Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux à partir du 4 Mars 2005


chicken78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Les chutes de neige s'apprêtent à toucher Beauvais, entrer en Ile-de-France (les Yvelines et le Val d'Oise vont être les premières à y gouter) et en Eure-et-Loir.

Lille, Amiens, Evreux, bientôt Alençon sont sous les chutes de neige les plus fortes.

A signaler un très gros paquet neigeux à l'arrière qui s'attaque à la côte fleurie et va bientôt attendre les régions de Caen, Pont-Audemer dans le Calvados et Bernay dans l'Eure. Forte couche de neige à prévoir sur les collines normandes des Alpes mancelles et du Perche.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un front chaud qui est au NO de l'ile de france?

Apparemment, il bute sur l'air froid qui est en IDF car les précipitations ne semblent pas avancer bien vite.

T:-0,3°c

Edit:

Tu habites où chicken78 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle accalmie au nord de Rouen qui va nous toucher très temporairement car il y a de la réserve derrière qui touche actuellement les côtes de la Seine-Maritime sous une forme plus ou moins fondante à cet endroit, mais qui se transforme rapidement en neige avec une l'ascension de 60 à 100 m que représentent les falaises de craie. De très abondantes chutes de neige doivent à présent toucher Caen et Le Havre. La Seine-Maritime et l'Eure vont prendre beaucoup de neige, bientôt l'Eure et l'Orne, avant que ne vienne le tour avec ce second front de l'Île de France, de l'Eure et Loir, de la Sarthe et du NO de la Mayenne dans deux heures. Peu de réserves pour une seconde tournée pour le Nord et la Somme...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Côte belge : neige fraîche avec accumulation de 5 à 7 cm.

Anvers : fortes chutes de neige actuellement.

Tournai: neige, accumulation

L'épisode neigeux a une direction NO - SE.

Chez moi (Sud du namurois) la pression vient de perdre 8 mb et la température est de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

moi aussi geof94, je viens de passer de 3.1 à 1.7°. C'est etonnant cette baisse plutot rapide, enfin tant mieux default_crying.gif

Sinon rien pour l'instant cote precipitations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tt cas la perturb à pas mal d'avance, le froid pousse derrière!

Ici neige faible à modérée, taille des flocons je dirai 2 a 3 sur une échelle de 5... La T° est passée de 1.2 à 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A partir de 16h, les températures baissent à cette époque de l'année.

Donc sauf vent radoucissant, les températures ont amorcé leur baisse nocturne, et cela devrait profiter à l'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid pousse donc derrière certe perturbation, ok ... Mais cela sera-t-il suffisant pour provoquer de la neige au Havre qui puisse tenir au sol ? Si ça gèle cette nuit ... lol patinoire géante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici dans l'Essonne, le ciel est couvert à présent et la t° baisse tout doucement après être montée à +1.6°C...actu: +0.9°C. Les 10 cm d'hier ont globalement bien résisté mais heureusement que le soleil a vite disparu derrière les cirrus!

Je n'arrête pas de le répéter mais cette situation est inédite pour moi qui vis dans le 91 depuis 15ans! Je n'y avais jamais vu d'épisodes froids et neigeux aussi longs et apportant autant de neige, surtout à cette période de l'année!

J'ai publié quelques photos sur photolive....pour ceux que ça intéresse....! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas tt de suite pour le Havre, ceci dit j'ai pas assez étudié la situ pour la bas.

Ici la T° chute, -0.2°C, on était monté à 1.6. -0.7 à Beauvais qui a vu la enige arriver + tot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Le Havre malheureusement c'est terminé, pluie, puis pluie et neige mêlée, puis amélioration mais avec du vent.

Le ciel ne devrait pas tarder à se dégager ici, la T baisse 2.5°C ... J'ai l'impression qu'on front secondaire est en train de se former sur les Iles Britaniques.Regardez sur le sat la ligne verte qui s'allonge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...