Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux à partir du 4 Mars 2005


chicken78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

les averses de pluie et neige melee ne devrait concerner que Paris et IDF bizare ??

ci vous regarder les buletins de l'alerte orange tout autour de paris il parle d'un regime d'averse de neige qui peut apporter 1 cm a 3 cm de plus en seine maritime

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

SI il y a un léger redoux donnant de la pluie et neige mêlées sur IdF par exemple, c'est dû au passage de l'advection chaude liée au front (il y a toujours une langue d'air un peu plus doux qui coïncide avec le thalweg de basses couches (850hPa), voir la T850 sur GFS par exemple).

Sinon je pense pas que MF ait plus de mal que les gens de ce forum, il y en a qui abusent là avec leurs critiques faciles....

Ils ont dû voir une possibilité de températures légèrement positives dans les basses couches, ce qui conduirait à quelques malheureuses gouttes de pluie mêlées à la neige, voilà peut-être qu'ils voient juste, peut-être pas... j'espère que ça restera de la neige! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température chute puisqu'on est passé de 1 à 0° en une demi-heure : et pourtant, c'est maintenant qu'il se met à pleuvoir sur Rouen. Il s'agit d'une petite pluie fine... Je pense que ce ne sera pas durable et que cela correspond au passage d'un front d'air plus doux juste avant que le vent de SW ne tourne au N. La température va alors rebaisser en altitude comme elle le fait au sol et on va vite retrouver la neige... Pas d'affolement donc, car je pense que tout le monde va y avoir droit jusqu'à Paris à l'est...

Et bien, comme j'en parle : il reneige ! Puis il repleut... c'est pas encore gagné, mais je suis confiant...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

HALLUCINANT! Chartres est vraimant sous une chute de neige vraiment modérée! J'ai raremement vu ça dans ma vie! C'est magniphique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Chartres, début des chutes neige vers 16h..faibles puis un peu plus fortes, en laissant une fine couche...

Puis affaiblissement...Mais depuis 15 minutes, les chutes redoublent : les flocons sont gros et cela tombe dru. Attention de bonnes rafales sont de la partie !

La N10 était déjà délicate aux endroits exposés au vent et le réseau secondaire est parfois TRES mauvais (secteur Auneau Gallardon par exemple) avec de la neige en congère sur les bords qui débordent sur la route et la glace est en-dessous...

Prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chutes de neige commencent à s estomper içi ..mais le sol est tout blanc mais ça commence déjà fondre la neige se mélant à la pluie ....tout en baissant d intensité..c était bref mais beau default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, dans les Yvelines, grosses chutes de neige! On a eu droit à un épisdoe relativement conséquent et très hinabituel sur notre région!

De nombreuses voitures se sont misent en travers la chaussée ! Juste devant chez moi en plus ! Il continue de neiger moins fortement, mais modérément quand même.

Je relève chez moi maintenant 14.1cm de neige ! ( sur toute la durée des épisodes survenus cette semaine )!

C'est relativement exceptionnel ici et les vigilances de MF ont ENFIN été correctes.

Le paysage est uniformement blanc. Les routes secondaires sont complétement coupées dans la commune de Jouars-Pontchartrain (10km de Versailles ). Les axes principaux sont circulables; quoi que ....

prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Tu sais hailstone il ne faut pas prendre au premier degre ce que je dis car je ne le pense pas car moi j'etais tres pesimiste pour de la neige ce soir,et meteo-france prevoyait de la neige et la il y a 5 cm de neige fraîche a certain endroit et surtout je ne me prends pas pour un grand météorologue que je ne suis pas.@+++La neige tombe de plus en plus fort.Waou de la neige. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jatenlorage, tu ne devais pas être à Chartres entre 7h30 et 11h30 hier car cela tombait pas mal aussi et l'alerte orange était justifiée.

Tu as raison, je sentais bien une possible alerte orange depuis le dernier run GFS d'hier soir et surtout ce matin, mais ce n'est pas venu...bizarre...

En tt cas, pas de transports scolaires demain, ni lundi ! Etonnant, en début de semaine, il fera froid, mais l'agitation devrait bien se calmer dans la journée de Dimanche.

Remarquez, vu l'état de certaines routes aujourd'hui, et vu le maintien de la glace sur le réseau routier entre vendredi dernier et cette fin de semaine, on comprend un peu mieux que les services préfectoraux ne veuillent pas prendre de risque : principe de précaution !

En ce moment regarde Fr 3 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des personnes habitent du côté d'Orbec, de Livarot ou Vimoutier dans le Calvados car ça tombe quelque chose d'énorme dans ce coin là en ce moment, on aurait aimé en savoir plus ???

Je réitère mon appel pour les habitants de la région de Broglie dans l'Eure... ça doit être la folie du côté de chez vous !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore des chutes modérés a moyennement fortes ... il doit y avoir 5 cm en plus aux endroits les plus favorables ... 2 a 3cm sur les routes ... plus sur les trotoirs ... 10 cm sur les trotoirs cotés routes en degradé jusqu'a 2cm coté habitations (où les gens marchent...) ...

Jpense que les 20 cm sont facielement atteind dans les prairies et forets dans le coin ... default_laugh.pngdefault_wub.png

@tte a l'H default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joël Collado, interviewé à l'instant, parle de neige toute la soirée sur le Bassin parisien suivi d'averses de neige toute la nuit et demain matin, SANS REDOUX SIGNIFICATIF !

L'espoir grandit de trouver Paris en blanc demain matin

YESSS !

default_wub.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M Raynaud, chef du centre météo France du Loiret vient de dire sur "France 3 région centre "qu'il ne voyait pas de changement notable dans la situation globale pour les 7 jours à venir et que nous serons toujours à la merci de pulsations froides : qud même en voyant les modèles, dès mardi pour le loiret notamment on repère des conditions plus anticycloniques, et surtout avec un flux plus océanique. J'étudierai les runs du CEP tt à l'heure, et je posterai peut-être ds le forum "Prévi"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai l'avant gout la ya 30min ct de la folie pure je t'assure Florent! et ce qui arrive est pire j'ai du mal a le croire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A voir les radars, une zone très intense est aux portes de Paris! Amis Parisiens tenez nous au courant! A vous PARIS!

Ici à Chartres, ça tombe toujours moderement c'est la folie, encore de la reserve sur L'Eure et un peu plus haut,,,,quelle soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et bien en attendant c'est toujours la grosse tempête sur Versailles ! default_wub.pngdefault_laugh.png

J'ai du mal à croire que ça vire à la pluie dans les heures qui suivent... C'est complètement irréel ce qui tombe en ce moment. J'ai relevé 3 cm tombés en 20 mn. Je vous laisse imaginer l'intensité!

Tout le monde est perdu dans cette euphorie. Les automobilistes en font évidemment les frais

A suivre ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Mais c'est une veritable tempete de neige dans le val d'oise default_wub.png une visibilite a 300 metre 10 a 12 cm en ville, demain certainement 20 cm a 25 cm en foret !

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la situation prend un tournure de tempete neigeuse vers l'Eure et Loire, L'eure, Les Yvelines et prochainement Paris!

Dans Paris cette tempete de neige devrait arriver bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...