Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Inde 2016: le triangle d'or


mottoth
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Bonjour à tous, retour en images sur mon voyage en Inde du 21/02 au 01/03. J'ai pris l'habitude de vous faire un résumé photographique de mes voyages ici, celui ci sera peu orienté paysages et beaucoup plus villes et monuments que d'habitude, j'espère que la modération ne m'en voudra pas dêtre un peu HS.

Au menu de ce voyage: le triangle d'Or Delhi - Agra - Jaipur, une modeste boucle de 800kms parcourue en une semaine.

Après une première nuit dans le parc hôtelier aéroportuaire on roule vers Agra et le Taj Mahal.

Rapidement les aléas du voyage à l'indienne font surface, ici une manif de Jats bloque notre autoroute:

e5vOoYP.jpg

On profite de l'heure perdue pour photographier les fameux camions Tata:

xRDpRcc.jpg

Le lendemain visite au lever du jour du Taj Mahal, ce chef-d'oeuvre de marbre bâtit au XVIIe siècle:

uSy1Vce.jpg

Tz1mf7q.jpg

P3NugWW.jpg

zAzW8Pn.jpg

hu1FZzL.jpg

EUGz8yj.jpg

vT5GIlh.jpg

Un vautour squatte:

pkdhW6P.jpg

La porte Ouest:

dAKcb4T.jpg

f2nFPEX.jpg

La porte sud et les jardins:

cz3dcHh.jpg

Sous l'oeil indifférent des singes:

OUNq4hF.jpg

Difficile de passer à la suite après ça, on poursuit cependant avec le fort d'Agra:

2LoZfrn.jpg

Toujours beaucoup de marbre:

K7o0bXN.jpg

PUGIlwC.jpg

0LulzR0.jpg

iyno2c5.jpg

9mIc5X3.jpg

(à suivre...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Après 2 nuits à Agra nous prenons la route pour Jaipur, la capitale du Rajasthan.

En route nous nous arrêtons à Fatehpur Sikri, une cité qui connu son age d'or au XVIe siècle.

Comme vous allez le voir il a fait aussi beau que le veille... en fait nous n'avons pas eu un seul nuage en neuf jours: le lundi 21 a été un peu frais (tx 26°c) sous un vent d'ouest inhabituel, puis les jours suivants ont tous été beaux et calmes, avec des tn variants de 10°c (à Agra) à 17°c (à Delhi) et des tx de 29°c à 31°c.

GTNwC36.jpg

Ar8nXC7.jpg

N4QslgV.jpg

oYeDuZD.jpg

NHLorSr.jpg

p6jpAkE.jpg

Un peu de brume matinale visible dans le fond:

SxUDFyB.jpg

jBSC8B6.jpg

Il n'est pas rare de voir des perroquets ici:

xJivNXH.jpg

x4Spls6.jpg

Juste avant l'arrivée à Jaipur nous nous arrêtons au Monkey Temple, un temple en partie abandonné colonisé par les singes. Il y règne une ambiance singulière que nous avons beaucoup apprécié:

lkpXzfv.jpg

CQCzwKp.jpg

tvL5vdm.jpg

yQFLUxy.jpg

MU2jCN4.jpg

Le lendemain, visite de Jaipur et du fort d'Amber. Ici le palais des vents, avec en premier la vue la plus iconique de la ville:

ZSCYtRb.jpg

5lETHbu.jpg

cYM52Op.jpg

0odMjIl.jpg

Vue panoramique depuis le haut du palais des vents:

NTMk0Kn.jpg

(à suivre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

On continue avec le Fort d'Amber, à environ 10kms au nord de Jaipur.

Sur cette série de photo on voit un peu mieux la végétation clairsemée complètement grillée après déjà 5 mois de saison sèche. Durant cette journée l'HR est tombée à 7% à Jaipur.

iFIdWJr.jpg

cyoBYxF.jpg

afJCSpA.jpg

La montée en éléphant, grande attraction touristique du lieu. Ici la redescente du troupeau:

qO1LlS9.jpg

Toujours des jardins, des cours interieures

d8MN7Uc.jpg

ClpwVSZ.jpg

CyDdxNg.jpg

Le Water Palace de Jaipur:

cp82N8n.jpg

Quelques prises de vue en vrac de la ville de Jaipur, la "ville rose":

3NZ0O1o.jpg

pS7Kr8J.jpg

uKmeymm.jpg

YcR6Pfg.jpg

sbl9EhK.jpg

WdP7ldX.jpg

zsH1FF5.jpg

9Cuv6GX.jpg

abbnA8g.jpg

Les singes se retrouvent jusqu'en centre-ville:

3bsDcBI.jpg

Et les vaches, bien sur...

eckbG3x.jpg

On termine Jaipur avec une photo du Jantar Mantar (observatoire) du XVIIIe siècle, et de son panneau solaire géant:

QQvGR1e.jpg

(à suivre...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Dernière partie, consacrée à Delhi. Toujours un temps aussi beau, mais le soleil est pourtant beaucoup moins vif et le ciel moins bleu: la couche de pollution est impressionnante, et le ciel est d'une teinte gris-bleue sale.

