Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A la chasse aux chasseurs de tornades


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, est-ce que qqpart sur ce forum il y aurait un gentil chasseur de tornades, qui aurait dans ses archives les plus secrètes des cartes météo avant et pendant un mésocyclone (qui a aboutit à un tornade ou non) représentant le jet stream et au même moment, l'aspect des vents en surface, mon but premier étant de corréler la formation d'un mésocyclone à l'accentuation de la tempête 99 (ambitieux mais j'ai déjà pas mal de données dont je vous ferai part très bientôt)

merci d'avance ! et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question m'intéresse beaucoup, à la hauteur de ce que me permettent mes connaissances. Je remonte ici le topic car j'aimerais bien moi aussi avoir quelques nouveaux sons de cloche sur le sujet. On ne cesse jamais d'apprendre.

Tout ce que je peux dire, c'est que les cartes de situations purement mésocycloniques en France "façon US" risquent d'être difficiles à trouver car sûrement très rares, voire absentes. En revanche, beaucoup de tornades sont apparues hors de ces situs bien spécifiques, en particulier les tornades d'hiver auxquelles le dernier numéro de Météorologie a consacré un dossier intéressant (avec justement cartes de situs montrant les dépressions et le courant jet).

Alors ?? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...