Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Rugby sur IC !


Invité Guest

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Quel festival de passes ratées cette demi-finale, et que d'erreurs des Blacks. Vraiment pas un beau match...Question météo jouer les 2 demi en 24 heures sur la même pelouse trempée c'est pas une super idée...

Festival de passes ratées? Pas un beau match? Oui je ne partage pas vraiment ton avis.....

Alors oui beaucoup d'indisciplines, notamment chez les All Blacks, un jeu résolument défensif des sud africains, mais niveau intensité, et le combat physique, j'ai trouvé cette première demi finale à la hauteur d'une demi finale de coupe du monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel affrontement d'anthologie, l'Irlande dans un match ou elle n'a jamais réussi a prendre l'avantage passe a la trappe face a des blacks solides et inspirés, un régal! Mon seul souhait maintena

Carton plein pour le rugby français cette année, bravo à La Rochelle pour cet exploit!

Ha ha ha ... la rencontre France-Etats Unis menacée par un typhon. Si le match ne peut avoir lieu, chaque équipe repart avec deux points. Grandiose !   https://www.francetvinfo.fr/sports/rug

Images postées

Posté(e)
nulle part et partout

Festival de passes ratées? Pas un beau match? Oui je ne partage pas vraiment ton avis.....

Alors oui beaucoup d'indisciplines, notamment chez les All Blacks, un jeu résolument défensif des sud africains, mais niveau intensité, et le combat physique, j'ai trouvé cette première demi finale à la hauteur d'une demi finale de coupe du monde !

Comme à l'image de cette coupe du monde , par rapport à ce qu'est le jeu des Blacks , l'image qu'on en a , j'ai le sentiment qu'ils sont plus sanctionnés qu'a l'accoutumé dans cette compétition non?

Ils font plus de fautes ou bien les arbitres ont reçu des consignes ?

Un joueur comme Mc Caw par exemple , on sait qu'il est toujours à la limite du "sanctionnable" .

Skye@ un peu tardif désolé mais merci pour le lien , wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Sebaas bien parti pour son pronostic l'Australie met la barre très haut à la passe...

Edit : aucun essai encaissé par les deux équipes finalistes durant ces demi-finales, espérons quand même que la finale ne se joue pas à coups de pieds face à deux coffres-forts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : aucun essai encaissé par les deux équipes finalistes durant ces demi-finales, espérons quand même que la finale ne se joue pas à coups de pieds face à deux coffres-forts!

NZ/Australie, c'était la finale que j'avais pronostiquée... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je doute très fort qu'il n'y ait pas d'essais durant cette finale (pas le style de la maison), et pour moi les deux clés du match seront la défense australienne (on l'a vu aujourd'hui, malgré un excellent match des Argentins), et la possible indiscipline des Néo-Zélandais.

Sans langue de bois, tout est possible mais avantage Nouvelle-Zélande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Finale en effet sans surprise, la logique a été respectée comme on dit.

J'aurais bien aimé pourtant y voir les Pumas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

L'affront fait ce soir à un vice-président et modérateur d'IC doit-il rester impunihappy.png ? Hélas oui car je suis très lâche pardon Sebaas tu t'expliqueras avec les Blacksstuart.gif ...Et ils sont très forts. Bien vu Canada Goose j'ai eu peur avant le premier essai que ça tourne au spectacle habituel dans ces matchs à enjeux, mais une fois le coffre-fort sauté, on a vu du beau jeu. Content pour Carter en tout cas, bien souvent blessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très belle finale en tout cas,

Bravo aux Blacks !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Canada Goose j'ai eu peur avant le premier essai que ça tourne au spectacle habituel dans ces matchs à enjeux, mais une fois le coffre-fort sauté, on a vu du beau jeu. Content pour Carter en tout cas, bien souvent blessé.

La logique a été respectée. C'est la meilleure équipe au monde actuellement, et depuis un bail déjà (3 défaites depuis le titre en 2011 !). J'ai un peu tremblé quand les Australiens sont revenus à 4 points, mais cela aurait été un hold up, honnêtement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quel fair play en+ du tres beau spectacle

Pour ce soir, je ne sais pas. Mais, les blacks fair play ? désolé. Non.

les footeux peuvent prendre leçon!

Si on pouvait s'abstenir de ce genre de comparaison ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pour ce soir, je ne sais pas. Mais, les blacks fair play ? désolé. Non.

Si on pouvait s'abstenir de ce genre de comparaison ...

au niveau simulation, c est evident default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">les blacks, un peu moins c est vrai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait s'abstenir de ce genre de comparaison ...

Ah, et pourquoi ça ? Parce que ça dérange ? C'est la stricte vérité. D'ailleurs, j'avais adoré la réplique de Owens (l'arbitre du jour) à un joueur qui tentait de simuler, lui disant qu'il devrait revenir dans ce stade la semaine prochaine (où un match de foot aurait lieu) Génial !

Quant au fair play, les Blacks ne le sont pas moins que les autres. Et rien à redire aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ah, et pourquoi ça ? Parce que ça dérange ? C'est la stricte vérité. D'ailleurs, j'avais adoré la réplique de Owens (l'arbitre du jour) à un joueur qui tentait de simuler, lui disant qu'il devrait revenir dans ce stade la semaine prochaine (où un match de foot aurait lieu) Génial !

