Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Espace météo


meteocirus_42
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Un bref post pour vous présenter Espace météo pour lequel je participe ! (Je n'ai pas vu de post encore sur ce site)

Après une refonte graphique complète, Espace météo s'est recentré sur la prévision météo, en étoffant ses services :

Voila, si vous voulez y jeter un œil, c'est par là : http://www.espace-meteo.com

Bonne semaine à tous et bonne chasse aux orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour.

Je suis allé consulter le site.

Concernant la prévisions par ville, c'est une prévision automatique, donc bon... whistling.gif Je ne vois pas l'utilité.

Concernant la prévisions des risques d'orages, le concept pourrait être bien, mais de mon côté, c'est long pour charger, et pour se retrouver dans la multitude de légende ! scared.gif

Enfin pour les régions, de même que pour les prévis par ville...

Finalement, (et encore une fois, de mon point de vue) seul les analyses météo sont interessantes. (bien qu'elles ne soient plus actualisées!)

Je donne mon point de vue!

Bonne semaine flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Si je peux me permettre, on dirait un site à l'abandon où les prévisions automatiques entretiennent les réactualisations.

C'était un site avec un concept très intéressant, de vraies idées. On sent qu'avec l'automatisation, il n'y a plus grand monde qui s'occupe de ce qui intéresse vraiment les gens : la météo. Et que là tout a été mis en oeuvre pour la forme du site et pas son contenu.

Je pense qu'il faut revoir certaines choses.

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Si je peux me permettre, on dirait un site à l'abandon où les prévisions automatiques entretiennent les réactualisations.

C'était un site avec un concept très intéressant, de vraies idées. On sent qu'avec l'automatisation, il n'y a plus grand monde qui s'occupe de ce qui intéresse vraiment les gens : la météo. Et que là tout a été mis en oeuvre pour la forme du site et pas son contenu.

Je pense qu'il faut revoir certaines choses.

Cordialement,

Effectivement, les BIPP présents dans les anciennes versions étaient un plus, mais la je ne voit pas trop ce qui le différencies des tas d'autres sites avec prévis automatiques...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui le site était bien mieu au début. Le site est une fusion de deux super site je ne sais plus le nom mais maintenant le site est devenu inintéressant, il y à juste les analyses de bien sur ce site pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui le site était bien mieu au début. Le site est une fusion de deux super site je ne sais plus le nom mais maintenant le site est devenu inintéressant, il y à juste les analyses de bien sur ce site pour l'instant.

Analyses qui ne sont plus actualisées depuis mi-avril....

Pour moi ce site est devenu comme beaucoup d'autres, banal et inutile compte tenu que les prévis sont automatiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Analyses qui ne sont plus actualisées depuis mi-avril....

Pour moi ce site est devenu comme beaucoup d'autres, banal et inutile compte tenu que les prévis sont automatiques...

Des bons sites, il y en à même pas assez pour les conter sur une main entière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du up pour donner mon avis sur le site.

EspaceMétéo faisait parti des sites où j'aimais me rendre (particulièrement pour les bulletins de risques pour les jours à venir, à la méthode Keraunos), mais ça c'était AVANT la refonte du site. Cette refonte, qui a duré une éternité (plusieurs fois repoussée d'ailleurs...), et que j'attendais, n'a apporté que de mauvaises choses au site: prévisions automatisées (et on appelle ça un site météorologique ?!), design qui laisse à désirer (l'ancien style du site était bien mieux, et beaucoup plus ergonomique), disparition des fameux bulletins de risques, carte encore moins belles que les anciennes, et lourdes (avec du temps pour afficher les prévisions, alors bonjour quand on regarde la matin, puis l'après-midi etc.).

Bref je suis un peu dur, mais depuis la refonte du site, j'ai complètement abandonné EspaceMétéo, qui était un bon site, mais ça, c'était avant.

Voilà pour mon avis, en espérant qu'EM s'améliorera au fil du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour à tous !

Un bref post pour vous présenter Espace météo pour lequel je participe ! (Je n'ai pas vu de post encore sur ce site)

Après une refonte graphique complète, Espace météo s'est recentré sur la prévision météo, en étoffant ses services :

Voila, si vous voulez y jeter un œil, c'est par là : http://www.espace-meteo.com

Bonne semaine à tous et bonne chasse aux orages wink.png

Fred.

Je suis désolé d'en arriver à là, mais le site à vraiment perdu toute son attraction initiale et son originalité. C'est du vu, su et re-vu...

La météo est une science facilement représentée par des cartes. C'est vraiment dommage d'avoir de si petite cartes illisibles !

Que s'est-il passé ? ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est un peu le problème de la météo. Faire des prévisions manuelles, des bulletins et des analyses c'est bien, mais ça demande ENORMEMENT de temps et de disponibilité, avec le risque en plus de se tromper. Et la météo est un éternel recommencement. Il faut refaire absolument tout, tous les jours (et plutôt le matin d'ailleurs). Donc le faire quand on est payé pour le faire, c'est absolument faisable. Mais bénévolement, en effectif réduit et parfois pour une visibilité nulle (forte concurrence et difficile de se faire voir dans le monde d'Internet), j'ai un sérieux doute dans la durée de ce genre d'entreprise.

D'où la tentation très forte de passer à l'automatisation. Malheureusement c'est le revers de la médaille, le site lui-même perd alors de son intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est un peu le problème de la météo. Faire des prévisions manuelles, des bulletins et des analyses c'est bien, mais ça demande ENORMEMENT de temps et de disponibilité, avec le risque en plus de se tromper. Et la météo est un éternel recommencement. Il faut refaire absolument tout, tous les jours (et plutôt le matin d'ailleurs). Donc le faire quand on est payé pour le faire, c'est absolument faisable. Mais bénévolement, en effectif réduit et parfois pour une visibilité nulle (forte concurrence et difficile de se faire voir dans le monde d'Internet), j'ai un sérieux doute dans la durée de ce genre d'entreprise.

D'où la tentation très forte de passer à l'automatisation. Malheureusement c'est le revers de la médaille, le site lui-même perd alors de son intérêt.

Il y à quelque site qui le font depuis quelques année...et qui tiennent pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...