Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Parcourez notre planete


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et allez, ça faisait longtemps (1 mois en fait) que j'avais pas ressorti ce vieux topic lancé par TreizeVents. La raison, c'est que je viens de découvrir un "concurrent" de notre Wold Wind. Son petit nom, Keyhole 2 PRO, téléchargeable sur ce site --> http://www.keyhole.com/ . (20 Mo seulement)

Point noir majeur: il s'agit d'un shareware, et il faut activer une licence d'une semaine en s'enregistrant sur le site. Au delà, 599$ (!!!) pour une utilisation pro, mais il existe apparement une version light.

Mais le bon point, c'est que certes il reprend les images que l'on connaît sur World Wind, mais rajoute la possibilité du "mega zoom" (on discerne les voitures) sur les plus grandes villes du monde, et pas seulement quelques grandes villes américaines. Bref, ça mérite d'être vu si vous voulez voir votre jardin, à la condition d'habiter dans les villes couvertes (et Montpellier n'y est pas!). Sinon, un survol de Paris en haute définition n'est pas désagréable non plus default_blink.png

Amusez vous bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ce logiciel est sympa mais il manque les nuages ...

moi j'utilise aussi Earthbrowser, c'est un peu moins jolie, c'est payant (25 euros) mais on peut l'utiliser gratuitement avec une limite dans les résolutions et on a l'ensemble de la couverture nuageuse sur terre avec 3h de décalage.

Il y a aussi une liste de webcam, la météo d'un grand nombre de ville dans le monde et l'emplacement de certains phénoménes méteo (avec lien direct vers un site parlant du phenomene) , bref c'est aussi sympa

site a visiter ici :

http://www.earthbrowser.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Google s'y met! http://maps.google.com/maps?ll=46.316584,1...53125&t=k&hl=fr

Google Maps coupe le monde en carte, par Marc Rees de PCINpact

Google vient enfin de cartographier le monde entier avec son service de carte Maps. La fonctionnalité en question avait été lancée voilà quelques mois déjà mais elle ne se concentrait que sur les Etats-Unis et le Canada. Début avril, Maps traversait l'Atlantique pour aborder nos voisins friands de rôti de bœuf au pudding échalote menthe, ainsi que l'Irlande et l'Ecosse.

Aujourd'hui, le bureau cartographique du moteur passe à la vitesse supérieure et propose un accès mondial. Tous les pays du monde sont dorénavant exploitables, même en vision satellitaire. Toutefois, ne comptez pas visiter les douces ruelles de Chasseneuil du Poitou ou d'Illkirch-Graffenstaden : dès que l'on souhaite zoomer (un peu) sur l'un des points, un message indique qu'aucune image n'est disponible pour ce niveau de détails. De même, regrettons que le moteur dédié ne prenne pas en compte les requêtes fondées sur un nom de pays. "France" donnera un laconique message d'erreur "Nous n'avons pas pu interpréter l'adresse France".

Du coup, on se demande bien pourquoi l'attente fut si longue pour avoir enfin une vision mondiale... Une fois ces lacunes corrigées, Google Maps sera néanmoins bien séduisant pour les apprentis géographes.

Et là, plus besoin de giga carte vidéo, il suffit du haut débit... default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ayant enfin changé de PC et bénéficiant d'une config. puissante j'ai téléchargé le logiciel (+ direct X9 et compagnie ) en pensant enfin pouvoir m'éclater sur ce logiciel WorldWind (version 1.3). Hélas je rencontre le même problème que toi sebaas :

A noter que pour ma part j'ai du charger et installer ce fichier pour me connecter sur un serveur différent de celui configuré par défaut et qui ne marchait pas chez moi: "Problem connecting to server - try again in 2 minutes".

