Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige de Dimanche à Mercredi ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Et encore merci Virgile pour le conseil, j'ai coupe mon chauffage et je pense que c'est pour cela que nous avons eu cette fantastque acumulation.

philippe

C'est bien mais sais tu que ton ordinateur dépense pas mal de courant? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Mea culpa :

J'étais sceptique hier sur la présence de nombreuses averses, encore plus sur le fait qu'elles soient sous forme neigeuse, j'avais bien tort.

Cette journée fût splendide commençant par des averses de pluies en matinée qui se sont rapidement transformées en grésil puis en neige accompagnées de fortes bourrasques de vent.

J'étais à Vélizy cet après-midi où nous avons subi à plusieurs reprises de belles averses de neige, la promenade post-digestive s'est finie sous une belle averse de neige accompagnée d'un bon coup de tonnerre.

Ce soir en repartant chez moi, j'ai pu constater qu'il y avait de la neige au sol entre Versailles et St-Cyr, il y en avait aussi un peu ici et d'ailleurs quelques faibles chutes de neige se produisent actuellement au passage d'un front dont nous sommes en bordure.

Enfin bref, une superbe journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'en redemande !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Grésil, neige, pluie, grêle, tonerre ... Bref, une bonne après-midi ici en Haute-Normandie !

Je n'ai pas trop suivi les prévisions et les modèles ces derniers temps.

Qu'en est-il pour l'état du ciel pour demain ? Même type de temps qu'aujourd'hui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he attendez, ce n'est pas terminé!

pour moi aussi ce fut une belle aprés midi, grêle, front de rafale, cumulonimbus et bourrasques tempêtueuses... que demander de plus? default_cool.png

.... La même chose demain... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je pige pas, ici pas un nuage, ciel claire il y a un vent de nord mais la tempé reste bloqué a 3°C je pige pas la MF prevoit 4°C demain a 7h mais avec un ciel clair entrecoupé d'averse neigeuse il devrait faire moins que ca tout de meme. default_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

a +

edit : lol tout le monde est devant le match??? default_laugh.png ptetre que c bon signe pour de la neige cette nuit le PSG viens degaliser. Bon pour etre plus serieux une petite ligne de pressipitation se dirige sur l'idf mais il fais toujours 3°C à 22h50 (il est coincé ce thermometre ou quoi lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pause avant la prolongation... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

math92, Il me semble qu'on a sur la tête une petite poche d'air + doux en altitude. On repasse de nouveau sous les -5 en cours de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller 2-1 pour PSG et d'apres jean mimi c'est le ciel qui est tombé sur le tete des girondins, ptetre qu'il lit l'avenir et que de la neige vat leur tomber sur la tete loooooooooool default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon BHZ ce n'est pas parcequ'il fait -2 ou -3°C en altitude que la neige ne peut pas etre observé (mais c'est vrai que je ne comprend pas trop d'ou vien cette petite langue qui remonte jusqu'au npdc superieur a -5°C), mais c'est vrai aussi que les tempé au sol sont toujours trop haute, toujours 3°C cher moi decidement ca ne veut pas baisser.

Bon verdict d'ici peu neige ou pluie (malheuresement cette bande de precipitation a l'air de se desagreger un peu).

a + ouf le PSG a encore c chance de sauver sa saison default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

tempête de neige sur les pyrénées avec vent très violent et T° en chute constante depuis 20h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

a l'instant meme forte averse de neige sur le nord de lyon. la neige a l'air bien legere avec le vent elle monte et descend sous les lampadaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi en ariege (vallée du haut salat) aujourd' huis temps tres doux le matin 3.5° vers 900 m montée a 6° vers 13 heures. Dans une vallée encaissé plein nord il reste environs 20cm de neige trés humide, nous somme montée en raquette vers 1800. Temps: bruine se transformant en neige roulée et modérée a 1300 metres, le vent de nord est arrivé vers 6 heure au moment de rentrer a toulouse, les conditions de circulation etaient AFFREUSE! les pluies etaient tres fortes et alimenté par un vent en rafales de 80 km/ heures les voitures dans l'autouroute n'ont pas dépassé la moyenne de 60 km/heures (je n'avait pas vu ca ici depuis les tempetes de 99) prudence donc au pied des pyrénées! la température est en forte baisse en ce moment 2° a st-girons (450 metres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps se radoucit (0,4°c à 19h, 1,9°c maintenant) et ce n'est pas des flocons de neige qui tombent mais des gouttes de pluie ....

Par contre, le peu de neige qui a tenu ne fond pas.

