Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Rugby sur IC !


Invité Guest

Messages recommandés

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel affrontement d'anthologie, l'Irlande dans un match ou elle n'a jamais réussi a prendre l'avantage passe a la trappe face a des blacks solides et inspirés, un régal! Mon seul souhait maintena

Carton plein pour le rugby français cette année, bravo à La Rochelle pour cet exploit!

Ha ha ha ... la rencontre France-Etats Unis menacée par un typhon. Si le match ne peut avoir lieu, chaque équipe repart avec deux points. Grandiose !   https://www.francetvinfo.fr/sports/rug

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ouille ça pique!

Allez, j'ai vu un beau match, une superbe maitrise du ballon par tous les Blacks (y compris les gros) et les français n'ont pas démérité (ils ont mouillé le maillot, mais comme toujours en rugby et c'est pour ça que j'adore ce sport).

Maintenant l'objectif, c'est que l'Irlande sauve l'honneur de l'hémisphère Nord (l'Ecosse n'ayant aucune chance de s'en sortir fasse à une grosse équipe d'Australie qui reste mes favoris) et atteigne le dernier carré.

La question étant de savoir ce qui dans l'écart de ce soir est imputable à la faiblesse française et à la superbe NZ. On ne tardera pas à avoir la réponse. Je sais pas ce que les Boks font comme tête ce soir...

Et encore une météo monstrueuse pour cette soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement on a quand même reussi a être aussi ridicule que les rosbifs.

Si l'on avait été à leur place (dans leur poule), on ne serait pas non plus sorti...

Sur le papier en demi-finale, il peut y avoir tout simplement le four nations...

Oui... J'espère et je crois en la victoire de l'Irlande.

Par ailleurs, je pense que Savea battra le record de Lomu (15) concernant le nombre d'essais en CM. Il en est à 8, à sa 1ère CM, et n'a que 25 ans...

Je sais pas ce que les Boks font comme tête ce soir...

L'Afrique du Sud reste néanmoins l'équipe qui a le meilleur ratio de victoires (43 %) face à la NZ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

et pendant ce temps là y'a une équipe qui (elle) sait bien se servir de ses mains ! ... mais personne n'en parle ! sick.gif

Par contre on va se taper CJP jusqu'au bout wink.png

Faudrait penser à alléger le plan vigi-pirate dans certains cas extrêmes non ?... (histoire de laisser un fanatique l'approcher et le museler) biggrin.png

ou alors une grande tarte dans la g.... de la part d'un volleyeur champion d'Europe ?...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Euh comment dire... default_whistling.gif

C'était sûr d'avance, mais 62-13 quand même... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors une grande tarte dans la g.... de la part d'un volleyeur champion d'Europe ?...whistling.gif

Ne pas vendre la peau de l'ours slovène avant de l'avoir tué [surtout qu'il commence à bien connaître notre pays biggrin.png]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ne pas vendre la peau de l'ours slovène avant de l'avoir tué [surtout qu'il commence à bien connaître notre pays biggrin.png]

laugh.pngbiggrin.png

Ca mange du coq prétentieux un ours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Seule satifaction de la soirée : TF1 va arrêter de nous saouler !

Surtout Christian Jeanpierre que se soit foot ou rugby, c'est..... terrible! mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Il est clair que le vivier n'est pas exceptionnel.

En revanche PSA, avec son bilan global, pas mieux que 4eme aux 6nations (meilleur classement) sur 4ans, 40% de victoire, une vie de groupe délabrée. Non! il est pour moi LE responsable, sa gestion calamiteuse de son groupe (avec l'exemple trinh duc en tete) doit pas être étrangère à ca.

En 2011 avec un jeu bidon on s'en sort mieux et Lievremont n'avait pas beaucoup mieux sur le papier.

Pas faux!

en fait il y a pas mal de truc à remanier , à faire , il y a quand même pas mal d’aberration dans ce sport en France , comme un truc que je ne comprendrais jamais des journées de championnat en pleine coupe du monde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Aucune surprise pour moi quand on voit les résultats sous l'air PSA. C'est même mérité de se faire destroncher comme ça.

Non faut pas pousser, l'EDF ne méritait pas une telle déculotté.

L'espoir de voir hier soir une révolte des bleus faisait partie des probabilités, même si rien dans le jeu des français depuis quelques temps, ne nous prouvait qu'elle pouvait avoir lieu.

Le paquebot France a pris l'eau et a coulé "mazouté par la marrée noire"(Rugbyrama)

Noves a du pain sur la planche. Il lui faudra reconstruire sur des ruines.

