Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la perturbation pluvio-neigeuse


Storm76
 Partager

Messages recommandés

faibles chutes de neige sous un ciel voilé ou le soleil est tj présent dans la région de Lisieux. température de 1.2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici à Redon, le ciel est toujours dégagé, la pertu devrait arrivée ce soir et neige forte attendue cette nuit et demain matin selon Météo france, qui voit aussi le retour de la pluie demain aprés midi.

A noter qu'il a fait -8 ici au petit matin!

Je ne pense pas qu'on aura de la pluie sur l'est Bretagne personellement au vu des T actuelles 1° . Mais surtout la pertu va arrivée cette nuit et donc les températures seront trés favorables pour des précipitations Blanches!

Attention donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Redon, le ciel est toujours dégagé, la pertu devrait arrivée ce soir et neige forte attendue cette nuit et demain matin selon Météo france, qui voit aussi le retour de la pluie demain aprés midi.

A noter qu'il a fait -8 ici au petit matin!

Je ne pense pas qu'on aura de la pluie sur l'est Bretagne personellement au vu des T actuelles 1° . Mais surtout la pertu va arrivée cette nuit et donc les températures seront trés favorables pour des précipitations Blanches!

Attention donc

J'espère que tu dis vrai Victor pour demain me trouvant ponctuellement sur Redon.En l'altitude , la masse d'air se sera considérablement radoucie, malheureusement....

Et il fait déjà 2° après les très fortes gelées de ce matin (ex: -9.5°C officiels MF de Saint Nazaire en bord de mer).

Sinon, la fin de semaine toujours aussi froide, à priori ! Le retour vers Paris dans des conditions hivernales ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Je ne sais pas pour le 61, ni le 27, mais dans l'Est de la Sarthe, le ciel se couvre, et on devrait avoir quelques précipitations.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info

Abréviations utilisées sur les forums météo:

IC: infoclimat MF: Météo France LCM: La Chaîne Météo MC: Météoconsult ou Massif Central WZ: Wetterzentrale

IDF: Ile de France NPDC: Nord Pas de Calais LR: Languedoc Roussillon RA: Rhone Alpes PDL: Pays de Loire

PO: Pyrénées Orientales BdR: Bouches du Rhone BP: Bassin Parisien IR: InfraRouge VIS: visible WV: Water Vapor

Anti: anticyclone Dép: dépression RR: précipitations RS: radiosondage HR: humidité relative VV: vitesses verticales

BC: basses couches Cb: cumulonimbus GFS: modèle américain de prévisions ENS: modèle ensembliste issu de GFS UKMO: modèle anglais

CEP ou ECMWF: modèle européen NOGAPS: modèle américain BOLAM: modèle italien JMA: modèle japonnais

GES: gaz à effet de serre Tn: température mini Tx: température maxi Tnx: température mini la plus haute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site d'infoclimat semble inacessible donc je poste ici.

Le ciel est très voilé ce soir avec des As. T:-0,6°c - vent SSW faible - pression toujours en baisse : 1009,5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site d'infoclimat semble inacessible donc je poste ici.

Meme souci pour accéder au site default_mad.gifDes As aussi à Maisons-Alfort (94) : température 0.8°C ;pression 1009.8 hPa ; vent faible soufflant en moyenne à 3 km / h .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque même les médias n'en parlent pas :

En ce momment au nord ouest de lille, T° -1,6°c en baisse. Neige fine mais trés serrée, environ 3 cm au sol mais très irrégulier à cause du vent.

Vu les pictos de MF pour demain, je crains le pire: allez, 20 cm demain soir et bonjour la pagaille. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vous parlez bcp des côtes de la manche ... mais sur la pointe bretonne il y a une de ces zones des precipitations ... vers 18h30 ... jvois pas souvent ca sur le radar de MF :S ... Dommage qu'il n'y ai pas bcp de bretons pr nous dire ce qu'il se passe

J'espere que l'IDF va etre touchée au moins par qq precipitations 

Bybye 

En effet, il pleut pas mal depuis 30 minutes sur le Sud du Finistère, c'est assez costaud...Mais après les - 6° de ce matin , on est actuellement aux alentours des +7°C. Autant dire que le vent de SW a fait des dégats côté froid. Mais la température redescend bien vite derrière ce petit front. Sur Brest la T° est de 4° en ce moment, le front étant déja passé default_nuke.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A fond sur la géographie Caesar13 à ce que je vois. Bon pour info, j'habite a 8 km à l'EST de Fouesnant et depuis 20h30, il pleut des cordes sans discontinuer. La T° est de 4.9° ( 7° vers 20h), ca a donc bien baissé, mais pour la neige, c'est encore trop juste. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

il commence à neiger dans le 78 à Plaisir -2.2° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il neige sur le Sud des Yvelines avec une Température de -1,4°C et un vent de Sud-Ouest sensible, la neige tient bien entendu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ici dasn le 93 il fait +1,6 ° et ca augmente ... etrange par rapport au 78 où ca baisse . cen'est pourtant pas très loin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ouep, je ne l'attendais pas si tôt, et d'assez beaux flocons en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Déluge de neige, les flocons sont gros et tombent drus, la température a bien baissé depuis le début des chutes, Tactu = -2,7°C, la couche s'épaissi très rapidement, et dire que l'on nous prévoyait quelques flocons pour demain matin ! default_huh.png

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...