Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Rugby sur IC !


Invité Guest

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
3 minutes ago, C.A. said:

Là y avait qu'une seule erreur vraiment flagrante, on va pas non plus crier à l'arbitre acheté pour ce coup-ci

 

C'est pas le nombre qui compte, c'est le côté "déterminant" de la décision ou des décisions. Il y a 8 ans, il est vrai qu'il avait

du s'exposer davantage qu'aujourd'hui pour offrir la victoire aux blacks.

 

Ca passera plus facilement aujourd'hui car on pourra faire porter la victoire sur le fait qu'on était à 14.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel affrontement d'anthologie, l'Irlande dans un match ou elle n'a jamais réussi a prendre l'avantage passe a la trappe face a des blacks solides et inspirés, un régal! Mon seul souhait maintena

Carton plein pour le rugby français cette année, bravo à La Rochelle pour cet exploit!

Ha ha ha ... la rencontre France-Etats Unis menacée par un typhon. Si le match ne peut avoir lieu, chaque équipe repart avec deux points. Grandiose !   https://www.francetvinfo.fr/sports/rug

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

La coupe du monde de rugby, c'est vraiment particulier. Un mois et demie de compétition (et parfois de longues pauses en cas de Typhon :) sans compter la préparation.. et une redistribution des cartes dans la hiérarchie mondiale.

Gallois et Irlandais faisaient peur à tout le monde avant le début des hostilités, et maintenant, on les classerait plutôt en deuxième division (avec la France,  l'Argentine, et l'Écosse). Même constat pour l'Australie d'ailleurs. La présence des Gallois en demie (et on en aurait dit autant de celle des Français s'ils avaient été qualifiés) n'efface pas un ensemble de prestations assez décevantes. Mais leurs qualités n'ont pas disparu comme par enchantement, et le fond de jeu non plus. faudra quand même s'en méfier s'ils se réveillent en 1/2. Ils s'en sortent bien en tous cas.

L'Angleterre et les NéoZ semblent complètement au-dessus du lot, et probablement l'AFS - à moins évidemment que le Japon continue sa coup du monde exceptionnelle (et enthousiasmante au niveau du jeu).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 27 minutes, C.A. a dit :

Là y avait qu'une seule erreur vraiment flagrante, on va pas non plus crier à l'arbitre acheté pour ce coup-ci

Un avant Gallois à la 24ème si je me trompe pas sur une action qui ne donnera rien, mais l'arbitre de touche doit le voir.

Des hors jeux Gallois également.

 

Sur cet essai Gallois, je me demande comment on peut le valider! 

Ils sont les 3 arbitres de champ à regarder la vidéo et celui qui gère la vidéo. COMMENT ILS FONT POUR NE PAS VOIR L'EN AVANT!!!! >:(

 

On aurait du mettre un arbitre Gallois, ça n'aurait choqué personne....

Des arbitres NZ, Italiens, Argentins, etc.... ça n'existe pas ? Autre chose que des arbitres anglo-saxons pour ce genre de match.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
1 hour ago, amateur said:

Un avant Gallois à la 24ème si je me trompe pas sur une action qui ne donnera rien, mais l'arbitre de touche doit le voir.

Des hors jeux Gallois également.

 

Sur cet essai Gallois, je me demande comment on peut le valider! 

Ils sont les 3 arbitres de champ à regarder la vidéo et celui qui gère la vidéo. COMMENT ILS FONT POUR NE PAS VOIR L'EN AVANT!!!! >:(

 

On aurait du mettre un arbitre Gallois, ça n'aurait choqué personne....

Des arbitres NZ, Italiens, Argentins, etc.... ça n'existe pas ? Autre chose que des arbitres anglo-saxons pour ce genre de match.

 

Règle 5-b ... essai valable, semble-t-il ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bernardt60 a dit :

-C'est quand même un peu fort de faire reposer cette défaite uniquement sur une faute d'arbitrage, il y en a eu une autre  ( faute) beaucoup moins discutable !

 

Oui enfin y'a HJ du gallois sur le deuxième essai, un arbitrage très discutable et à géométrie variable sur les rucks (comme bien souvent) et un placage haut/ à retardement qui doit valoir rouge sur Dupont (au même titre que le placage cathédrale du Sudaf sur le Japonais)

On est arbitrés comme une petite nation, c'est normal puisqu'on en est une. Mais pas ce matin : je suis personnellement très fier des Français après leur match, et après avoir été très sévère avec eux depuis le début de la CDM.

Mais à  19-10, on va en touche, sur le maul on prend rouge par cet espèce de gros *** de Vaha (le même qui avait fait la passe à North pendant le tournoi, même physionomie de match) : c'est ici que l'on perd le match. Et également, paradoxalement, en 1ère MT, on  doit rentrer avec 10 points de plus....

Modifié par imaginee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gallica poursuivait la mise en ligne vendredi soir de photos de l'agence ROL dont le France - Galles du 09/04/1928.

Cette fois on avait gagné ...déjà on était plus habitués à perdre.

