Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Parcourez notre planete


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

2 solutions:

- soit tu n'es pas connecté sur le bon serveur (t'as chargé et installé le correctif dont je parle plus haut?), mais pour ma part ça marche ce soir.

- soit ta carte graphique est limite (64Mb?) ou manque de RAM

Enfin normalement le fait de zoomer sur une zone (avec la molette ou en appuyant sur les deux boutons en même temps et en glissant la souris vers l'avant) devrait te donner le genre d'affichage dont j'ai mis des screenshots dans mon post précédent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis en ADSL 2048 (bientôt le 8Mb, merci l'ADSL Max de Free default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et ça ne va pas plus vite pour autant, le chargement des images se fait à 10/15 ko/sec... Victime de son probable succés ce logiciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour ceux qui sont (comme moi) accrocs à ce logiciel, sachez qu'il vient de passer en version 1.3. C'est apparemment une beta, ce qui explique que j'ai pu observer quelques bug dans le chargement des images lors du "survol", mais ça reste intéressant de voir qu'il est appelé à évoluer. Au programme: changement du type de menu (grosse inspiration Mac avec les effets de roll-over bien connus), de nouveaux types d'image, dont notamment une (celle par défaut) qui semble renforcer les couleurs du canal visible, et un chargement que je trouve plus rapide. Au chapître des mauvaises nouvelles, j'ai bien l'impression que la config nécessaire monte encore d'un cran, mon AMD Duron 2800+ poussé à 2.2Ghz commence à être limite, souvent contraint de monter à 90/95% default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour le téléchargement, vous pouvez passer par le lien donné en tête de topic par Treize, ou bien profitez du fait que Clubic l'ait ajouté à sa liste, et donc l'ait posé sur ses serveurs FTP connus pour leur robustesse à la charge (autour de 70/80ko/sec pour 175Mo) --> ici . Je vous tiens au courant des futures mises à jours! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

au secours j ai un message d'erreur quand je lance le logiciel.

il apparait une croix rouge avec un message d erreur qui dit :

" l'application n a pas reussi a s'initialiser correctement ( 0xc0000135) cliquez sur OK pour arreter l application.

si vous savez de quoi ca peut venir merci de m'aider.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

si vous savez de quoi ca peut venir merci de m'aider.

bonne soirée

- config pas assez costaud (notamment "grosse" carte vidéo et 512 de RAM minimum)- absence ou défaillance des logiciels "made in 'Crosoft" qui doivent être préalablement installé (DirectX 9.c et .NET)

- ou bien bug complet dans le noyau de ton Windows default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

je sais pas trop je suis décu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> tant pis pour moi

merci de ton aide quand meme. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

logiciels "made in 'Crosoft" qui doivent être préalablement installé (DirectX 9.c et .NET)

En passant par exemple par Windows Update dans le menu Outils de Internet Explorer, tu as la possibilité d'installer .NET (c'est une option qui n'est pas cochée par défaut). De la même manière, la dernière version de DirectX doit y être disponible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres le lien on me demande la version de telecharger NETT FRAMEWORK version 1.1 ?

Oui, il faut l'installer aussi, car le logiciel en a besoin pour tourner. Si je me souviens bien, le NetFramework fait une vingtaine de Mo à télécharger.

JérômeR28, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

et ben moi ca marche tres bien alors je vais vous faire un petit resumé.

je suis resté aux states (zoom plus gros)

alors on a fait ground zero ,pukhet, la statut de la liberte, le golden gate, des stades de base ball, beverly hills, des golfs,des station d'epurations,la maison blanche, le FBI juste a coté......

bref genial dommage que le gros zoom ne marche que aux etats unis

On en parle, on en parle, mais c'est pas concret ça pour les non ADSLisés ou non "carte graphés" à 128Mb... Alors on va vous montrer, et ça va faire comme pour moi, vous allez changer de carte graphique (pour l'ADSL ben... attaquez votre agence France Télécom à la roquette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Allez, décollage!Je commence par un petit tour par chez moi, les héraultais reconnaitront le lac du Salagou. Je suis "posé" au sommet de la montagne de Liausson, au loin Larzac et Cévennes (NNE donc). C'est ici !

J'enchaîne avec un petit tour en Corse, posons nous sur le Monte Asto (je connais en vrai c'est pour ça!) orientation SSW, avec en contrebas la vallée de l'Ostriconi. C'est ici ! Les Corses se feront un plaisir de nommer les montagnes de l'horizon. Et puis je me retourne pour regarder vers l'ENE, et la c'est le Cap Corse !

Allez prenons de l'altitude, on remonte vers le NNW, et posons nous... et ben devinez ! Les Bohlen et Oozap vont avoir du mal à localiser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Allez on reste en territoire français mais on fait 18 ou 20000 km, direction Papeete, ça doit (là je connais pas) ressembler à ça l'atterrissage à Thaiti (la piste de l'aeroport au premier plan...).

Et puis, la résolution de fou sur le territoire américain, un exemple ici avec une célèbre statue "made in france".

Pas mal, non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon zoom n'est pas terrible, même aux USA.J'ai téléchargé le logiciel hier. Il se présente avec de gros icônes en haut de la carte.

