Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Ile de France.


Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

D'après le GFS( run de 12 h).

Temps encore perturbé avec même encore de la neige possible sur les hauteurs de la région et en grande banlieue.Le cumul pourrait être superieur à 25 centimètres dans les coins les mieux lotis.

Vendredi 4 Mars 2005.

Les températures devraient rester en dessous des normales avec un petit -4° ou -5° sur l'ensemble de la région (En sachant que avec de la neige au sol et un vent faiblissant à certains endroits les températures pourraient baisser très largement en dessous de 0°.)Les températures maximales devraient être de l'ordre de 1° à 3° sachant que les normales saisonnières sont de 4° au petit matin et de 10° l'après-midi.Au niveau, il devrait faire plutôt beau avec dans la soirée une perturbation assez active amenant ou rajoutant environ 1 à 3 cm de neige en proche banlieue et 2 à 5 cm en grande banlieue.

Samedi 5 Mars 2005.

Les tempértures remonteront légérement avec environ -0° le matin et l'après-midi les températures variront entre 1° et 2°.Au niveau du ciel, le temps restera couvert il pourrait même encore neigait sur les hauteurs et de la neige fondante ou de la pluie et neige mélée un cumul de 5 cm est possible.

Dimanche 6 Mars.

Les températures au petit matin encore une fois être bien en-dessous des normales saissonières avec un -4° ou -3° affichait au thermomètre et guère mieux dans la journée avec environ 0° à 1°.Sur les hauteurs il se pourraît bien qu'il ne dégèle pas de la journée.Coté ciel, il est encore possible qu'il tombe 2 à 3 cm de neige supplémentaire sur les hauteurs (début de nuit de samedi à dimanche) mais le SOLEIL devraît s'imposer en maître au-dessus des têtes parisiennes.

Adrien.@+++ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un peu de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Pour Dimanche 6 Mars 2005 la neige pourrait rapidement tourner à la pluie en raison du redoux mais il y a une chose exceptionnel il faut cliquer sur le lien My Webpage.@+++ default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le froid qui nous quitte plus.(il faut cliquer Europa au centre; puis là où il y a écrit aberdeen on fait défiler jusqu'à Paris; puis dans la colonne là où il y a écrit Bodennahe Werte on fait défiler jusqu'à Ensemble t850 und Nds).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid du front occlus qui devait arriver de l'est? Je ne pense pas que l'IDF soit concernée. default_stuart.gif

Apparamment le retour d'Est est plus ou moins remis en question d'après les derniers bulletins. L'occlusion a du mal a se faire car le flux de NO reste pour l'instant dominant et l'air froid a du mal a progresser vers l'ouest. Un régime d'averses sur l'IDF semble plus d'actualité à moins que dans la nuit ces retours d'Est se manifestent enfin... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Pour Dimanche 6 Mars 2005 la neige pourrait rapidement tourner à la pluie en raison du redoux mais il y a une chose exceptionnel il faut cliquer sur le lien My Webpage.@+++ default_stuart.gif Le froid qui nous quitte plus.(il faut cliquer Europa au centre; puis là où il y a écrit aberdeen on fait défiler jusqu'à Paris; puis dans la colonne là où il y a écrit Bodennahe Werte on fait défiler jusqu'à Ensemble t850 und Nds).

Voila les liens :http://www.wetter-zentrale.de/pics/MS_Paris_avn.png

http://www.wetter-zentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La zone de précipitations qui était sur le 62 puis 80,60 va arriver sur l'IDF et pourrait donner de la pluie et neige melée puis de la neige seule rapidement. Elle ne devrait pas tenir par contre.

Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une zone d'averse neigeuse peu active semble arriver de Belgique et devrait se diriger vers la Marne, la Seine et Marne, l'oise et ensuite l'IDF.

