Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige du 18


kéké
 Partager

Messages recommandés

Au vu des dernières sorties GFS quelques flocons vont virvoltés dans le nord-ouest IDF compris, ca resterais vraiment faible et même un sepoudrage semble quasi-nul.

Déja ce soir quelques précipitations vers les côtes de la Hautes Normandie, Basse, et Bretagne qui vont progrésser dans les terres très lentement cette nuit.

En RP pas de flocons avant demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour demain matin ça peux se renforcer les pluies et donc produire plus de neige!  il y a peut-être un risque que ça fasse ça!

excuse-moi, je n'ai pas très bien compris ton français, donc ce que tu veux dire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tony86 je répète clairement PAS DE QUANTITES AU SOL OU AU PIRE GRAND MAX UN TRES LEGER SEPOUDRAGE LOCALEMENT pas de quoi faire un igloo. default_unsure.png

Non mais sérieusement cela ne va pas se réactiver dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les dernières prévisions mf

-Beauvais : temporairement entre 21h et 01h, bruine ou pluie et neige mélée, vent de nord/nord-est.

-Paris/Charles De Gaulle : Probabilité 30%, temporairement entre 03h et 09h , faible neige.

-Paris/Orly : Probabilité 30%, temporairement entre 06h et 10h, faible neige.

-Tours : temporairement entre 07h et 13h, faible neige.

La limite des précipitations semble être la vallée de la loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol BHZ tu me charie,

je vois bien qu'il y a un petit risque mais je reste qd meme perplexe bon j'exagerais en disant 1 chance sur 1000 disons que j'aurais due dire 1 chance sur 999 non jrigole default_wacko.png

bon on verra bien

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, les 30% de proba MF (mail de Guytuss) me paraissent, pour le coup, vraiment faibles pour demain....

?? ---> cela parait pourtant le scénario probable pour demain à MF (chutes très faibles, cependant)

A moins que ce soient les dernières sorties, moins favorables au phénomène

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ou devrais arrivez la zone de precipitation sensé donner un peu de neige demain matin en idf? le flux est actuellement de NE or il n'y a rien par la. Les seules precipitations que je vois sont au NO vers l'angleterre alors quoi le flux vat tourner??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front devrait se renforcer légèrement au fil de la nuit en arrivant sur la france

Regardez les cartes d'accumultation sur 3h :

A 01h du matin presque rien

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm22/PCP0312.PNG

A 10h c'est un peu mieux et suffisant pour voir des flocons dans l'intérieur des terres.

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm22/PCP0321.PNG

(cartes temporaires)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front devrait se renforcer légèrement au fil de la nuit en arrivant sur la france

Regardez les cartes d'accumultation sur 3h :

A 01h du matin presque rien

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm22/PCP0312.PNG

A 10h c'est un peu mieux et suffisant pour voir des flocons dans l'intérieur des terres.

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm22/PCP0321.PNG

(cartes temporaires)

qu'est ce que je disais ça va sûrement se renforcer, mais de toute façon je sais que j'aurais pas 10cm dans la Vienne demain mais bon ça peux tomber toute la matinée, mais en très petite quantité! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre c'etait qd meme une vrai question tour à l'heure, a quel heure les premieres eventuels precipitations devraient toucher l'idf??? en tout cas sur tes cartes rien pour idf.

Sur les radars des precipiitations (pluie ou neige???) sont en cours dans le calvados et l'orne mais personne sur le forum ne le mentionne ni les differentes cartes d'observations.

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement rien de bien sérieux , gfs 18z ne voit déja plus que quelques bruines , par contre le lendemain risque d'être un poil plus floconneux i

Il me semble que le modèle GFS n'a jamais prévu de flocons pour demain en IDF...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une prévision bien anecdotique quand on sait ce qui est attendu le lendemain... Enfin, si le but est de dire que l'on va enregistrer un jour de neige supplémentaire, et bien oui c'est bien possible sur une grande partie du bassin parisien. On pourra les comptabiliser à la fin de l'hiver qui devrait être très bien placé de ce point de vue et depuis au moins 10 ans...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Il me semble que le modèle GFS n'a jamais prévu de flocons pour demain en IDF...

disons que c'était assez vague sur l'ouest parisien et plutôt dans l'eure sur le gfs de 12z il est vrai , mais bon pour 3 flocons qui se battent en duel default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le modèle GFS n'a jamais prévu de flocons pour demain en IDF...

disons que c'était assez vague sur l'ouest parisien et plutôt dans l'eure sur le gfs de 12z il est vrai , mais bon pour 3 flocons qui se battent en duel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Il faut savoir que les précipitations neigeuse sont très mal détéctées par les radar de météo France... (Ce n'est pas pour autant qu'il y en aura) default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui celebre phrase du seigneur des aneiges 

oui en tout cas c'est la meilleur chance pour idf entre samedi midi et lundi soir.

esperons que ca ne fasse pas ****tt. Sinon j'ai l'impression comme certain le dise que le "redoux" sera quasi inexistant meme en idf non?? on pourrait rester en dessous des 5°C de max?

Perso je pense qu'on dépassera pas les 5°C, je vise dans les 4 à 3deg sur la plus grande partie de l'île de france avec 4 à Paris même peut être 5 en plein coeur du pseudo redoux mais rapidement une baisse devrait s'effectuer dès les premières pluies modérées du front froid pk pas quelques flocons mélés à la pluie, dans le 77 la température semble vouloir être proche des 1 à 0deg une fois le passage du front froid puisque sur ce département les températures max ne devraient pas dépasser les 4 à 2deg vers Provins notamment va falloir scruter le thermo demain en fin d'aprem croisons les doigts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...