Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La neige


psncf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A Quimperlé (29S), pas de neige pour l'instant. Les deux précédents épisodes neigeux datent du 27 février 2204 et .... 27 février 2001! Attendons la fin du mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a reims :

front neigeux mardi 25: 3 a 5 cm en ville en 1heure 30

nuit de jeudi 27 a vendredi 28 et journée du 28:

2 a 3cm

c'était simpa ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Bastia quelques flocons le 26 et 27 et puis une belle tempête de neige a partir de 20 h le 28 pour finir avec un super orage de neige le 29 au matin laissant sur le bord de mer 4 cm , 20 cm a 300 m jusqu'a 1 m dans la castagniccia a l'est de Bastia . 60 cm sur Ponte Novo a 35 km de Bastia en direction du centre de la Corse ( photos dans photolive ) . Une belle semaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Evian Les Bains 400 mètres : 27 cm de cumul dont 23 le 23 janvier 2005.

Ces dernières années, la neige ne tenait quasiment plus au sol pendant l'hiver.

Noter que 14 jours après la chûte, la neige est toujours présente avec 10 cm tassés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Paris XV

Décembre 0

Janvier 0

Février 0

A noter que j'ai vu des flocons tomber fin janvier pendant 1h sans tenir au sol ...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On aurait été mieux loti à Alger, Madrid ou Bastia......

L'hiver c'est vraiment dur pour les parigos intra muros .. default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a libourne en gironde(33):

le 26/01 :

averse de neige inatendue en début d'aprémidi avec alllez un 0.2cm, bref ca a tenu légèrement dans les campagnes et pas en ville malgrés une tempé max de 0.3c!

et enfin le 28 :

neige faible de 6h a 9h du mat avec 0.8cm en ville et localement 1.5cm en campagne mais tout avait fondu vers 12h!

cumul :

en ville : 1cm environ

en campagne : 1.5 a 2cm, loc 2.5cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Avec les quelques centimètres supplémentaires de ce matin, on atteint un cumul de 50cm sur le Sud de Saint-Etienne (en milieu urbain) depuis les premières chutes de neige en novembre 2004.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nevers - 58 :

- En décembre un jour avec 2cm (j'étais pas la)

- En janvier deux jours avec neige au sol (0.5cm, 1cm...)

- En attente pour février !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St Gaudens (31) 372 m d'alti :

- Decembre : 2 jours avec 1cm soit 2 cm

- Janvier : 2 jours de 1 cm et 2cm et 1 jour de 3cm soit 9cm en 5 jours ce qui est bon

- Fevrier 0.5 cm aujourd'hui et demain on vera

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lourdes (65) 400m., depuis hier soir jusqu'à 7h30 ce matin 2cm de neige fraiche et depuis 7h30 chutes plus fortes et 3 cm de plus, avec un total de 5cm., et là il continue de neiger a gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici env 5cm de plus cette nuit il neige sans discontinuer depuis ce matin faiblement avec des rafales de NE moderee,pour l apres midi prevision en F.C. default_blink.png ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez une petite mise a jour de mon post précedent, en un peu plus d'heure 1/4 de plus, 5cm de plus ce qui porte a 10cm de neige en ville et il continue de neiger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Rappel et compléments du post précédent:

Combadine, NW43, contreforts du plateau de Monchamp, altitude 600 m, exposition N-NE.

Novembre : * : 6 ; au sol : 1 ; total : 2 cm

Décembre : * : 5 ; au sol : 6 ; total : 16 cm

Janvier : * : 9 ; au sol : 10 ; total : 46 cm (maxi de 30 cm, congères de 1,5 m à 2 m). mini des Temp. mini (entre - 15 et -17 dans les postes MF voisins)

Février : * :6 ; au sol : 6 ; total : 35 cm (actuellement 25 cm au sol)

Bilan provisoire hiver 2004/2005 : neige : 26 ; au sol : 24 ; cumul : ~ 99 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

10 jours apres mon premier post, je fais un copier / collé : default_clover.gif

Paris XV

Décembre 0

Janvier 0

Février 0

A noter que j'ai vu des flocons tomber fin janvier pendant 1h sans tenir au sol ...

On aurait été mieux loti à Alger, Madrid ou Bastia......

L'hiver c'est vraiment dur pour les parigos intra muros ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 jours apres mon premier post, je fais un copier / collé : default_clover.gif

Paris XV

Décembre 0

Janvier 0

Février 0

A noter que j'ai vu des flocons tomber fin janvier pendant 1h sans tenir au sol ...

On aurait été mieux loti à Alger, Madrid ou Bastia......

L'hiver c'est vraiment dur pour les parigos intra muros ..

Oui mais tu ne passes jamais 24h/24 à observer le temps. Il peut se passer des choses quand tu ne regardes pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

En Limousin et en Creuse, c'est super déja 23 jours de neige dont aujourd'hui, il ya une couche de 7 à 10cm environ, ca grossit de plus en plus sous de faibles chutes de neige...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cumul total depuis le début de l'hiver: 137cm default_stuart.gif

au sol actuellement: 51cm default_cool.png

nb de jours avec neige: ??? pas comptabilisé default_rolleyes.gif , mais l'enneigement au sol (au moins 50% du terrain) a été quasi continu depuis le 25 décembre.

Je me situe à Couvet 760m d'altitude, dans le Val-de-Travers, vallée du jura suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...