Problème que tu as résolu en téléchargeant ce petit logiciel (34ko je crois) pour se connecter sur un serveur différent : je l'ai fait mais je ne sais pas comment m'en servir

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu d'aide de votre part me soulagerait ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une petite question peut-être idiote : Par ou est-ce qu'on commence exactement???? Merci de me répondre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ayant enfin changé de PC et bénéficiant d'une config. puissante j'ai téléchargé le logiciel (+ direct X9 et compagnie ) en pensant enfin pouvoir m'éclater sur ce logiciel WorldWind (version 1.3). Hélas je rencontre le même problème que toi sebaas :

Problème que tu as résolu en téléchargeant ce petit logiciel (34ko je crois) pour se connecter sur un serveur différent : je l'ai fait mais je ne sais pas comment m'en servir

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu d'aide de votre part me soulagerait ... default_flowers.gif

UP ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personne pour m'aider ? default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui pourait etre utile pour la meteo et climatologie, pouvez vous dire comment voir la terre avec les nuages suivant tel date et si on peu la voir tel qu'elle est actuellement comme IMAGE SATELLITE ?

Williams

Non, désolé Williams, ça c'est encore du domaine du rêve avoir la photo satellite complète en quasi temps réel, ou bien encore l'archivage complet, tous les jours. Seules sont accessibles certains épisodes météo "remarquables" (cyclone, neige abondante, ce genre de choses), via l'onglet "Rapid Fire Modis".

Le Community Landsat 7 Visible Color que j'utilise pour "parcourir notre planète" comme dit TreizeVents est d'ailleurs une image ancienne, Viaduc de Millau pas contruit (mais ces accès sud et nord tracés), autoroute A75 par chez moi là aussi tracée mais non bitumée... les images doivent avoir 3 ans. Allez la NASA, on met à jour! default_sorcerer.gif

Je crois bien que ce n'est plus cas comme la NASA vient tout juste de publier un nouvel opus de son logiciel Nasa World Wind, qui oeuvre sur le même terrain que d'autres solutions cartographiques, dont Google Earth. En version 1.3.3.1 plusieurs mises à jour importantes sont à noter comme la prise en compte des données météorologiques en temps réel, la possibilité d'optimiser l’affichage lunaire, puisque la Lune est également couverte par ce logiciel aux capacités peu ordinaires. Des modifications dans l’interface et dans les textures ont également été apportées. Ajoutons encore des optimisations dans le chargement des images et la suppression des données redondantes afin d’accélérer les traitements.

On remarque enfin l’adjonction d’un module autrefois externe, nommé Blue Marble. Celui-ci offre une vue détaillée du sol sur une période de plusieurs semaines. D’autres corrections de bugs sont à souligner, comme à chaque fois dans ce type de mise à jour. Le site signale également que des modules supplémentaires sont disponibles sur cette page, sans cesse mise à jour.

Ce logiciel, open source et gratuit, demande une carte 3D et ne tourne que sous Windows 2000 ou XP. Il exige en outre DirectX 9.0c ainsi que.NET Framework 1.1 pour fonctionner.

source : http://fr.news.yahoo.com/28102005/308/la-n...world-wind.html

Mais pour avoir la prise en compte des données météorologiques en temps réel,... comment doit on mettre a jours le logiciel quand on l'a deja a l'ordi ??

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

UP ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personne pour m'aider ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Ced, et désolé de ne t'avoir pas répondu plus tôt. En fait, je vais pas pouvoir te répondre beaucoup plus, j'ai désinstallé WorlWind, GoogleEarth ayant pris selon moi une longueur d'avance. Pour autant je télécharge actuellement la dernière version soulignée par williams, histoire de voir à quoi ça ressemble maintenant.

Concernant le fichier supplémentaire, de mémoire, je crois me rappeler qu'il fallait seulement l'exécuter, et qu'automatiquement il faisait en sorte que les cartes satellites soient récupérées sur un autre serveur, WorldWind victime de son succés je suppose. Mais j'avoue ne plus trop me souvenir avec certitude de la procédure... default_sorcerer.gif

Bon, je download la nouvelle version, et je vous tiens au courant default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Pour google earth y a ca : Ma page Web

C'est plutot interessant.... default_sorcerer.gif

De plus dommage que l'option d'image overlay ne soit pas plus precise, et surtout que c'est impossible de coller des images aux poles... default_blush.png

