Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige de Dimanche à Mercredi ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bohlen, Ici ils devraient faire les "relevés officiels" dans le parc des Monts ou celui des Charmettes à Chambéry, cela ferait 3 ou 4 fois plus qu'au bord du lac à Voglans, quand c'est pas 10. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que certains se basent sur les relevés officiels pour savoir si une ville est neigeuse ou pluvieuse, ou froide (voire ensoleillée), sans même savoir où les relevés sont faits et sans prendre le soin de vérifier de nombreuses données en de nombreux points du secteur concerné. Pathétique, mais heureusement très rare sur ce forum.

Cedski et Gandalf par exemple croyaient que l'hiver n'existait plus à Grenoble, les voilà rassurés. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

si je comprend bien, il a neigé partout dans la région (Normandie) sauf chez moi !

la matinée a été parfaitement ensoleillée.

Actuellement le ciel se charge....mais il fait trop doux (!) : 5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit bilan en idf????

dans la proche banlieue nord ouest encore une fois naz, les rares averses de la nuit se sont produite sous forme de neige/pluie sous 3 à 3.5°C.

Mais j'aimerais savoir ce que cela a donné en seine et marne et dans les yvelines? philippe peu etre qu'a 200m il y a eu un truc?mais je n'y crois pas.

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des relevés de la hauteur de neige sur l'aérodrome de Challes les Eaux (effectués par le personnel de l'aérodrome), à La Motte Servolex (bénévoles, j'ignore l'emplacement exact) et, mais je ne suis pas certain à 100%, sur la zone industrielle de Bissy. Il y en a d'autres sur les premières hauteurs voisines, mais concernant la ville de Chambéry, des mesures à Chambéry-le-Haut seraient bienvenues en complément mais bon, tu es là, ça compense (notes-tu ? archives-tu ?).

Les relevés de neige de Voglans ne sont pas très utilisés me semble-t-il, je ne me souviens pas en avoir vu dans les publications d'enneigement de MF73 (consultables gratuitement aux archives municipales), ou s'il y en a, ils sont rapportés à "Voglans".

Sinon je n'ai pas lu les messages des grenoblois que tu cites (faudrait que je me remette à lire les forums, j'apprendrais sans doute beaucoup), mais s'ils sont rassurés, tant mieux. default_huh.png

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation toujours critique dès les premieres hauteurs de l'Ariège.

Situation quand a elle exceptionnelle au niveau de Tarascon et Ax les Thermes.

Actuellement, neige qui devient plus continue, il neige sur Toulouse et MF 31 prévoit 1 à 3 cm.

MF 09 annonce 5 à 15 cm supplémentaire, jusqu'à 25 cm sur les hauteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

1 cm de neige gelee voici le triste bilan de ces flux de nord qui nous apporte

rien.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A enfin ! Merci Oozap de ton soutien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement c'est très joli meme si ça ne tiens pas exceptionnellement bien. Il fait un poil trop doux depuis 10h du matin.

C'est le deuxième épisode neigeux en importance depuis 4 ans. Après celui de février 2003. Par contre j'ai l'impression qu'il y a moins de 15cm en moyenne quand meme, j'ai mesuré 10cm ici à St Egreve (mais c'est difficile d'obtenir une donnée fiable, ca dépend tellement de l'endrois, et aussi de la surface ou l'on fait la mesure.... ). Ce matin à 7h30, entre 5 et 10 à la limite de Grenoble et St martin d'hère. Mais il a reneigé depuis, assez fortement par épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de fortes averses de neige touchent la franche comté.dans le centre des gdes villes ca tient pas,mais des qu on s eloigne de l urbanistion,ca tient.l effet urbain existe dans toute les villes,surtout dans des cas limites comme aujourd hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Conditions de circulation en Rhône-Alpes/Auvergne : Infotrafic

Les plateaux du Massif Central sont fortement déconseillés à la circulation notamment en Ardèche, Haute-Loire et Puy-de-Dôme.

Sur l'agglomération stéphanoise, les éclaircies sont de retour. Un secteur routier à éviter cependant : la D500 au Sud-Ouest de Saint-Etienne.