RdV au prochain tournoi de 6 nations pour voir la capacité du rugby français à rebondir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

" On c'est fait engloutir par une tornade noir ", dixit le présentateur de TF1 en fin de match, pour une fois qu'on parle pas de " mini tornade " default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

" On c'est fait engloutir par une tornade noir ", dixit le présentateur de TF1 en fin de match, pour une fois qu'on parle pas de " mini tornade " smile.png

Impossible de parler d'une mini tornade dans ce cas bien précis, on était pas loin d'une EF5 ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non faut pas pousser, l'EDF ne méritait pas une telle déculotté.

L'espoir de voir hier soir une révolte des bleus faisait partie des probabilités, même si rien dans le jeu des français depuis quelques temps, ne nous prouvait qu'elle pouvait avoir lieu.

Le paquebot France a pris l'eau et a coulé "mazouté par la marrée noire"(Rugbyrama)

Noves a du pain sur la planche. Il lui faudra reconstruire sur des ruines.

RdV au prochain tournoi de 6 nations pour voir la capacité du rugby français à rebondir.

Je maintiens mes propos Hervé..

On s'est fait balayer par nettement supérieur c'est un fait. Mais c'est mérite j'insiste depuis 3/4 ans je ne regarde même plus l'edf. Pourtant le rugby je suis dedans depuis petit, et dans les defaites aussi (ASM default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). On dirait que les joueurs sont perdu sur le terrains (pas qu'hier je parle de globalement exemple contre la Roumanie.. Etc)! Et hier à la fin du match ! Les joueurs rigolent entre eux? Après avoir pris 60pions? Mais on croit rêver? Ça m'a clairement fait halluciner. Comme un soulagement que ça soit fini?

On dirait l'edf de foot sous l'ère Domenech. Perdu sur le terrain ne sachant pas quoi faire du ballon quand il est en notre possession (c'est à dire jamais).

Impossible de parler d'une mini tornade dans ce cas bien précis, on était pas loin d'une EF5 ermm.gif

Ou un séisme de magnitude 6.2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Maintenant l'objectif, c'est que l'Irlande sauve l'honneur de l'hémisphère Nord (l'Ecosse n'ayant aucune chance de s'en sortir fasse à une grosse équipe d'Australie qui reste mes favoris) et atteigne le dernier carré.

Je vois mal l'Irlande passé.Sans O Brian, O'Connel et Sexton ca manque quand même de leader.

L'Argentine c'est solide partout.

On se dirige tout droit vers des demi-finales 100 pourcents hémisphère Sud. Ca aussi ca doit nous faire réfléchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Par contre on va se taper CJP jusqu'au bout wink.png

Moi, j'aime bien CJP.

Mais il est vrai que j'aime aussi Thierry Adam que je rêve de voir commenter un match de coupe du monde de rugbyconfused1.gif

Est-ce grave ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Non faut pas pousser, l'EDF ne méritait pas une telle déculotté.

Si RV, elle la méritait, et depuis longtemps !

Mais c'est mérite j'insiste depuis 3/4 ans je ne regarde même plus l'edf.

On dirait l'edf de foot sous l'ère Domenech.

Ou un séisme de magnitude 6.2 wink.png

Pareil pour moi, je n'arrive plus à regarder le rugby. Rien que d'entendre PAS me donne des boutons ... mais il n'est pas seul responsable !

Pour le séisme, je crois que la magnitude est plutôt de 9.1 ...

Mais en fait c'est pas séisme : en effet un séisme ne se prévoit pas, on ne sait pas s'il va arriver ... En la circonstance, ceux qui avaient les yeux ouverts le sentaient venir ...

MDR : à l'instant un certain Laporte s'exprime sur TF1 et dit "on doit changer des choses, on aurait dû le faire depuis 8 ans" ... il était où il y a 8 ans ??...

J'adore aussi les commentaires live de 20min :

http://www.20minutes.fr/sport/coupe_du_monde_de_rugby/1711387-20151017-coupe-monde-france-nouvelle-zelande-suivre-direct-partir-20h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Moi, j'aime bien CJP.

Mais il est vrai que j'aime aussi Thierry Adam que je rêve de voir commenter un match de coupe du monde de rugbyconfused1.gif

Est-ce grave ?

Va vite consulter !!!!

Je viendrais avec toi : moi j'aurais aimé que ce match soit commenté par Zitrone, Garnier et Guy Lux ... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je maintiens mes propos Hervé..