Notre rue de Arakashan Rd et sa rangée d'hotels:

3mmUO7F.jpg

Le Fort Rouge de Delhi ("Lal Qila", l'un des meilleurs resto Indien de Lyon d'ailleurs...)

ypvKBAo.jpg

Toujours des portes impressionnantes:

r4HSrf4.jpg

cAvF2TD.jpg

mdHllsv.jpg

uXvYkVr.jpg

Quelques vues de la ville, Old Delhi, un enfer de klaxons et de saleté:

KXHE6Q3.jpg

HxccYCc.jpg

Et le marché aux épices:

qwSTGth.jpg

La Jama Mashjid, la plus grande mosquée de Delhi, et la plus belle:

gxzXh6J.jpg

Et tout ces oiseaux, ce sont des aigles... leur nombre en pleine ville est impressionnant.

g4wl5x7.jpg

7df0NEg.jpg

Et pour finir, Qutb Minar, des ruines de style Afghan datées du XIIe siècle, avec un impressionnant minaret de 72m de hauteur:

pnLBbuL.jpg

XUgCD1f.jpg

HfbCZJl.jpg

ZVineme.jpg

MKOXQQI.jpg

Voilà, c'est tout pour ce séjour assez court en Inde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique. L'Inde ne m'attire pas plus que ça, pour diverses raisons, mais il faut reconnaître que l'architecture est magnifique ! Très belles photos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Merci pour ces belles photos et merci de nous faire voyager.

J'imagine au vu des températures que début mars est la fin de la saison encore agréable pour visiter cette région avant que les températures deviennent suffocantes en avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Magnifique. L'Inde ne m'attire pas plus que ça, pour diverses raisons, mais il faut reconnaître que l'architecture est magnifique ! Très belles photos. wink.png

Les indiens sont très... "spéciaux", pas toujours sympa, très psychorigides, dysfonctionnels sur les rapports homme/femme, mais il est vrai prisonniers d'un système de castes archaïque... C'est mon 3e voyage dans ce pays et il est vrai que je n'y vais pas vraiment pour la population, car ce n'est pas du tout le pays du sourire et de la politesse.

Il furent de très bons maçons, avec des merveilles architecturales d'époques variées qui témoignaient d'un grand raffinement, mais aujourd'hui ils sont incapables de finir un trottoir et bâtissent des temples hindouistes qui ne sont que des foires au kitsch.

Merci pour ces belles photos et merci de nous faire voyager.

J'imagine au vu des températures que début mars est la fin de la saison encore agréable pour visiter cette région avant que les températures deviennent suffocantes en avril.

Période idéale en effet, les indiens louaient la sortie de l'hiver et du brouillard et les premiers jours de beau temps (comprendre: 30°c). 3 jours après notre départ la région a connu une pointe entre 35°c et 37°c, et en effet dans 2 ou 3 semaines la canicule s'installera durablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Merci Mottoh pour le reportage photo. Certaines d'entre elles sont bien composées avec une belle lumière.

J'y étais allé il y a plus de 15 ans, au début du mois de juin. J'ai le souvenir d'avoir eu très chaud, les pluies n'étaient pas encore arrivées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Dernière partie, consacrée à Delhi. Toujours un temps aussi beau, mais le soleil est pourtant beaucoup moins vif et le ciel moins bleu: la couche de pollution est impressionnante, et le ciel est d'une teinte gris-bleue sale.

Un documentaire consacré à la pollution urbaine a été diffusé il n'y a pas longtemps sur Arte : 13 des 20 villes les plus polluées de la planète sont indiennes... Et il me semble que Dehli est la ville la plus polluée (à vérifier).

Merci pour ce reportage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Reportage magnifique, que de merveilles architecturales...

Merci pour ce bout de voyage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

je vais en Inde en Aout au Rajasthan, j'ai tellement hate ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...