23h57: ç'est carrément un redoux, 2,4°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller 2-1 pour PSG et d'apres jean mimi c'est le ciel qui est tombé sur le tete des girondins, ptetre qu'il lit l'avenir et que de la neige vat leur tomber sur la tete loooooooooool default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu crois pas si bien dire default_cool.pngj' ai eu de la neige ce soir dans l' Ouest Dordogne, de gros flocons bien humides pendant quelques minutes mais c' était bien des flocons default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse de pluie et de grésil vient de passer ici aussi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me trouve au sud d'Avignon...Autant vous dire que les 13,4°C de cet aprés midi sont bien loins puisqu'il ne fait plus que 3.9°C actuellement. Le mistral en à profiter pour ce lever, il devrait plus nous lacher pendant un bon moment. D'autres averses sont possible ici d'ici demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'instant meme forte averse de neige sur le nord de lyon. la neige a l'air bien legere avec le vent elle monte et descend sous les lampadaires

Moi aussi j'ai vu tomber la neige tout à l'heure. Avec un vent bien présent, elle voltigeait dru.

Mais maintenant la chute a cessé et ça n'a pas tenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 cm actuellement sur Saint-Chamond à 10 km au nord-est de Saint-Etienne à 380 m d'altitude. Belle averse en cours depuis 7h45 accompagnée de très gros flocons. La neige commence à bien tenir sur la route malgré les salages de la nuit. Sur Saint-Etienne à 550 m d'altitude la couche doit approcher les 10 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cm sur Lyon 5 ème et une averse énorme sévit depuis 8 heures avec une forte intensité depuis 8h22 environ et mainteant tout est presque blanc au contraire de ce matin la terre n'avait pas blanchit elle est maintenant blanchit mais l'averse à l'air de prendre fin ça faiblit et le ciel s'éclairçit je vous tient au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' averse continue sur Saint-Chamond et l'intensité est toujours forte. ça doit etre la meme averse qu'à Lyon. la couche s'épaissit pas d'eclaircie en vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Résumé de la journée d'hier dans le bassin houiller( Est du 57) : pluie le matin, se transformant en neige fondue puis en neige seule. Sous la plus grosse averse une couche s'est déposée au sol, mais les 2°C ont fait fondre le tout en 20 minutes. Puis les rares averses de l'après midi n'ont pas eu assez d'intensité pour tenir au sol. Par contre, plus à l'Est, en Alsace Bossue (Sarre-Union - Diemeringen) une grosse averse a laissé 3-4 cm en soirée, les sols étants plus froids. J'ai eu de la chance, je suis passé juste après le camion de déneigement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résumé de la nuit et de ce matin à Strasbourg : Une grosse ligne d'averses a traversé le Bas-Rhin cette nuit, elle a laissé quelques résidus sur les pare-brises ou dans les espaces verts, rien de plus. Encore une ondée de pluie-neige il y a qlqs minutes. Mais la T°C n'est pas assez basse pour que d'éventuels flocons tiennent, en ville en tout cas (1.5 à 2°C et il n'a pas gelé). default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mea culpa concernant mes propos de mercredi sur les prévisions-neige de certains forumistes. Je n'y croyais pas, je me suis trompé...

quoique, pas tout à fait, il n'y a pas de couche au sol... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

C'est bon, je sors... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 9 h 07. Averse de neige ce matin depuis une demi-heure sur Villeurbanne... Neige plutôt fine qui file parfois à l'horizontale avec un bon petit vent du nord. Ciel bâché et complètement gris.

Bien que l'averse soit forte par moment, la neige ne tient pas au sol. Peut-être qu'elle tient à Bron qui est plus en hauteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles averses de neige modérée à fortes depuis 30 min. La température baisse à nouveau mais tjrs positive avec 0,4°C. Cela commence à nouveau à tenir partout sauf sur les routes qui sont salées. Les sols ne sont pas encore assez froid et après chaque averses, la neige fond. Tant que les sols ne seront pas assez froid et avec ce régime d'averses, le cumul ne pourra être significatif en dessous de 450-500 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 9h, pas loin de 10cm sur le Sud de Saint-Etienne. Le réseau routier est enneigé. Il continue de neiger avec parfois des intensités soutenues le tout poussé par un turbulent vent de Nord-Ouest. Comme on dit ici ça "sibère" même en ville. De nouvelles congères en perspective... En montagne, les conditions doivent être assez délicates. Photos.

Pour répondre à Mt aigoual34 ci-dessous, si je me suis permis de réaliser un copier-coller c'est peut-être que je suis l'auteur de l'article et des photos postés sur le forum météo Lyon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

9h, pas loin de 10cm sur le Sud de Saint-Etienne. Le réseau routier est enneigé. Il continue de neiger avec parfois des intensités soutenues le tout poussé par un turbulent vent de Nord-Ouest. Comme on dit ici ça "sibère" même en ville. De nouvelles congères en perspective... En montagne, les conditions doivent être assez délicates. Photos.

Jolie le copier coller...looooooooooool! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...