On s'est fait balayer par nettement supérieur c'est un fait. Mais c'est mérite j'insiste depuis 3/4 ans je ne regarde même plus l'edf. Pourtant le rugby je suis dedans depuis petit, et dans les defaites aussi (ASM wink.png ). On dirait que les joueurs sont perdu sur le terrains (pas qu'hier je parle de globalement exemple contre la Roumanie.. Etc)! Et hier à la fin du match ! Les joueurs rigolent entre eux? Après avoir pris 60pions? Mais on croit rêver? Ça m'a clairement fait halluciner. Comme un soulagement que ça soit fini?

On dirait l'edf de foot sous l'ère Domenech. Perdu sur le terrain ne sachant pas quoi faire du ballon quand il est en notre possession (c'est à dire jamais).

Le rire jaune ça existe. Il faut qu'ils fassent quoi aller se pendre? Aucun n'a relativisé, aucun. Je me demande parfois si les supporters acceptent le sport. Je trouve extraordinaire qu'ils aient réussi à planter un essai compte tenu du niveau en face.

On l'a déjà dit, Domenech a eu une équipe en finale de coupe du monde battue par une équipe d'Italie auteur du plus beau match offensif d'une squadra en demi-finale contre l'Allemagne. La finale est pourtant perdue sur une barre à 3 cms près aux tirs aux buts. C'est pas exactement une fessée. Enfin, par la suite, les joueurs ont toujours été dans une morgue ahurissante que l'entraîneur n'a pas su contrer. Là ce qui est en cause est la tactique de l'entraîneur et la capacité des joueurs, aucunement des comportements. Il n'y a rien eu de tel en rugby à ce niveau. Les joueurs ne se sont jamais résignés sans ça les blacks en mettaient encore plus (cf un tout dernier essai vendangé dans l'en-but parce qu'un défenseur français trouve la ressource de gêner l'attaquant déjà en terre promise). Je souhaite à aucun joueur non pas de jamais prendre une raclée mais de jamais subir en plus les commentaires d'après-match. J'ajoute que quand c'est la France qui gagne on passe brutalement à de grands excès inverses, par exemple trouver techniquement admirables des matchs parfois techniquement médiocres mais comme on a gagné...Pour moi, du beau jeu d'abord, je me fiche totalement de savoir qui gagne. Hier j'avais comme souvent un préjugé pour les Gallois, mais franchement l'essai décisif de l'Afrique du Sud m'a fait admettre l'élimination d'un Biggart pourtant encore magistral hier.

En ce qui me concerne, je suis très heureux d'avoir pris le temps d'assister de bout en bout à deux très beaux quarts pourtant très différents. Souvent je me barre du canapé au bout de vingt minutes, là je ne parvenais pas à lâcher l'écran des yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Va vite consulter !

Je viendrais avec toi : moi j'aurais aimé que ce match soit commenté par Zitrone, Garnier et Guy Lux ... biggrin.png

C'est une idée en effet mais à part Simone, ils sont morts. Trop de problème avec les héritiers.

Parmi leurs épigones, il reste bien Olivier Chiabodo et Sophie Davantconfused1.gif . Patrice Laffont et Laurent Broomhead semblent un peu en deçà de ce qu'on pourrait exiger pour un tel niveau de compétition donc je ne les propose pas. Chiabodo-Davant, c'est le choix de la raison bien que celui du coeur reste le duo Adam-Holtz (en plus, pas besoin de consultant car ils maîtrisent déjà suffisamment leur sujet)tongue_smilie.gif. Je regrette qu'on sous-exploite leur talent à ce point mais en France, c'est comme ça : on ne donne plus la chance aux jeunes commentateurs en devenir.

Sinon, tant pis pour cette fois-ci, ils ont fait ce qu'ils ont pu ! Je suis convaincu qu'avec Novès, ça sera mieux. Je ne sais pas s'il est encore comme ça, mais à la grande époque du Stade, c'était un super meneur d'hommes façon commando/physique. Un côté guerrier qu'avaient bien Fouroux et plus près de nous Lièvremont et Laporte mais qui manque aujourd'hui. Par contre, il faut pas qu'il fasse un infarctus au bord du terrain, Novès. Peut-être devriez-vous aussi entraîner vos enfants à taper des pénalités de tous les côtés du terrain, de toutes les distances tous les dimanche pour donner à l'équipe de France les buteurs réguliers qu'on attend depuis si longtemps ! Si Chris Paterson avait été naturalisé français pendant la décennie 2000...rolleyes.gif191769.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

Je tiens à donner mon point de vue sur le... la ... d'hier soir, d'autant plus que je n'ai jamais joué de ma vie au rugby, que je n'en sais pas plus que le sportif en fauteuil, donc j'estime être légitime pour donner mon avis ! C'est vrai quoi !

