Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la perturbation pluvio-neigeuse


Storm76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La neige a pénétré plus loin dans les terres que ne le laissaient prévoir les modèles. Paris pourrait également enregistrer d'ici jeudi soir une couche de neige approchant et voir dépassant les 10 cm ! Le capitale mérite elle aussi sa vigilance orange...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca yest le pays de mickey devrait commencer à blanchir! la neige, tres faible au départ, tend à s'intensifier, la temp est devenu negative, -0.2°, a suivre, mais c tout bon ça default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici à Chilly-Mazarin 91 ca tombe fort la route est blanche les voitures assi et on commence à ne plus distinguer les tuiles sur les toits.

C'est superbe d'ailleurs je vais à la fenetre pour en profiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Disney c'est encore plus magique quand il y a de la neige ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca commence à blanchir ici à Lagny sur Marne à 5km du parc.

Il y a quand meme de la réserve sur la Manche, quelq'un à une image radar ...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Smag, je confirme, environ 2 cm sur le plateau de Chevry, température -3,1°C (vive le plateau de Chevry) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, micro flocons de neige, je ne peux pas voir le ciel, j'ai mon fils dans les bras (il ne veut pas dormir même s'il est trop petit pour comprendre ce que c'est la neige) default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Pour les autres franciliens, vous avez la preuve que Smag et moi nous ne racontons pas de bobards en ce qui concerne la neige car Gif-sur-Yvette (91) et Saint-Rémy-les-Chevreuse (78) sont 2 communes limitrophes et nos observations sont rigoureusement identiques sauf pour la hauteur de la couche de neige, mais Smag doit avoir des origines marseillaises et des actions dans la pêche à la sardine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (private joke) default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonne chance pour l'est de l'IDF

Ca yest, c parti! flocons plus gros, et qui tombent drus, tout blanchit tres vite desormais! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

j'allais me coucher et j'ai repéré une voiture blanche de ma fenêtre à travers le rideau ....

Banco ! de la vraie neige fine, drue tres blanche qui tient quasiment partout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png !

Mais qu'est-ce que ça veut dire ? une accélération subite de la pertu ?

une simple averse ? un front avancé ?

Comment MF n'a pas pu le voir ou le prévoir?

MF prevoyait neige tres faible épisodique toute la journée de mercredi sur Paris ???...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Neige modérée à Ste-Geneviève depuis 30mn environ, beaux flocons tout légers qui n'ont aucun mal à tenir...le saupoudrage commence et la t° est en chute avec -1.0°C actu.....

Quel hiver mes aïeux, quel hiver! Nous sommes le 2 mars et on nous annonce des congères de 1m en Normandie et une tempête de neige (une vrai) sur une bonne partie du nordu pays! C'est fou! default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modéré , tient sur tout , voitures en priorité mais la neige tient aussi sur les voies salées de jeudi dernier mais qui n'ont pas été salée de nouveau....

Je craint demain matin ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

C'est reparti pour la neige ici à Gif, après une petite pause dans la chute des flocons, toujours -3,1°C mais la pression continue de baisser.

Bon mon fiston dort, opération biberon terminée, Papa et fiston filent au lit.

Bonne nuit, blanche j'imagine pour certains (dans tous les sens du terme) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation peu po vous dire depuis quan il neige ici pres de roissy cdg jvien de me reveille mais deja 3cm devant chez moi belle surprise decidement default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les autres franciliens, vous avez la preuve que Smag et moi nous ne racontons pas de bobards en ce qui concerne la neige car Gif-sur-Yvette (91) et Saint-Rémy-les-Chevreuse (78) sont 2 communes limitrophes et nos observations sont rigoureusement identiques sauf pour la hauteur de la couche de neige, mais Smag doit avoir des origines marseillaises et des actions dans la pêche à la sardine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (private joke) default_cool.png

Pas du tout, je suis lyonnais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .J'habite l'autre côté de la vallée de chevreuse sur le plateau de St quentin en Yvelines et j'ai bien 3 cm sur la voiture. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous passons un bel hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le Nord de la Seine et Marne depuis le 13 Février toutes les précipitations que nous avons eu sont sous forme de neige ,... default_laugh.png

Neige toujours modéré... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense que ca va se calmer avant de reprendre pdt la 2eme partie de nuit ... au vue des radars dans les pays de la Loire et bretagne c'est pas fini ...

ici 4cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est beau a voir default_laugh.png j'irais mesuré le congères tte a l'H default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ca a l'air de bien tomber dans paris même, de facon assez soutenue même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est hallucinant ! visiblement il neige depuis une heure a palaiseau avec 4cm de neige et ici a evry toujours pas le moindre flocon (distance de 15 km entre les deux villes) default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

attention car ca a l'air de se reactiver en plein sur paris! quelqu'un peut commenter ??

*** Message modérateur : merci de ne pas diffuser de produits payants ***

Voilà nico77 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...