15-02-2005 13:11 DIVERS à FIRMINY (42) sur D500 (sens NORD-SUD)

A 1 KM A L'EST DE FIRMINY

Début : 15-02-2005 06:59

LA DEPARTEMENTALE D500 EST COUPEE AUX POIDS LOURDS

OBSERVATIONS :ROUTE ENNEIGEE

15-02-2005 13:14 DIVERS à SAINT-DIDIER-EN-VELAY (43) sur D500 (sens SUD-NORD)

A 9 KM AU SUD DE FIRMINY

Début : 15-02-2005 06:56

LA DEPARTEMENTALE D500 EST COUPEE AUX POIDS LOURDS

OBSERVATIONS :ROUTE ENNEIGEE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Situation toujours critique dès les premieres hauteurs de l'Ariège.

Situation quand a elle exceptionnelle au niveau de Tarascon et Ax les Thermes.

Actuellement, neige qui devient plus continue, il neige sur Toulouse et MF 31 prévoit 1 à 3 cm.

MF 09 annonce 5 à 15 cm supplémentaire, jusqu'à 25 cm sur les hauteurs.

Je viens de voir un reportage au JT de 13h de TF1, très impressionnantes images de Font Romeu! 60 cm tombés hier ds la station sous forme d'une vraie tempête ayant nécessité la fermeture complète de la station, et 1m en haut. Elle a l'air fantastique la peuf qui est tombée en plus... ET DIRE QUE JE M'Y SUIS PETE UN LIGAMENT CROISE Y'A 3 SEMAINES ET QUE JE PEUX NE PLUS SKIER DE LA SAISON!!!! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une question de goût Cedski, moi je trouve ça laid car comme tu le dis, la neige était humide et tout est tombé des arbres depuis, ça fond, ça se transforme en boue... C'était provisoirement joli au petit matin, mais bon maintenant, beurk, vivement le printemps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, moins de 15cm en moyenne en effet, le CEA est dans ces situations un des endroits les mieux exposés de l'agglo. Mais je confirme la valeur, je me suis rendu sur place en début de matinée et j'ai mesuré entre 12 et 16 selon les endroits.

J'ai également mesuré des écarts à Saint Martin d'Hères, sur le campus même puisque j'avais du mal à trouver une mesure d'au moins 10cm au fond du campus (souvent 7 à 9), tandis que j'ai fréquemment mesuré 10 à 12 vers les Taillés, et 14cm sur mon secteur favori (un coin de pelouse pas loin de l'arrêt de tram où la neige tient au sol en avant première et demeure toujours plus longtemps).

Mais c'est sur les hauteurs que ça va être splendide ces jours à venir dès que le soleil va revenir. Ca sent la RTT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite averse de grêle à redon sud-Est Bretagne, se transformant en neige sur la fin, vraiment minime comme averse mais je suis content de voir que la situation est idéale pour des averses neigeuses dans la soirée ou dans la nuit...

Même si je ne me fais pas trop d'illusions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué ce matin, ce qui était probable avec la réactivation dû au soleil, es averse neigeuse sur le pays de Caux ont pris tant d'ampleur qu'elles commencent à déborder sur la vallée de Seine. Les averses de neige commencent à gagner Rouen... de neige malgré une température au sol de 4° : l'air est froid en altitude. Evidemment ça ne tient pas... ce sera une autre histoire ce soir.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige assez forte sur Châtellerault(86) il y a 1/2h ça commencer à glisser sur la route et ça tenait sur la jardin mais ça c'est arrêté default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais on peux avoir d'autres averses, à suivre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Une averse de petits flocons sévit sur Strasbourg depuis une heure maintenant. Avec 1°C et des flocons aussi gros que des grains de sel, seules les haies et les branches d'arbre sont un peu blanchies. Décidément on n'est pas gâté ici... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends toujours ces petits fronts venus d'Allemagne. Mais ils font comme le nuage de Tchernobyl, ils s'arrêtent à la frontière.MDR! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sérieux, on dirait que l'intensité des précipitations diminuent entre l'Allemagne et la France.

Les reliefs Est-Allemands ("Erzgebirge"avec pour point culminant le Fichtelberg pour les noms germains du massif, je crois)dégustent depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bohlen, comment sais-tu qu'il y a eu un relevé officiel de MF au CEA ?

Quant aux relevés, il y a eu en effet entre 10 et 15cm dans l'agglo mais moins sur Meylan (entre 5 et 7 cm). Bref de toute façon la neige fond rapidement...

A voir petite vidéo de ce matin à SMH au bord de l'Isère !

http://site.voila.fr/sebgrenoblemeteo/Imag...05/MOV01343.MPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frenchline, j'espere que la neige que tu as arrive sur nous à clermont

belle averse en ce moment qui commence à blanchir

pourvu que ca dure toute l'apres midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...