Je ne suis pas sûr que la NZ soit si forte que çà, j'aurais même tendance à penser qu'elle est moins forte que les Wallabies, qui, eux, m'ont vraiment impressionnés devant des équipes de l'HN (Angleterre, Galles) autrement plus fortes que nous, et jouant "à l'extérieur".

C'est le XV de France qui est devenu quantité négligeable. Pas les joueurs, l'équipe.

Ca fait 4 ans de suite qu'on est pas sur le podium du tournoi. Ca n'est pas arrivé depuis 1927 !!! J'ai vérifié !

Et je me refuse à croire que les joueurs de l'HS appartiennent à une "race rugbystiquement supérieure" à la nôtre, c'est juste une question de vision, d'objectifs et des moyens qu'on se donne pour les atteindre.

Tant qu'on ne permettra pas aux internationaux de passer 3-4 mois ensemble, le décalage ne fera que croître.

On tape beaucoup sur le Top 14, mais il ne faut pas oublier que la France truste les victoires en ligue des champions, donc ça marche ! Le problème est de profiter du Top 14 (et des stars mondiales) plutôt que d'opposer Top 14 et XV de France. Il faut rappeler aussi que la première ligne de Toulon est (peut être!) 100% française (Menini - Guirado - Chiocci). Idem pour Clermont, combien de titulaires qui sont aussi internationaux français ? Pas mal!

Alors pas de joueurs ?

On a 2.5 fois plus de licenciés que l'Irlande, 6 fois plus que le pays de Galles. Pas de réservoir?

Ce qu'on devrait faire selon moi, c'est repenser le rugby français, pour concilier le championnat (qu'il faut conserver, il est performant ! Et les jeunes français doivent profiter du savoir des meilleurs joueurs étrangers) et le XV de France.

Pourquoi pas :

Faire un Top 16 avec deux divisions de 8 (Ouest / Est ?), saison régulière 2x7 = 14 matches. Puis play-offs croisés, même éventuellement au meilleur des 3 matches, pour les 1/4 et les 1/2 finales (3 matches Clermont/Toulouse, par ex., qui dira que ce n'est pas alléchant du point de vue public, droits TV, etc.). Et la finale. Total 21 matches au max.

Obliger aussi les clubs à mettre sur la feuille de match 11 joueurs sélectionnables (50%). De toute façon la feuille de match on la vide, donc les jeunes français joueraient, même 1/2 heure.

Donc 21 matches au max.

Coupe d'Europe : 9 matches au max (si je ne me trompe pas)

Vacances : 4 semaines en Juillet (essentiel !)

21 + 9 + 4 = 34 semaines

Restent 18 semaines pour le XV de France, 1 mois en Novembre et 1 mois en Juin (tests) et 10 semaines pour le tournoi.

Et chaque joueur joue au max 1 fois par semaine !

Bon je vais poser ma candidature à la présidence de la FFR !

Irlande / Argentine, ça va commencer. Moi je dis Irlande (qu'on s'ingénie à sous-estimer, dommage qu'elle ne soit pas spectaculaire). De toute façon l'HN y a intérêt !

Bon j'arrête là mes délires !

Zonal 45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Tant qu'on ne permettra pas aux internationaux de passer 3-4 mois ensemble, le décalage ne fera que croître.

Tout à fait, il y a aussi un pb de fatigue qui se paie cher en fin de match. A cause du championnat qui les mobilise trop tard ? D'une préparation physique insuffisante ?

Nos joueurs ont fait ce qu'ils ont pu en tout cas et n'ont pas démérité. Peut-être pas assez de percussion en plus du jeu à la main ? Des fois, il en faut pas beaucoup pour renverser un match et faire déjouer l'adversaire. Mais en tout cas, le jeu à la main façon Saint-André n'a pour moi pas que des inconvénients. Combiné avec des "gros" au centre pour la défense et un ouvreur/buteur d'exception, on peut peut-être retrouver la quintessence du jeu à la française.

La France redeviendra un jour la bête noire de la Nouvelle-Zélande. Personnellement, j'ai assisté enfant à un test match en 1995 au Stadium et la France avait gagné. PSA était à la manoeuvre et c'était un sacré joueur. Ces années là, la France avait d'ailleurs une super équipe et aurait peut-être gagné la CDM si elle ne s'était pas faite honteusement voler par un arbitrage entièrement au service des Bocks en demi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...