Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un député s'interroge sur la grêle ...


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Haha pas mal en effet, même pas le courage de fournir la vidéo tant c'est affligeant bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Aaaah que de rumeur en effet sur l’efficacité des canons à grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Dans la bonne humeur certes, mais ça montre parfaitement bien le niveau de nos politiques....pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonjour à tous. Ne mis connaissant pas trop en tout ce qui est assurance (excuser mon âge) je vous demande pourquoi le stade catastrophe naturel n'a pas été déclenché car se sont des événements météorologiques destructeurs pourtant. Merci d'avance pour la réponse.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Perso, les interrogations de ce député ne me choquent pas tant que ça. On ne peut pas demander à tout le monde d'être des cracks en microphysique des hydrométéores. Ce qui me choque plus, c'est la grosse indifférence et le je m'enfoutisme général qui entoure cette interrogation qui a le mérite de sortir des affaires politico-judiciaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Perso, les interrogations de ce député ne me choquent pas tant que ça. On ne peut pas demander à tout le monde d'être des cracks en microphysique des hydrométéores. Ce qui me choque plus, c'est la grosse indifférence et le je m'enfoutisme général qui entoure cette interrogation qui a le mérite de sortir des affaires politico-judiciaires...

Sans vouloir faire polémique, si ce député veut obtenir l'état de catastrophe naturelle c'est parce que ses serres ont étés dévastées, ce genre de phénomène se produit plusieurs fois par ans dans le pays et c'est la première fois que j'entend parler d'une intervention de se style la....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Evidemment. Mais sur la forme, le bougre finalement, il est juste un peu interloqué par la grosseur des grêlons et répète sans doute surtout les doléances qu'on lui a fait parvenir. Comme souvent dans ces cas là, le commun des mortels a alors tendance à devenir suspicieux et à s'interroger, surtout qu'on a beaucoup parlé des canons à grêle aussi ces derniers jours. J'ai toujours en tête l'exemple d'octobre 2006 quand Rambervillers (88) était sous l'eau. Les habitants ont commencé à suspecter EDF de lâchers d'eau sauvages sur le barrage de Pierre-Percée puis des rumeurs faisaient état de fissures dans le barrage, totalement infondées...

Des interventions politiques de ce style, il y en a eu et il y en aura encore bien d'autres, dès lors qu'une nouvelle calamité frappera un patelin bénit par un député (tempête, crues éclairs, inondation à Quimper...)^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous. Ne mis connaissant pas trop en tout ce qui est assurance (excuser mon âge) je vous demande pourquoi le stade catastrophe naturel n'a pas été déclenché car se sont des événements météorologiques destructeurs pourtant. Merci d'avance pour la réponse.smile.png

L'état de catastrophe naturelle sera surement déclaré pour ces communes mais comme toujours cela prends plusieurs mois voir parfois beaucoup plus.

Après pour la vidéo on peut déjà s'interroger sur le bien fondé de ces rumeurs. J'ai beaucoup de mal à croire que l'aéroport de Roissy soit équipé d'un système anti-grêle car déjà ça doit couter une blinde pour une efficacité quasi nul si ce n'est nul.. Peu de chance que l'aéroport investisse dans un système comme cela.

Mais à mon avis c'est plus une " excuse " pour accélérer la procédure de mise en catastrophe naturelle de sa commune. Derrière toutes ces affirmations c'est quand même pour le bien fondé des gens.. Mais bon on ne peux pas expliquer à tout le monde comme le dit Chris68 que ces engins ne servent à rien. Mais ce qui est surprenant c'est que les autres députés ont l'air de rien en avoir à faire et c'est cela qui est désolant.... Pour une fois que ça parlé météo à l'assemblée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

L'opposition aura pu constater une fois de plus que le gouvernement ne fait rien pour empêcher les orages ni le chômage, et la majorité une fois de plus que l'opposition réclame l'aide de l'Etat honni pour sauver une entreprise.

Mais surtout je m'étonne du silence autour de la rumeur, fondée pour le coup, qui fait de F Hollande un faiseur de pluie à chaque sortie. A l'évidence, on ne peut demander à Matignon de gérer les expériences météos en cours à l'Elysée.

Je ne sais pas ce qu'en pense bernard60 qui se trouve peut-être nanti de ce parlementaire sensible aux rumeurs et soucieux de ses intérêts propres mais après tout il n'a fait que retransmettre les plaintes de ses concitoyens et je suis d'accord avec chris68, il n'y a pas tant que cela à sourire.

Plus inquiétant le fait que le réchauffement climatique ne soit pas manifestement le premier adversaire dans le projet de transition énergétique.

Bonne pêche à l'info météo de Treize en tout cas, celle là il fallait aller la chercher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Ne mis connaissant pas trop en tout ce qui est assurance (excuser mon âge) je vous demande pourquoi le stade catastrophe naturel n'a pas été déclenché car se sont des événements météorologiques destructeurs pourtant. Merci d'avance pour la réponse.smile.png
L'état de catastrophe naturelle sera surement déclaré pour ces communes mais comme toujours cela prends plusieurs mois voir parfois beaucoup plus.
Le stade de catastrophe naturel ne sera jamais déclenché puisque les dégâts dus à la grêle sont assurés. C'est la même chose pour les tornades (sauf cas exceptionnel -> Hautmont). J'ai été moi-même sinistré par un orage de grêle l'année dernière et les assureurs se sont parfaitement occupés de nous.