 

Geste propre :D

 

BnF.53197919_f1.thumb.jpg.00526501e569a4356d6a5cbcded59788.jpg

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

Jaco out, vas-y mon Jérôme :

https://www.rugbyworldcup.com/news/522461

Un Gallois pour arbitrer NZ-Angleterre 9_9

Au final, 3 arbitres Français sur le terrain (sur les 6).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Nom d'une douille !

Ce niveau des anglais.

La perfection cette demi-finale. Ils ont réussi à faire passer les NZ pour de vulgaires heu.. européens de seconde zone...

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Nom d'une douille !

Ce niveau des anglais.

La perfection cette demi-finale. Ils ont réussi à faire passer les NZ pour de vulgaires heu.. européens de seconde zone...

+1

et encore les anglais ont été privés d'un match d'entraînement/échauffement...où l'on aurait pu prendre cher.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Come on Northern Hemisphere!

 

Ouais enfin bon, en ce moment les Anglais sont à l'hemisphere nord ce que le PSG est à la ligue 1 😂

Modifié par Manou Québec
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manou Québec a dit :

 

Ouais enfin bon, en ce moment les Anglais sont à l'hemisphere nord ce que le PSG est à la ligue 1 😂

Ouais enfin bon , la ligue 1 c'est une toute petite France, parce que au delà ça fait un moment qu'on attend le PSG, les 1/8 au niveau européen semblent un plafond de verre .

Alors que là les anglais eux dominent sur le plan mondial, merci le typhon pour  avoir évité à la France la grosse déculottée et les railleries anglaises 😚

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour citer ce célèbre commentateur dont les 3 initiales font palir d'effroi tous les amateurs de sport, les néo-z ont été "absolument blackboulés" (je m'interroge encore sur la manière dont ce mot a pu sortir de sa bouche, mais passons)

En revanche, voir les Anglais pulvériser littéralement sur chaque impact les Blacks, qui sont rappelons-le ce qui se fait de mieux sur le plan physique (par leur physionomie hors normes et leur championnat particulièrement adapté pour la sélection), ça me laisse un peu (trop) dubitatif... 

Mais bon peut-être  ai-je le doute facile envers les roastbeefs, disons plutôt qu'ils ont un préparateur physique prix Nobel de médecine, des machines de muscu révolutionnaires et qu'ils prennent un petit-déj particulièrement vitaminé  :D

Modifié par imaginee
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je vais encore être obligé de supporter les anglais samedi prochain 🙁 cette coupe du monde me fatigue, me fatigue ...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skye a dit :

Je vais encore être obligé de supporter les anglais samedi prochain 🙁 cette coupe du monde me fatigue, me fatigue ...

C'est vrai que le jeu des sud africains est moche. Mais pas question de supporter les roosbefs...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 7 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

C'est vrai que le jeu des sud africains est moche. Mais pas question de supporter les roosbefs...

moche non, mais avec les gallois, ils ont le même style de jeu!

contre les anglais ce sera plus spectaculaire, je met une pièce sur sudaf , plus complet

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Le 26/10/2019 à 22:07, imaginee a dit :

En revanche, voir les Anglais pulvériser littéralement sur chaque impact les Blacks, qui sont rappelons-le ce qui se fait de mieux sur le plan physique (par leur physionomie hors normes et leur championnat particulièrement adapté pour la sélection), ça me laisse un peu (trop) dubitatif... 

Mais bon peut-être  ai-je le doute facile envers les roastbeefs, disons plutôt qu'ils ont un préparateur physique prix Nobel de médecine, des machines de muscu révolutionnaires et qu'ils prennent un petit-déj particulièrement vitaminé  :D

 

ha, j'suis pas le seul a avoir de gros doute sur leur physique....

Remarque, ça fera une finale entre pro du survitaminée 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bouillie de rugby... Les Panzers sud-africains qui alternent entre petits tas et jeu au pied douteux, et qui finissent par gagner à l'usure, c'est quand même désolant.

Au passage, en termes de niveau de jeu et en se concentrant uniquement sur le quart, les Français n'ont pas grand chose à envier aux deux équipes de ce matin...

En tant qu'amateur de rugby, et ça me fait mal de le dire, je ne pourrai que supporter les British samedi prochain :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
15 hours ago, PAPY BOYINGTON said:

C'est vrai que le jeu des sud africains est moche. Mais pas question de supporter les roosbefs...

 

Je te comprends. Depuis samedi matin, à chaque fois que je croise un miroir, je suis horrifié.

Ma vie a changé depuis ce samedi matin.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Comme on se plaint (ou pas) ici des matchs insipides et pauvres en points, je ne résiste pas au plaisir de vous donner à voir le résumé d'un match qui s'est conclu sur le score grandiose de 3 à 0 (soit un score total plus faible que le dernier PSG-Marseille :)

Non, on n'est pas dans les années 70, et ce n'est pas Graulhet contre Bourgoin, pas du tout !

C'était ce week-end en Guiness PRO 14 (ancienne Ligue Celte) et les Italiens du Zèbre recevaient le Leinster (un gros gros morceau donc ! ce 3 à zéro en faveur des Irlandais témoigne assez bien de la résistance extraordinaire du Zèbre - et des conditions météo manifestement épiques. En tous cas, le résumé est assez bref :)
 

 

 

Une pénalité à la 20è minute et puis.. et puis c'est tout :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...