Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la perturbation pluvio-neigeuse


Storm76
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est plus que de la neige qui tombe sur Nantes.

Il fait trop chaud pour qu'elle tienne. Mais par contre, elle ne fond pas complètement alors cela crée une espèce de soupe sur la route et sur les trottoirs et voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

10 cm sur l'ouest du Pas de Calais avec congère de 37 cm mesuré ce matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

ici, dans l'Est de la Sarthe, on mesure 4 cms au sol (routes comprises).

Je ne sais si ça va continuer encore, mais j'ai l'impression que oui.

Par contre, les températures augmentent : actu -0,1°C.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dans les obs plus de 20cm signalés en campagne en Hte Normandie ce qui ne m'étonne pas du tt vu ce qui j'ai eu droit là bas hier.

Qq'1 peut m'expliquer pq il n'y a pas de bulletin spécial neige sur IC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

3° ici, les 3cm de cette nuit ont partiellement fondus! Ciel laiteux, vu les temperatures la neige ne pourra tenir que par effet d'isothermie, si elle tombe! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'IDF va etre prochainement touchée par des précipis + intenses. Du moins le 78 et 95 puis ensuite le reste de la région si ca ne faiblit pas. Petit pb concernant les T° qui peuvent etre trop hautes (sauf dans le Vexin, le 78 où ca devrait aller).

Réserve pour le 77 qui reste encore en marge en grande partie, ca avance très lentement.

Ici la neige redouble d'intensité, ce sont des flocons plutot petits, si c'était des gros ca tournerait à facile 5cm par heure.

Vincounet et qq autres ca serait cool de préciser où vous habitez, dans otre signature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me demande pourquoi il ne neige pas alors qu'il y a 1h / 2h cette neige était sur les hauts-de-seine, ou du moins s'il a neigeotté cela a pris fin il y a 20 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je suis du nord de la seine et marne mathieu default_rolleyes.gif

Temperature qui monte encore ici malgré le ciel couvert, 4° tout rond, ca sent pas tres bon, du moins pour cet apres midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Redon le gros de la perturbation est passé...

Que de la pluie. Je suis dégouté car même à rennes il y a un centimètre.

Pour une foisqu'il y avait des précipitations violentes cet hiver (j'ai été réveillé à 5 heures du matin par des trombes d'eau et de grêle) le froid n'était plus là ( 4 ou 5 degrés)

Qu'en on pense que 24 heures avant la température était de 15 ° de moins, ça fait mal!

En tout cas cela fait du bien la remontée des températures pour moi qui me déplace en scooter car les -9 ° d'hier ils faisaient mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué comme le vent se lève en IDF ?

En parallèle on a une ondulation sur le tout proche Atlantique, une petite dépression va se creuser depuis cette zone, avec peut-être des vents forts, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois pas trop pour le 77(sud) pour l'instant ça va trop lentement tout ça pour nous et en plus quand ça arrive ça perd en intensité...

pour demain je suis plus optimiste pour notre département

il fait 2° avec un ciel assez nuageux au nord de melun (savigny le temple) les sols semblent néanmoins toujours gelés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros de la perturbation arrive sur l'île de France attention car elle n'est pas de petite ampleure!

à noter qu'ungros paquet de précipitation vient de passer sur nantes et se dirige vers l'Est de nantes, cette zone de précipitation semble sur lesradars assez virulente

radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le nord ouest de l'Eure, ça fond à grande vitesse car la température est remontée à 2.2 degrés. Le ciel est couvert et une très faible bruine PLUVIEUSE tombe mais le ciel semble s'éclaircir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros de la perturbation arrive sur l'île de France attention car elle n'est pas de petite ampleure!

à noter qu'ungros paquet de précipitation vient de passer sur nantes et se dirige vers l'Est de nantes, cette zone de précipitation semble sur lesradars assez virulente

ouais mais bon faut que ce soit de la neige sinon c'est pas intéressant...

à saclay dans le 91 le vent se renforce et on voit de plus en plus de flocons. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En ce moment il pleut à Angers. Température actuelle : 2° Trop doux pour de la neige. Dommage, si cela la baisse des températures dans la soirée va peut etre apporter de la neige. A voir mais j'y crois pas trop la pertu sera passé je pense... A votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs mois que je parcours le forum et j'avoue avoir été souvent "Bleufé" par les prévisions quasi "Pro" de certains intervenants... donc merci à tous...

Alors à situation exeptionnelle, je prend ma plume...

Ici dans le pays de bray, village de Blacourt (101 m) situé entre Beauvais et Gournay-en-Bray, ile neige sans discontinuer depuis hier en fin d'aprèm, je relève 12cm sur la terrase (au plus bas) car des petit congères sont en train de se générés... temp -1, la neige semble s'intensifiée...

Pour la petite histoire, il n'y à pas eu de transport scolaire samedi dernier, mardi, jeudi, et maintenant sur les tableaux de la mairie on affiche que les écoles seront fermées jusqu'à lundi... Je rappelle que nous sommes dans l'Oise à 60 kms de cergy-pontoise et 90 de paris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce mation pour venir au bureau (Nanterre 92) j'ai mis 3H30 dont 2H00 pour faire Blacourt / Gisors (27Kms) default_rolleyes.gif Et je suis repartis très vite chez moi.. C'est ding, passé Gisors, la neige devient de moins en moins épaisse, pour laisser juste un soupoudrage au alentours de Cergy et RP...

J'ai vu pour la première fois un chasse-neige (camion de la DDE avec un godet devant) sur la RN 31 (Beauvais/Gournay)... Le sol est blanc depuis environ une dizaines de jours par chez nous et là sans vouloir être alarmiste, je me pose quelques questions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

Bon voilà le tableau pour l'Oise normande (autant dire que les gamins, la chienne, les chats... Non pas les chats default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sont heureux comme des pinçons... et la luge prend l'aire...

Bon journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des précipitations continues sur Nantes.

La neige commencait à blanchir l'herbe et les pare-brise mais maintenant, tout fond.

Une très légère bruine constatée seulement pour le moment.

Edit : A noter que l'effet ville à jouer son rôle de chaleur car 15 km au sud-est (clisson), la neige a tenu et que ce matin au nord du departement (chateaubriand), il a été mesuré 4 cm.

Quand je vous dis que nous sommes maudits default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

SALUT

sur le pas de calais secteur de lens à noyelles godault exactement

petit flocon et meme aps 1 cm au sol

une vrai deception

que prevoit on dans les heures avenir pour le PAS DE CALAIS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...