Quel est le truc? STP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les "grosse icônes" correspondent aux différents types de photo possibles. Par défaut, NLT Landsat, mais pour parcourir je préfère opter pour le Community Landsat 7. Ensuite, pour tout le territoire des EU, USGS Digital Ortho permet d'obtenir le "tirage" que j'ai fait de la Statue de la Libertée. Et enfin, pour CERTAINES villes américaines uniquement, et ce depuis la version 1.3, le USGS Urban Area permet d'obtenir une résolution incroyable en vraie couleur (on distingue sans problème des voitures sur un parking)

Un exemple de ce que je pense être des photos non plus satellites mais aériennes ---> ici. Vous devriez reconnaître dans quelle ville nous sommes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Les "grosse icônes" correspondent aux différents type de photo possible. Par défaut, NLT Landsat, mais pour parcourir je préfère opter pour le Community Landsat 7. Ensuite, pour tout le territoire des EU, USGS Digital Ortho permet d'obtenir le "tirage" que j'ai fait de la Statue de la Libertée. En enfin, pour CERTAINES villes américaines uniquement, et ce depuis la version 1.3, le USGS Urban Area permet d'obtenir une résolution incroyable en vrai couleur (on distingue sans problème des voitures sur un parking)

OK, mais le pb chez moi, c'est qu'en faisant tout ceci; la résolution n'est pas bonne du tout (en "gros" zoom), y compris " en cliquant sur "USGS Urban Area".Ma carte graphique est normalement compatible, il s'agit de la "NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X".

Mon ordi a 512 Mo de RAM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu es certain que le logiciel se connecte bien au net pour récupérer les images? Pas un firewall qui bloquerait la connexion?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tu es certain que le logiciel se connecte bien au net pour récupérer les images? Pas un firewall qui bloquerait la connexion?

Firewall? Qu'est-ce?Si je clique sur "USGS Urban Area Ortho", les zones (délimitées en rouge) deviennent blanches.... on ne voit plus rien... Ca fait pas ça chez toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il faut que tu cibles des villes qui sont couvertes par ce niveau de résolution. Sinon, pour le reste du territoire, c'est bien en effet un rectangle blanc qui apparaît. Au sujet de ta connexion, si tu as ce "symptome", c'est que ton logiciel se connecte correctement au net. A priori, pas de problème de firewall=pare feu (intégré dans le SP2 de Windows XP) qui surveille (ou du moins, qui est sensé!) ta connexion pour éviter les intrusions malveillantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ok, merci pour tes réponses.

Comment fais-tu pour change d'angle ou te positionner à tel ou tel endroit comme tu l'a démontré sur un précédent message?

"Je commence par un petit tour par chez moi, les héraultais reconnaitront le lac du Salagou. Je suis "posé" au sommet de la montagne de Liausson, au loin Larzac et Cévennes (NNE donc). C'est ici !

J'enchaîne avec un petit tour en Corse, posons nous sur le Monte Asto (je connais en vrai c'est pour ça!) orientation SSW, avec en contrebas la vallée de l'Ostriconi. C'est ici ! Les Corses se feront un plaisir de nommer les montagnes de l'horizon. Et puis je me retourne pour regarder vers l'ENE, et la c'est le Cap Corse !

Allez prenons de l'altitude, on remonte vers le NNW, et posons nous... et ben devinez où ! Les Bohlen et Oozap vont avoir du mal à localiser .

Allez on reste en territoire français mais on fait 18 ou 20000 km, direction Papeete, ça doit (là je connais pas) ressembler à ça l'atterrissage à Thaiti (la piste de l'aeroport au premier plan...).

Et puis, la résolution de fou sur le territoire américain, un exemple ici avec une célèbre statue "made in france".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur une souris 3 boutons, la molette permet de zoomer/dezoomer, le bouton gauche au déplacement sur la planisphère (un clic sur un point permet de centrer la vue), tandis que le bouton droit maintenu et combiné avec un déplacement de la souris permet de modifier l'angle de vue - et donc de faire apparaître le relief (enfin s'il y en a dans la région que tu survoles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Plus de détail sur la manipulatin dans l'onglet "Help", rubrique "Key Chart".

Nota: je vais demander une rétribution à la NASA pour cette "hotline" default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui pourait etre utile pour la meteo et climatologie, pouvez vous dire comment voir la terre avec les nuages suivant tel date et si on peu la voir tel qu'elle est actuellement comme IMAGE SATELLITE ?

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non, désolé Williams, ça c'est encore du domaine du rêve avoir la photo satellite complète en quasi temps réel, ou bien encore l'archivage complet, tous les jours. Seules sont accessibles certains épisodes météo "remarquables" (cyclone, neige abondante, ce genre de choses), via l'onglet "Rapid Fire Modis".

Le Community Landsat 7 Visible Color que j'utilise pour "parcourir notre planète" comme dit TreizeVents est d'ailleurs une image ancienne, Viaduc de Millau pas contruit (mais ces accès sud et nord tracés), autoroute A75 par chez moi là aussi tracée mais non bitumée... les images doivent avoir 3 ans. Allez la NASA, on met à jour! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour compléter ce que je disais, un bel exemple de ce que l'on peut obtenir avec le "Rapid Fire Modis", le vortex nuageux formés par les îles du Cap Vert le 5 janvier 2005 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...