Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige de Dimanche à Mercredi ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ce matin super! réveil très blanc, 5 à 10cm au sol ! C'est trop beau... mais la route est très glissante! Il neigeotte un peu en ce moment...

Oups c'est en Creuse à Bourganeuf.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

bonjour

Ici a St Blaise du Buis Dans il neige de façon modérer depuis 08h30 et il est tombé encore environ 7 a 9 cm de neige et la couche dépasse les 20 cm. La nuit précédente il a geler la mini fut de -3,3°C. Actu il fait -0,5°C et il neige mais plus faiblement.

@+ jeje038

PS: vers 10h00, la circulation devenait très difficile a cause de la neige qui s'acumulait.Et même le centre ville de RIVES qui se situe a 5 km de chez moi la neige tenait et ca devenait glissant.

voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Paris, mon amie, qui est restée dans le XIIème, guette toujours mais n'a vu que du grésil pour le moment...

Sur paris il y a bien eu de la neige tout du moins hier mardi 15 dans l'apremidi, lundi c'etait du gresil/pluie/neige.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Il tombe quelques flocons de neige depuis ce midi à Issoudun (36), mais ce n'est pas beaucoup. Hier après midi, on a eu droit à 3 averses de neige, mais aucune n'a tenu au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

C'est reparti! C'est bouché comme je sais pas quoi et il neige faiblement mais les flocons sont serrés. Au mini je mesure 5cm, avec une couche d'environ 7/8cm et des mini-congères de 12cm! LE vent est faible avec quelques faibles rafales de Nord par intermittences.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Pau, chute de neige modérée a forte ce matin, tenant au sol quelque heures, car t°c positive, puis succesion de fortes averses de neige, et voila la prochaine qui arrive ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Troisième fois de l'hiver que ça arrive : les retours d'Est ne touchent pas la plaine d'Alsace. Il doit y avoir un truc, un effet de foehn ou la Forêt-Noire qui "bloque" les précipitations... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas depuis ce matin ciel couvert et parfois des averses de neige faibles. C'est le cas actuellement avec des petits flocons qui virevoltent. Il n'y a toujours pas de couche de neige ici, seulement des traces blanches, résidus des plus fortes giboulées d'hier en fin d'après-midi. C'est assez rare que la région soit à l'écart des épisodes de neige à ce point pour que je le signale. Quand je lis ce qui se passe en Isère, Savoie, Ain, Ariège, Eure, Loire,... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

A Paris XV : temps entre couvert et variable toute la journée, mais rien n'est tombé du ciel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'est assez rare que la région soit à l'écart des épisodes de neige à ce point pour que je le signale. Quand je lis ce qui se passe en Isère, Savoie, Ain, Ariège, Eure, Loire,...

C'est clair que la situation actuelle n'est pas très favorable au nord-est, à part le Doubs, les Vosges et Belfort et environs qui s'en sortent assez bien, voire très bien. En plus, cette situation perdure depuis le début de l'hiver. Et Samedi, rebelotte on dirait, la pertu semble aller Droit sur RA et les régions environnantes. Et on peut pesner que l'Est sera un peu en marge.

Cela dit, à J+6, on voit une pertu à la place de l'AA, signe que les cartes devraient être redistribuées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la matinée à été calme au niveau neige, la burle (vent du nord) a refermé toutes les petites routes et départementales avec des congères de 80cm à 1m, avec 30 cm de poudreuse dans les coins abrités du vent.

ce soir il neige depuis une demi heure avec une T° de -6.

si les prévisions pour la semaine prochaine s'avèrent exact, il va falloir faire des provisions default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris XV : temps entre couvert et variable toute la journée, mais rien n'est tombé du ciel

Avec 1025 HPa et aucun front organisé dans les parages ni instabilité de masses d'air, l'inverse eut été étonnant...même sur les autres arrondissements
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige toute la journée dans le doubs,assez faible,tenant sur les routes et trottoirs ce matin,puis fonte cette aprem midi,flocons legers mais persistant toute la journée,parfois un peu + modéré.temperatures proches du zero,negative des 350 metre toute la journée.vent froid de nord est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la Vienne ciel couvert il y a eu quelques flocons ce matin mais rien de plus, actuellement température de 1,4° et le ciel est couvert mais demain on n'annonce -2° default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne sais pas si il y a des habitants de l'oise du val d'oise et des yvelines qui sont connecté ce soir (en plus il faut qu'ils habitent sur une zone bien precise de leur departement looooooool). Oui il semblerait qu'une très fine bande de precipitation (vue les tempé c'est surement de la neige) s'etend du nord des yvelines à l'oise en passant pas le val d'oise. Est ce qu'il y en a qui ont la chance d'etre juste en dessous lol et dire qu'elle doit passer qu'a une 10aine de km de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a +

edit : ne plus tenir compte de mon obs, cette ligne a literalement disparu d'un coup :

soit s'etait un beug du radar, je ne sais pas si c'est possible??

soit elle etait tellement fine que tout a precipité???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne Sud : elle s'était faite discrète hier, elle retombe ce matin poussée par un vent de Nord modéré et une température négative (-3,5° sur mon balcon). Je parle bien entendu de la neige. Ce n'est pour l'instant qu'un léger saupoudrage supplémentaire. Toujours une quinzaine de centimètres au sol. Le réseau routier urbain est localement légèrement enneigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ici à colombe dans les terres froides iséroises la neige est toujours au rendez vous ce matin ! là ca commence à s'intensifier ! Depuis dimanche chaque jour on a droit à de la neige c'est trop bien . Je pense que les 20 cm sont largement dépassé dans mon jardin . ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'agglo grenobloise coupée en deux : 10/15cm au nord, rien n'a l'est ! Un dégradé entre les deux.....

A St Egreve ça a peu fondu aujourd'hui....

Ca serait sympa que ça reste en attendant les éventuelles prochaines chutes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il a neigeoté toute la journée sur Saint-Etienne, journée sans dégel d'ailleurs. Il neigeote toujours actuellement.

Avec cette météo, le paysage urbain n'évolue pas. La neige tient toujours au sol, les voitures non utilisées restent crépies et les espaces verts font le dos rond sous une quinzaine de centimètres. Voici quelques photos prises vers 17h45 sur le Sud de la ville. La dernière photo montre assez bien les petites couches qui se sont accumulées depuis dimanche soir : Photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne Sud : il neigeote toujours ce matin par -3,6° ce qui constitue le 6ème jour consécutif avec chutes de neige. Toujours une quinzaine de centimètres au sol. Vent faible de secteur Nord.

Et dire que ce n'est qu'un début ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bise s'est calmé, le ciel est resté couvert toute la nuit, il fait -1,2°C et il neigeotte depuis 30 min mais pas de quoi blanchir le sol. Pas grave, vu ce qu'on va prendre ce week-end. Là où la neige est encore bien présente (42, est 38, 73) cela va faire des bons cumuls d'ici lundi.

Présence de traces de neige dans les zones d'accumultaion et à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...