Va t-elle s'essouffler ou se réactiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ah! Enfin quelqu'un qui s'interesse à ces averses...! Moi, j'ai l'impression que ça s'étend car la zone est plus vaste que tou à l'heure mais cela semble prendre plus une direction Sud que Sud/ouest...Il y a une heure ce paquet était sur le Luxembourg et la Belgique, actu. il s'étend sur Ardennes, Marne, Meuse et Nord54/57....J'ai pas l'impression que ça prenne le chemin d'idf....mais je peux me tromper...(j'espère..!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Daprès les observations, la neige est plutot forte sur ces régions et la zone est bien active, concernant la trajectoire, elle va foncer ers le Massif central je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et d'après les echos radar d'info' et comme le remarquait Paparazzi, la zone a l'air de bien s'étendre et pourrait, je dis bien pourrait traverser disons une partie de l'IDF. (Une grande partie Sud-Est en gros)

Quand pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et d'après les echos radar d'info' et comme le remarquait Paparazzi, la zone a l'air de bien s'étendre et pourrait, je dis bien pourrait traverser disons une partie de l'IDF. (Une grande partie Sud-Est en gros)

Quand pensez-vous ?

C'est l'option de MF qui, au contraire de GFS 12z, prévoit de faibles chutes de neige cette nuit sur l'IDFSi on regarde le radar belge à 18h, on voit que la zone s'est depuis étendue et que c'est plutôt la partie haute du paquet qui pourrait toucher l'IDF

radar belgium

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet ça s'est bien réactivé, particulièrement sur la Marne, et on voit même une toute petite bande sur le 59 qui est apparut il y a peu... Comme l'a dit BZH92, il vaut mieux regarder vers le nord pour idf... mais s'il ya ce sera surement pas grand chose...à moins que....! Allez! une dernière petite surprise! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez! une dernière petite surprise! default_blink.png

Effectivement, paparazzi, la Pression Atm. est elevée sur la RP et les précipitations resteraient faibles mais une petite surprise serait la bienvenue...On peut même espérer que ce ne soit pas la dernière. La fin de semaine prochaine pourrait encore être sympa ... Quelle fin d'hiver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on repense au début de l'hiver (surtout janvier triste à mourir) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, il est d'ailleurs fort amusant de relire certains commentaires bien pessimistes pour l'Ile de France et Paris dans des discussions archivées sur ce forum (Janvier et début Février).Sinon, au niveau T°, ce serait OK si des précipitations arrivaient cette nuit. Pour l'Est de la Seine et Marne, cela devrait bientôt arriver. Cela doit même commencer à l'extrême NE du département

Rien à voir mais belle neige sur Canal+ à Saint Etienne ce soir default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu as bien raison Pochetteblanche! J'étais d'ailleurs très pessimiste au début de l'hiver, m'attendant encore à des flux mous et doux...! Il ne faut jamais douter de rien en météo! Et comme l'a signalé BZH le wwek-end prochain pourrait voir le retour d'un grand oméga sur l'Europe centrale et occidentale.... Vous verrez qu'un jour ce blocage permanant finira par nous soûler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, au niveau T°, ce serait OK si des précipitations arrivaient cette nuit. Pour l'Est de la Seine et Marne, cela devrait bientôt arriver. Cela doit même commencer à l'extrême NE du département

Rien à voir mais belle neige sur Canal+ à Saint Etienne ce soir default_blink.png

salutation c clair pour lmatch lol juste une petite question une chance de precipitation pour l95? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a vraiment une chance de voir à nouveau quelques petits centimètres supplémentaires dans nos jardins.

Il est tombé 5 cm sur les frontières belges et le front prend vraiment la direction de l'IDF. En plus il n'a pas l'air de s'affaiblir.

Le plus gros devrait néanmoins passer sur l'Yonne en particulier et les départements voisins.

Non, non, on ne s'en lasse pas... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, on ne s'en lasse pas... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand ce sera en plein été, on s'en lassera peut-être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Rien dans les observations dans le NPDC suite au passage de la petite bande plus au Nord ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A moins d'une réactivation, je ne pense pas que l'on ait grand chose du front en île de France. Dommage, il a l'air costaud....Maintenant, dans ce genre de config, on est jamais sur de rien. Mais mis à part quelques flocons, la premiere partie de nuit devrai être calme sur l'IDF...A suivre néanmoins, surtout en deuxieme partie de nuit, une surprise est possible avec un réveil blanc en IDF, peut être le dernier à moins d'un soubresaut hivernal le week end prochain ?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoiqu'il en soit, cet hiver restera mémorable pour moi, que de neige, que de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...