Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux à partir du 4 Mars 2005


chicken78
 Partager

Messages recommandés

Philippe,

Force est de constater que le redoux touche DEJA l'idf. Mais j'éspère que c'est bien provisoire. Quant aux averses, on pourrait peut-être récolter un ou 2 cm de + ,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Invité Guest

Bonsoir,

ici , les pavillons sous bois dans le 93. la T° est remotée vers +0,5 ° et a nouveau une tres forte averse de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

en tous cas ici pas de redoux, et une neige qui s'est mis à retomber à gros flocons et drus, et une temp toujours legerement negative!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Il neige de plus en plus ici, si quelqu'un sur le forum à des précisions sur les heures à venir dans la région orléannaise merci de me tenir au courant.

Ici aussi a coté de Bourges ça tombe tres fort depuis 19h00Maintenant d'apres les radars 2 , 3 averses derriere la perturbation. celle-ci quitte le loiret actuellement...

en revanche vers la normandie gros paquet pluvieux/neigeux qui pourrai nous interesser dans la millieu/fin de nuit.... a voir.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette hausse ne va pas durer déja ici on reperd un peu...

Il faut le temps que le froid repousse derrière, la transition se fait avec un petite hausse du mercure, demain matin bonjour le varglas il gelèra et la neige fond un peu vers IDF,Normandie,Centre ca va surement regeler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

forte chute depuis 1/4 heure ici, c'est impressionnant là, de tres gros flocons et ca tombe serré default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici je ne sais pas si on peut parler de redoux, au plus fort de la neige : 19h -1.7°

actuellement -1.2° et les chutes de neige qui reprennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici on s'est pris un truc de ouf pdt 1h! Neige modérée à parfois forte avec flocons dont j'estimerai la taille à 3 parfois 4 sur une échelle de 5, vous imaginez ce que ca a donné... Chui allé faire un tour pdt cet épisode, au début la plupart des routes étaient au noir, et à la fin c'était complètement recouvert. Congères par endroit, encore des petites routes impraticables. Neige assez collante, ca colle sur les cable, tte la végétation est recouverte, le top!

Ce paquet se dirige vers le SE mais semble avoir perdu un peu en intensité.

Ah pour une fois que je suis en plein ds la trajectoire!

J'imagine meme pas vers Breteuil et Crevecoeur où j'ai trouvé la congère de 2m14 l'autre jour, ils ont eu droit aussi à ce paquet, ca doit etre du beau là bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Peut-on parler d'un retour-d'est avec la reprise des chutes de neige dans le 77 et dans le 95 pour moi non mais peut être que vous en savez plus que moi ???

@++ default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un peu de neige demain qui sait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Belleville, malheur ! Le redoux est bien là, et il persiste... j'ai pris 1,1°C en moins de 2h00... la température s'établit actuellement à 1°C et ça continue. Actuellement la neige sur le trottoire s'est transformée en bouillis et par moments des flocons de neige humides tombent mais la casse se fait surtout au niveau de la température. La neige ne fond pas à vitesse grand V, mais si ça continue il n'est pas exclu qu'il ne reste plus rien des 5cm tombés au petit matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Mathieu vu ta description c'est exactement pareil pour la neige qu'il est tombé, des flocons enromes avec un intensité digne des plus grosses chutes de neige de ma vie et je n'exagère pas!

sur une echelle de 5 je met 4 pendant 15 minutes à 18h

Après ct sporadique, j'ai eut un mélange pas mal de grésil neige gros flocons, neige tassée ca faisait joli ce mélange, assez particulier!

Bon je respire un peu pour le mercure ca rebaisser de 0.3° depuis 20min c'est un signe que l'air froid revient.

Bonne nuit a tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orléans :

bonne chute de neige vers 22h, à présent c'est quelques flocons : total de 4 à 7cm au max sur mon balcon concernant les précipitations de ce soir.

où se procurer les images radar pour voir s'il reste des précipiations svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé dernier ptit point optimiste pour vous qui avez peur de la remontée du mercure, ici en Normandie ca rebaisse assez vite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant un ptit plus cette nuit (fo pas trop en demander je chipotte)

Bonneuu nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 1°C en 30 minutes... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png :!: 2,1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

et ici tres grosse chute, flocons de 3cm ca dechire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Vincounet tu as de la chance car nous ici(dans l'ouest parisien 92) meme si la température baisse 0.6°, la neige fond pas tre vite mais bon c'est pas cool.Vite un petit retour d'est pour avoir de la neige au réveil.@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A la fin du gros truc que je me suis pris la T° était remontée à 0.3°C mais là le vent est passé au NO et ca baisse: -0.1°C, ouf c'est bon pour la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

-0,7°, ça remonte. Le redoux approche... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra demain pour la surprise au réveil. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je souhaite juste que çà tienne jusqu'à demain soir c'est tout... default_cool.png

Cà s'est radouci ici aussi, j'ai pris 1°C depuis les averses de neige...

Pourvu que çà gèle demain matin comme prévu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...