Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la perturbation pluvio-neigeuse


Storm76
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Belgique

Il neige depuis tôt ce matin avec une petite accumulation de 2 à 3 cm dans le Nord et le Centre du pays; l'Ardenne est défavorisée cette fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ici dans le 78 à Plaisir reprise de petites chuttes de neige 3 à 4 cm au sol vent plus soutenue SO et -2° default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige pratiquement plus dans le nord ouest de l'eure et la température remonte avec 0.4 degré. J'ai l'impression qu'enfin le front principal s'enfonce quand même bien dans les terres même si c'est assez lent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Manre la Vallée, nord du 77 , il à neigé de 01h à 4h du matin environ et a déposé 4-5cm de neige...! default_wub.png

Apres une acalmie le ciel s'assombri de plus en plus par l'ouest.

Peut etre d'autres chutes de neige... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Tu as raison Christophe la neige ne fond pas

C'est vraiment n'importe quoi, la neige tient sans problème au nord de la seine.

Arrête un peu, et observe le spectacle.

Et puis même si ça fond, est-ce vraimenrt si grave !

Et puis la neige c'est comme les hommes.Ils naissent (eux dans le ciel)puis ils meurent(Elle,elle fond).Pfffff c'est pas compliqué la nature en fin des fois si.@+++ default_wub.png Waou neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Il reneige enfin ds le 78... on s'impatientait. La RP devraient revoir les flocons d'ici peu. Je suis curieux de savoir ce que va faire le paquet plus actif du 44...La température qui remontait dangeureusement à -1.3° redscend maintenant (-1.7°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige enfin ds le 78... on s'impatientait. La RP devraient revoir les flocons d'ici peu.  Je suis curieux de savoir ce que va faire le paquet plus actif du 44...

Situation bloquée à la limite de l'essonne. Le ciel est couvert sur les yvelines, plus dégagé sur l'essonne. Les nuages avancent très très lentement.T:-0,9°c. La température est en hausse ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Oui moi aussi, je suis curieux de savoir ce que va faire ce paquet sur le 44. S'il pouvait remonter vers le Nord-Est, vers la Sarthe. default_wub.png

@ suivre......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dans la métropole lilloise ( Roubaix) , faible neige très fine en quasi continue depuis ce matin par une température négative . plusieurs centimètres ( 3/4 ) qui tiennent partout sans problème , la plupart des rues ne sont pas traitées default_wub.png . Encore quelques centimètres et ce sera la pagaille noire ce soir sur l'agglomération lilloise et dans le Nord Pas de Calais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 94, ca sent très très mauvais... La neige tombée cette nuit a déjà presqu totalement fondu car le soleil est réapparu et la température monte en flèche a environ 1°C et enfin les précipitations ne sont pas décidées a arriver encore donc je crois plutot a de la neige fondante ici cette après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Non ne dit pas ca malheureux moi la température est de environ -0.1° il y a de belles stalactites qui se forment et le ciel est de plus en plus sombre grosses chutes de neige à venir.@+++ default_wub.png Waou neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Début a l'instent de nouvelles chutes de neige, elle sont plutôt forte et le vent se leve.Enfin elle est revenu, elle semble ne plus vouloir non quitté la neige cette année.@++++ default_wub.png Waou neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, je suis curieux de savoir ce que va faire ce paquet sur le 44. S'il pouvait remonter vers le Nord-Est, vers la Sarthe. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ suivre......

Ce paquet sur le 44, et bien il donne de grosses chutes de pluie alors qu'on a une temperature de 2 degrés. (et dire qu'il peut neiger jusqu'à 6 degré... on est maudit...) default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Grosse chute de neige à Baillet en France pas très loin de Roissy dans le Val d'Oise. Le vent s'est levé et là ça tombe fort.

Ca promet :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nantes, quelques gros flocons se mêlent à la pluie qui tombent sans arrêt depuis 9H30 ce matin.

Edit : Pluie et neige mêlée en ce moment sur Nantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Qu'est-ce que c'est lent à arriver à Paris XV !

MF persiste et signe à prévoir 3 à 5 cms sur l'ouest parisien ( Yvelines )

c'est à dire moins dans Paris.

Ha au moment où j'écris les premier petits flocons tombent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

un peu horizontaux, poussés par des rafales d'ouest.

C'est dèjà ça, mais je ne pense pas qu'on atteigne les valeurs exceptionnelles de 71 en IDF malgré les prevs de florent76

Enfin on sait jamais dans ce genre de config où visiblement les prevs de timing et de quantitées sont hyper fluctuantes à 12h prés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je comfirme neige faible a Paris flocons de taille moyenne ca a commence comme ca plus au nord et apres comment ca a evolue au niveau intensité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis curieux de savoir ce que va faire le paquet plus actif du 44...

Ces grosses intensités sont prévues se décaler vers le Centre et MC.Ici neige modérée avec du vent, -1°C. On me signale 10cm vers Amiens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le centre de la dép avec son occlusion sont maintenant très bien visibles. La dép est centrée actu sur la cote de l'extreme SE de l'UK.

Les RR ont du mal a gagné loin vers l'intérieur.

La mer située au N du 14 est une vraie usine à neige, ca n'arrète pas de se former là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...