Quant au fair play, les Blacks ne le sont pas moins que les autres. Et rien à redire aujourd'hui.

tout a fait , en un mot: une grande leçon de sport, ce grand match, chapeau et respect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quel fair play en+ du tres beau spectacle

les footeux peuvent prendre leçon!

Si on pouvait s'abstenir de ce genre de comparaison ...

C'est pas mal de comparer je trouve non ?

Certes le rugby c'est un peu ch**** : pas de jets de bouteilles, peu de simulations, des gens bras-dessus-dessous dans les tribunes, le cousin de Valbuena, en 9 qui se roule par terre ... pour faire la passe en sortie de mélée ... et l'arbitre qui ne siffle même pas péno !!!biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Si on pouvait s'abstenir de ce genre de comparaison ...

Surprenante cette remarque confused1.gif.

Qu'on aime ou pas le rugby, ça chacun son point de vue, mais lui reconnaître des vertus (déroulement des rencontres, ambiance...) dans le qu'on ne retrouve pas dans le foot semble une évidence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'affront fait ce soir à un vice-président et modérateur d'IC doit-il rester impunihappy.png ? Hélas oui car je suis très lâche pardon Sebaas tu t'expliqueras avec les Blacksstuart.gif ...

Non mais je vais être magnanime, je ne leur en veux pas, qu'ils repartent donc en paix en Nouvelle-Zélande 191769.gif

Blague à part, la victoire est clairement méritée. Même lorsque, réduit à 14, ils se sont retrouvés sous pression d'une très belle équipe d'Australie, les blacks ont fait preuve d'une grande maitrise (pas de faute dans leurs 40 m notamment, contrairement aux précédents matches). Finale de haute volée, quelle intensité, quel niveau de jeu, quelle polyvalence des blacks: je me suis ré-ga-lé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Non mais je vais être magnanime, je ne leur en veux pas, qu'ils repartent donc en paix en Nouvelle-Zélande 191769.gif

Blague à part, la victoire est clairement méritée. Même lorsque, réduit à 14, ils se sont retrouvés sous pression d'une très belle équipe d'Australie, les blacks ont fait preuve d'une grande maitrise (pas de faute dans leurs 40 m notamment, contrairement aux précédents matches). Finale de haute volée, quelle intensité, quel niveau de jeu, quelle polyvalence des blacks: je me suis ré-ga-lé!

Itou, et c'est vrai que la clef du match c'était la discipline des Blacks qui est leur unique point faible. D'ailleurs le placage cathédrale a failli coûter encore cher (un peu sévère l'exclusion vu la cravate sur Carter non sanctionnée du tout en première mi-temps). Reste une question, c'est la résistance physique de l'ensemble des joueurs dans beaucoup d'équipes (je ne parle pas des blessures), une résistance parfois tellement surprenante que je l'espère due uniquement à la science...des entraîneurs! A toutes les rencontres à partir des quarts, on a vu les équipes courir à fond jusqu'à la 80° minute. Et autrefois, les 80 minutes étaient rarement effectives (on fonctionnait en arrêts de jeu et non en temps réel de jeu). Plusieurs essais sont dus à la vitesse de sprint pure. (Il serait interessant d'avoir les chronos sur 100 m de certains joueurs).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs essais sont dus à la vitesse de sprint pure. (Il serait interessant d'avoir les chronos sur 100 m de certains joueurs).

Les meilleurs font 11 s aux 100 m. Sinon, évidemment qu'ils sont chargés ; tout le monde le sait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Surprenante cette remarque confused1.gif.

Qu'on aime ou pas le rugby, ça chacun son point de vue, mais lui reconnaître des vertus (déroulement des rencontres, ambiance...) dans le qu'on ne retrouve pas dans le foot semble une évidence.

Je pense simplement qu'on peut trouver plein de vertus au Rugby sans s'aventurer

dans des comparaisons hasardeuses avec le monde du foot ..

Je me souviens du même style de comparaison hand-foot à l'occasion du dernier titre des bleus

(je ne sais plus si c'était championnat du monde, d'Europe ou JO ... puisqu'ils sont

champions de tout). Le soir même quelques joueurs de hand saccageaient un studio télé (ou un truc

du genre). Malaise ...

La quantité d'argent en jeu, le milieu d'où sont issus les joueurs ... tout est tellement

différent que la comparaison me semble inappropriée. Bon, ce n'est que mon point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

En même temps le football c'est pas trop comparable avec le rugby qui est un sport beaucoup plus physique que le football c'est un peu plus normal qu'il y'ai moins de simulations (ben oui du coup ça se voit moins) alors que au foot....

Après niveau ambiance je suis désolé mais c'est largement mieux coté football whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

En même temps le football c'est pas trop comparable avec le rugby qui est un sport beaucoup plus physique que le football c'est un peu plus normal qu'il y'ai moins de simulations (ben oui du coup ça se voit moins) alors que au foot....

Après niveau ambiance je suis désolé mais c'est largement mieux coté football whistling.gif

Hum ... aller au stade sans craindre quoi que ce soit ... et boire un coup avec les supporters

de l'équipe adverse après le match. Je préfère l'ambiance du rugby !

Oups, je tombe moi aussi dans la comparaison whistling.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...