige devrait s'intensifier en fin de nuit.

Voici le bilan de cette bourasque de neige a ST brice sous foret

4 cm de neige fraiche

par accumulation de 9 a 10 cm sur le gazon et les chemin

en foret dans les sous bois de 15 cm a 17 cm avec un secteur localise a 18 cm

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici la région de Lille ...

10 cm de neige default_mellow.png

Température actuelle : 0°C / 0,5°C

Verglas sur les routes ! Prudence ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de plus en plus ici, si quelqu'un sur le forum à des précisions sur les heures à venir dans la région orléannaise merci de me tenir au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Tempête de neige dans le Berry, les routes sont recouvertes de neige.

Je suis allé faire du vélo tout à l'heure, quel plaisir!

Le vent souffle par rafales intermittentes.

Déjà 3 cms seulement ce soir... par endroits, il y a 7 cms sur l'herbe à l'ombre default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui apparemment le redoux est plus fort que prévu après la perturbation c'est pourquoi la neige risque de fondre malheureusement, peut-être s'annonce la fin de la vague de froid default_mellow.png

Ne parle pas de malheur ! default_wub.pngMais le redoux n'a pas l'air de venir jusqu'ici, -0,8° maintenant, et ça recommence à tomber doucement. default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ayant bien étudié ce redoux il était prévut et restera court dans le temps, regardez déja sur les cotes on avait de 5 à 7.5° et la de 3.9° à 6° ca baisse vers le cotentin on a bien perdu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...