Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux


Invité
 Partager

Messages recommandés

désolée mais içi dans le 5 ème grosse baisse des températures à nouveau depuis 30 minutes -2,1°C et la neige s'intensifie un peu apres l'épisode de bruine floconneuse qui dure 1h30 mais normalement les chutes devraient se réintensifier vers 10 h et je t'assure vient sur la colline içi dans le 5 ème hors de l'effet urbain et beaucoup plus haut que villeurbanne il y a 2/3 cm de neige....dsl....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai pas dit à 5h30 mais à partir de 5h30 les chutes d eneige ont commencé et vers 7h15 il y avait 2/3 cm et le plus gros des chutes de neige était passée mais la après un léger renforçement c'est à nouveau le retour d'une sorte de bruine floconneuse mais le renforcement est réelement prévu vers 10h on vera bien ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Il neige ici depuis 0h20 de maniere continue , la neige est très fine ce qui ne fait pas une couche exeptionnelle (mais quand meme 5-6cm en ville) , j'irais mesurer la couche en campagne cet aprés midi ; les chutes de neige sont en ce moment modérées avec une température de -2 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Lyon il neige toujours trés faiblement mais ma sonde indique actuellement -0,6° ca me fait peur, elle etait descendue à -1,6° vers 7h, ca fait 1° de perdu en 2h30, vite il nous faut un bon front neigeux dans l'heure qui vient sinon on risque d'atteindre les +2° que MF a prevu sur ses pictos vers 13h je crains.

Encore qu'on a 2,5° de marge encore et que la neige va tenir disons jusqu'à +1° mais bon je n'aime pas ca ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est, la neige refait son apparition sur l'Eure-et-Loir ! Averse de neige à l'instant, d'abord de la pluie puis pluie et neige mêlée et neige seule auplusfort de l'averse. T° encore "douce" : +2.6. ça continue d'arriver par lenord semble-t-il. D'ailleurs sur l'image sat, est un front secondaire qui s'organise sur le nord ou simplement des averses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.png Ici, il fait un beau et franc soleil. Le sol est mouillé, il a plu cette nuit. Actu 5.8° ( il y a une heure il faisait 6.1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . D'après la carte de météo alerte il semble que les vents basculent déjà au NORD sur le Nord BRETAGNE. Ici le vent est faible pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on peut dire que c'est presque un front secondaire, attention l'épisode n'est pas fini des Flandre à la Brie même si le front secondaire avance...

au nord de melun les averses de neige ont considérablement refroidie l'atmosphère plus que 1.5deg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici Mollie-Margot (région Lausanne, Suisse, à 830 m.): neige modérée depuis 7 heures ce matin, -4°, pression en forte baisse. Il est tombé pour l'instant 6 cm - qui se rajoutent aux 20 déjà tombés cette semaine. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 cm neige actu moderee-fort un bel episode default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .a voir pour les reserves et les averses de cet apes midi.je mise ici sur 20 a 25 ce soir default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige faible à modérée mais continue sur Chambéry et 1 ou 2 cm au sol actu default_dry.png . A suivre et attention aux conditions de circulation ds la région!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Boubou avait raison, le front neigeux arrive, va recommence à tomber pas mal, il etait temps la sonde n'indique plus que -0,2° j'espère que les chutes vont s'intensifier et rebaisser ca à une marge de securité plus large, si c'est le cas ca se sera joué à trés peu, car ensuite une fois que ca fond au sol pas mal des chutes de neige ulterieures sont perdues avant que ca regèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Hettange Grande (frontière luxembourgeoise, 200m). 10cm environ sont tombé cette nuit. Actu, la t° est de -0.4°C, en hausse constante. Une partie de cette merveilleuse couche de neige devrait commencer à fondre si il n'y a pas de nouvelles averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai un peu de chance mais mes prévisions se sont en effet révélées exactes il neige sur Lyon de façon continue et par moment de frot refnorçement avec de gros flocons.......cela devrait continuer jusqu'a 12 heures avant que les averses ne prennent le relais et la traine risque d'être active vers 17h/19h donc avec des températures qui repasseront négative et donc aucun problème pour que la neige tienne....si les fronts d'averses se dévellopent bien je n'exclue pas demain soir vers 22h entre 5 et 10 cm sur la région lyonnaise...au total pas en plus donc en rajout des 3 de today...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci, on a pas eu top de neige à St Etienne. En effet, la perturbation est arrivée par le NW et non par le N.

La température augmente très rapidement: plus de 1°C en ........20minutes.(sans soleil).

Actu:0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit à 5h30 mais à partir de 5h30 les chutes d eneige ont commencé

Désolé pour Torrent et Boubou69 ma phrase prêtait à confusion. Ce n'est pas ce que je voulais dire bien sûr... Quant au nombre de cm annoncés, j'avais bien précisé que je n'étais pas sûr de moi, vu que j'évaluais à l'oeil nu comme ça. Donc va pour 2-3 cm... Je vais pas chipoter. default_dry.png

D'ailleurs bonne idée que d'aller voir en haut de Fourvière comment ça se passe. Les jardins de la Basilique doivent être beaux à voir en ce moment. Je tâcherai d'y faire un tour, tiens.

Actuellement je confirme la reprise de la chute. Faible pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Toujours chute de neige modérée sur Nancy , la couche atteint 7cm , la température remonte un peu à -1 degrés , les flocons sont plus importants en taille ....ça devrait booster l'épaisseur de neige default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au pied des pyrenees central a St Gaudens la temperature a bien remonter 4°C a 10h38 alors que hier le maxi a ete 0.60°C et le mini-5.60°C. Actuellement il pluie.

Pensez vous que tout comme avant ces 3 jours de chutes de neige du 15 au 17/02/05 que soit des giboules et que cette nuit ou demain il se remette a bien neige ici ?

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evian les Bains 400 mètres : Le sol est blanchi actu et quelques flocons voltigent.

Un front plus marqué touche le Jura et va se déplacé d'ici midi vers le Léman, le Chablais et Col d'Evires. Dans les vallées alpines intérieures, éclaircies et flocons très rares pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

En Creuse, il a bcp neigé vers 5h au passage de la perturbation neigeuse, je mesure 7cm de neige très humide. Le temps est bouché actu avec de faibles chutes de neige intermittentes.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...