Aaaah que de rumeur en effet sur l’efficacité des canons à grêle.
Tout à fait d'accord avec toi Damien! De plus, c'est du nitrate d'argent. Un produit très nocif pour l'homme et la nature. Des études ont démontrées qu'il n'y avait aucun impact mais je trouve qu'on respire assez de mauvaises choses comme ça sick.gif . Et d'autre part, "ces études" n'ont pas étudié l'impact de ce produit sur les autres gaz de l'atmosphère.

Evidemment. Mais sur la forme, le bougre finalement, il est juste un peu interloqué par la grosseur des grêlons et répète sans doute surtout les doléances qu'on lui a fait parvenir. Comme souvent dans ces cas là, le commun des mortels a alors tendance à devenir suspicieux et à s'interroger, surtout qu'on a beaucoup parlé des canons à grêle aussi ces derniers jours. J'ai toujours en tête l'exemple d'octobre 2006 quand Rambervillers (88) était sous l'eau. Les habitants ont commencé à suspecter EDF de lâchers d'eau sauvages sur le barrage de Pierre-Percée puis des rumeurs faisaient état de fissures dans le barrage, totalement infondées...
+1 Les français sont très conspirationnistes, c'est dans notre nature laugh.png

Plus inquiétant le fait que le réchauffement climatique ne soit pas manifestement le premier adversaire dans le projet de transition énergétique.
Faut-il encore qu'il y ait un réchauffement climatique... ermm.gif

http://www.contrepoints.org/2013/02/26/116205-le-giec-reconnait-17-ans-sans-rechauffement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'opposition aura pu constater une fois de plus que le gouvernement ne fait rien pour empêcher les orages ni le chômage, et la majorité une fois de plus que l'opposition réclame l'aide de l'Etat honni pour sauver une entreprise.

Mais surtout je m'étonne du silence autour de la rumeur, fondée pour le coup, qui fait de F Hollande un faiseur de pluie à chaque sortie. A l'évidence, on ne peut demander à Matignon de gérer les expériences météos en cours à l'Elysée.

Je ne sais pas ce qu'en pense bernard60 qui se trouve peut-être nanti de ce parlementaire sensible aux rumeurs et soucieux de ses intérêts propres mais après tout il n'a fait que retransmettre les plaintes de ses concitoyens et je suis d'accord avec chris68, il n'y a pas tant que cela à sourire.

Plus inquiétant le fait que le réchauffement climatique ne soit pas manifestement le premier adversaire dans le projet de transition énergétique.

Bonne pêche à l'info météo de Treize en tout cas, celle là il fallait aller la chercher!

Au retour de mon escapade sicilienne je découvre ce document auquel je n'aurais même pas répondu si Bruno n'avait pensé que ce député était celui de ma circonscription, ne nous trompons pas , il a posé cette question surtout par ce que ses serres ont été endommagées et après le reste ce n'est que de la rumeur qui montre où le niveau de la bêtise humaine peut mener et pas seulement dans le domaine de la météo malheureusement.

Non Bruno, ce n'est pas mon député, je suis dans la circonscription Senlis-Chantilly avec un illustre inconnu comme député : Woerth ! blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Faut-il encore qu'il y ait un réchauffement climatique... ermm.gif

http://www.contrepoints.org/2013/02/26/116205-le-giec-reconnait-17-ans-sans-rechauffement

"contrepoints" une référence scientifique ? Très drôle. C'est sûr que si tu te forges ton opinion avec des journaux ultra-libéraux... sleep.png

Notez comment on a réussi à glisser d'un sujet sur la "taille des grêlons", à des "rumeurs sur les canons anti-grêle" à pour finir, "c'est la faute du RC" et de conclure sur "le GIEC c'est des c*******s". Éternel marronnier de la désinformation. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"contrepoints" une référence scientifique ? Très drôle. C'est sûr que si tu te forges ton opinion avec des journaux ultra-libéraux... sleep.png

Notez comment on a réussi à glisser d'un sujet sur la "taille des grêlons", à des "rumeurs sur les canons anti-grêle" à pour finir, "c'est la faute du RC" et de conclure sur "le GIEC c'est des c*******s". Éternel marronnier de la désinformation. pinch.gif

J'ai pris l'article qui était le plus détaillé. Le Nouvel Observateur, l'Express (etc) en parlent également wink.png

En ce qui concerne le nitrate d'argent, comment les scientifiques ont-ils prouvé son efficacité? Un orage, c'est complexe. Il se forme (grêle), se désintègre (moins de grêle), se reforme (plus de grêle) [...] sans que le nitrate d'argent y soit pour quelque chose.

Et surtout, comment l'état peut-il autoriser un ensemencement avec du nitrate d'argent alors que ce dernier est très toxique pour l'homme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...