Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux à partir du 4 Mars 2005


chicken78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Il neige fortement ! La T ne bouge pas . Quel gachi cette neige qui fond en atteignant le sol !

oui, je comprends très bien ce que tu ressens !ça finira bien par tenir pendant le passage du front froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Virgile, pourquoi ne réponds-tu pas à ma précédente question ?

Je disais que j'ai l'impression que le plus gros passe sur l'extrême nord, tu ne trouves pas ? Le front froid est déjà sur la Manche. Il arrive droit sur nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le + gros passe sur le NPCD avec de la neige seulement. Un autre paquet aussi sur le cotentin mais c'est de la pluie. sur les cotes sud de l'angleterre, c'est maintenant de la pluie contrairement à ce matin sauf sur l'extrême sud est qui resiste bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Elle arrive vraiment dans le mauvais timing cette perturbation, en pleine journée dans les heures les + chaudes. Pk elle a pas attendu ce soir. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps voilé à Cormeilles dans le nord ouest de l'eure avec 1 degré tout rond.

Pas sur du moins pour ici. Si elle était arrivé + tard, le soleil aurait fait monter la T° et ca aurait eu du mal à baisser ce soir. Là le ciel se voile de + en + et le soleil disparait, 0.4°C...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel de + en + laiteux sur Chartres. Neige au sol (les 10cm ne fondent pas si facilement, heuresement!) Et comme on le dit souvent "Neige qui tient en attend d'autre!..." En effet la perturbation a l'air d'arriver un peu plus tôt que prévu. Premiers flocons sur le NO de L'Eure...Comme le dit Carter28, étrange que le 28 ne soit pas en vigi orange...Mais d'un sens tant mieux car la semaine derniere on y était pas et c'est la qu'on eu de grosse surprises! J'adore.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel de + en + laiteux sur Chartres. Neige au sol (les 10cm ne fondent pas si facilement, heuresement!) Et comme on le dit souvent "Neige qui tient en attend d'autre!..."

Ben 10cm ça fond pas en 5 minutes mais chez moi, elle en prend un coup quand même, donc justement j'ai doute moi sur la neige ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très bon dans le nord ouest de l'eure. un peu de grésil (on entend le bruit) vient se mellanger à la neige. Autant dire qu'elle ne tient nulle part. 2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La Manche semble jouer son role habituel d'alimentation, ca s'annonce pas mal pour l'Est picard, le plateau picard va encore se transformer en petite Sibérie! (on surnomme par ici le NO du 60 la petite sibérie, vers Formerie, du fait de conditions souvent + froides que le reste du département)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur la métropole lilloise ( Roubaix ) la neige vient de faire sa réapparition après une matinée froide et claire . Faible chute pour l'instant , mais ça tient sans problème en ville ( en plus des restes d'hier /Avant hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont à la télévision La Chaîne Météo, sachez qu'une émission spéciale est prévue dès 18h pour suivre les précipitations neigeuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à gros flocons assez fortement sur le nord ouest de l'eure avec une température stagnante à 1 degré. Ca tient un petit peu sur les toits froids et les végétaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

A Paris pas encore de neige mais la pression baisse donc ça ne va pas tarder.

Le problème c'est la température: 6°4 (relevés à ma station) au centre de Paris et 2°2 au parc Montsouris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,4°c me semble éxagéré... La température dans le centre de paris ne dépasse pas les 4°C. Par contre c'est vrai que pour la neige a paris et en petite couronne ca va etre juste a part si les précipitations sont vraiment importantes et que le front arrive vers 18H moment où la température se remet a déscendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai doute moi sur la neige ce soir default_blink.png

Pourquoi des doutes?Le 78 est en alerte orange, l'ensemble des bulletins sont unanimes quand à un nouvel épisode neigeux, la T° est de 1° à peine, les sols sont enneigés, bref tout y est!

Si tu t'en fais vraiment pour les T° ,elles baisseront d'ici ce soir ! Regarde sur Rouen, ils ont perdu 2.5° dès qu'il a commencé à neiger et il est 15h00 de l'après-midi!. Et l'isothermie , t'en fais quoi !?* default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allons, allons c'est loin d'être démoralisant tout ça ! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_blink.png

Bonjour

actu 1°c, la neige fait son apparition mais pas de façon soutenue.Ciel bouché.

J'attends la pertu de cette nuit si elle veut bien descendre jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

il s'est mis a neigé fortement depuis 1/4 d'heure sur le vexin normand 27 et ca tien meme la ou il n'y avai plus rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...