Ici c'est mes tests de placage d'image satellite: Ma page Web1Ma page Web2Ma page Web3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour google earth y a ca : Ma page Web

C'est plutot interessant.... default_sorcerer.gif

De plus dommage que l'option d'image overlay ne soit pas plus precise, et surtout que c'est impossible de coller des images aux poles... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est mes tests de placage d'image satellite: Ma page Web1Ma page Web2Ma page Web3

On en est qu'au début, les possibilités de développement de ce logiciel sont inimaginables, on en reparle dans quelques mois, vous verrez! default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://worldwind.arc.nasa.gov/

Nom de code du médicament: World Wind 1.3.1. qui m'aide à décrocher momentannément .

Bon courage à tous les accros

Salut à tous, pour info (pardon de me citer moi-même) je vous avais fait ce clin d'oeil le /08 dans le topic humoristique 'comment se desinscrire'. pas relevé à l'epoque par les membres mais pas grave default_sorcerer.gif profitez-en (modis permet de faire de super ballade), Google-Earth que j'utilise également et dont la resolution US est particulièrement excellente donne accès à des fonctionnalités complémentaire bluffantes default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

C'est bon, je peux enfin utiliser le logiciel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait je ne pouvais pas me connecter correctement à cause de mon Anti-Virus. Je le dis au cas où d'autres personnes se retrouveraient confrontées au même problème : il suffisait dans mon cas de désactiver Norton Internet Security...

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version de WORLD WIND que je possede est celle de March 2, 2005 -> World Wind 1.3.

Est il possibe d'avoir la prise en compte des données météorologiques en temps réel, la possibilité d'optimiser l’affichage lunaire avec cette version ? Que dont faire et comment ?

williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je peux enfin utiliser le logiciel default_rolleyes.gif

En fait je ne pouvais pas me connecter correctement à cause de mon Anti-Virus. Je le dis au cas où d'autres personnes se retrouveraient confrontées au même problème : il suffisait dans mon cas de désactiver Norton Internet Security...

default_santa.gifdefault_rolleyes.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dangereux ton affaire. Désactiver Norton Internet Security est risqué. Réactive-le et essaie ce qui suit.

Ouvre "Norton security (2003?)", clique sur "Personal Firewall" puis sur "Configurer" à droite. Dans cette nouvelle fenêtre, tu sélectionnes l'onglet "Contrôle des programmes". Tu recherches ensuite "GoogleEarth.exe et dans "Accès Internet, tu choisis "tout autoriser".

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci Jean Michel ! (je ne connaissais pas cette procédure pourtant très simple). C'est beaucoup moins risqué maintenant en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version de WORLD WIND que je possede est celle de March 2, 2005 -> World Wind 1.3.

Est il possibe d'avoir la prise en compte des données météorologiques en temps réel, la possibilité d'optimiser l’affichage lunaire avec cette version ? Que dont faire et comment ?

williams

Personne peut me repondre a propos de cela ??

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment ca a lair génial je suis en train de le télécharger jespere kil é ossi bien ke tt le monde le dit!merci pr le lien!

*** Message modérateur *** Pour le confort de lecture de tous, merci de ne pas utiliser le langage SMS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester brievement le logiciel et je le trouve déjà très simple d'utilisation et vraiment sympa /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Je sens que je vais encore y passer un petit temps.

Merci à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je suis en train de l'installer mais comme c'est en anglais, j'ai beau être en terminale c'est un peu confus je trouve. J'essaie de télécharger un peu partout, on va voir ce que çà va donner! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une petite question, lorsque je lance le logiciel, il est indiqué en espagnol qu'il est nécessaire d'installer microsoft directX 9.0 un truc comme çà je crois.

Lorsque je clique sur installer, on me donne le site pour le télécharger mais quand je l'ai téléchargé et que je reclique sur le logiciel pour le lancer, çà ne marche toujours pas bref çà m'énerve.

Quelqu'un peut m'aider?? default_flowers.gifdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...