Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte orange sur l'Ile de France


Invité
 Partager

Messages recommandés

A la vue de la situation de ce matin , je ne comprend pas pourquoi Météo France n'a pas déclenché une alerte orange sur l'Ile de France alors qu'il est tombé en 3h au moins 5 cm de neige .

La situation est préoccupante car d'après leurs prévisions , la neige devrait tomber jusqu'à demain soir avec au maximum 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouic pouet , que va t-il se passer sur Paris demain qui sera encore plus exceptionnel qu'aujourd'hui ?

Car personnellement, il ne manque plus que le blizzard et les ours blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'alerte orange, je pense plutot que MF la lancera à 16h... Je m'explique, la neige est tombé est de tt façons les automobilistes sont coincés... peu de personnes avaient prédit de la neige en quantité pour cette nuit ! Par contre c'est vrai que pour la nuit suivante, il existe toujours un risque pour l'IDF. et que si la neige d'aujourd'hui reste on peut s'attendre à une bonne pagaille... a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'arrive au boulot après 2 h passés dans un car lui-même dans les bouchons. Le gros de la neige est tombée entre 7h et 9h30. Magnifique ! Il doit y avoir environ 4 cm au sol.

Le ciel est actuellement nettement plus lumineux.

Toujours pas de vigilance orange alors qu'il pourrait y avoir d'autres chutes de neige à venir... je ne comprends pas.

Je signale aussi qu'il faisait -2°C à PAris-Montsouris à 8h en plein épisode de neige alors l'urbanisation dans tout ça.. elle est passée au second plan et n'a pas l'importance qu'on lui accorde trop souvent sur ce forum.

Ah, le soleil commence à faire une timide apparition...

Bonne journée blanche à tous les franciliens. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je signale aussi qu'il faisait -2°C à PAris-Montsouris à 8h en plein épisode de neige alors l'urbanisation dans tout ça.. elle est passée au second plan et n'a pas l'importance qu'on lui accorde trop souvent sur ce forum.

bah l'écart était quand même important par rapport à la grande banlieu où l'on observait -5 degrés.Bref, l'écart dû à l'urbanisation est tj là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi bertrand77 la RP c'est 10millions d'habitants sur 10000km² et encore les 3/4 se concentre sur le centre de cet espace...Il y a 2 aéroports de gabarit international je ne sais combien d'axes routier autoroutiers qui se croisent.....l'alerte orange était nécéssaire

Cpdt cette "vague neigeuse" semblait imprévisible....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

pour en revenir au topic plus serieusement default_dry.png Je pense qu'il y avait des risques de neige sans plus mais de toute façon l'IDF c'est assez grand et les précipitions semblent avoir été trés localisées. Vers Mantes la Jolie pas grand chose à Plaisir 2 cm vers le 92 et le SE surement plus.

Par contre pour demain attention ce sera peut-etre plus générale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre si ça se trouve il n'y aura peut-etre rien ( va comprendre Charles) default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les moderateurs, vous devriez essaier d'enlever ce genre de messages plus souvant, merci.

Sinon pour en revenir a l'elerte, Dans ma ville les saleuse etait passé dans toutes les rues des hier 17h, mais je pense que c'etait un peu generaliser en idf et etait plus pour le verglas de la nuit plutot que pour la neige. Mais j'aimerais en avoir le coeur nette, amis franciliens les saleuses etaient elles passées hier soir??

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beau regarder les cartes isobares + fronts et je n'y comprend rien.

Il n'y a pas de présence de front sur Paris ou les environs ce qui semblait logique à la vue de l'ampleur des précipitations.

Ce ne sont pas des averses de 5h qui sont tombés.

Quelqu'un peut-il expliquer scientifiquement ce qu'il s'est passé car là je suis perdu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu regarder les images satellites de la météo de TF1 ce midi ??

L'image satellite montrait un developpement d'averse arrivant sur Paris et cette averse s'est bloquée sur Paris et sa petite couronne.

Ca réponds à ta question ? default_huh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention la perturbation actuellement sur le Nord de l'allemange devrait arriver sur le Nord de la France demain default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prudence et donc à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin d'Etat d'Avertissement crée le mercredi 23 février à 15h00 et valable jusqu'au vendredi 25 février à 6h00.

Prochaine réactualisation ce jour à 18h00.

Départements concernées: 26 départements (dont IDF) sur le quart nord-ouest du pays pour l'Etat d'Avertissement, et près de 30 en zones limitrophes mais également sur le sud-est pour la Phase de Surveillance.

Phénomème: faisant suite aux chutes de neige modérées de ce mercredi de nouvelles chutes importantes sont attendues la nuit prochaine dans les départements du littoral de la Manche avant de gagner en matinée un grand quart Nord-Ouest du pays, Elles s'intensifieront l'après-midi sur ces mêmes régions.

5 à 15 cm sont attendues en moyenne avec un risque localement d'avoir 15 à 20 cm.

Ailleurs, sur les zones limitrophes ainsi que sur le Sud-Est, 1 à 5 cm d'épaisseur de neige est prévue.

Quantification de l'événement: épisode de neige très critique survenant en moyenne 1 fois tous les 2 à 4 ans.

Source: Météoconsult
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...