Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Florent76 et les prévisions saisonnières


tintin et milou
 Partager

Messages recommandés

Je tiens à préciser également que décembre n' est pas finit, tout comme cet hiver qui ne fait que débuter ... En tout cas, merci florent pour la qualité du travail que tu fournis, c' est réellement plaisant

puis-ce que c'est soirée "cirage de pompes" alors moi aussi Florent je te fait mon méaculpa, car même si tu à un retard d'un petit mois, les faits sont là avec ce qui nous arrive dessus dans quelques jours, tu avait quand même raison, donc je m'excuse d'avoir été parfoit dure,mais tu à compris j'en suis sur que ca fait parti du "jeu" et que ce n'ai jamais méchant, T.Leluron avait dit un jour default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

quote name='victor' date='20/12/2005 - 17:46' post='181753']

Peut être ont ils compris que cela ne sert à rien de critiquer pour rien, car même si Florent se trompe dans ces prévisions et que son modèle se révèle faux, cela n'aura rien couté à personne...

Ou peut être attendent ils la fin de l'hiver? Dans le cas d'un plantage, je n'aimerais pas être à la place de Florent car l'opposition et son chef (Virgile! lol) ne manquerons pas de lui tomber sur le paletot...

default_wub.png

Qu'est ce que ça veut dire ça? désolé, je ne fais partie de ceux qui pleuraient le 10 de ce mois car il n'était pas glacial. Je n'aime pas être mis en cause alors je mets les points sur les I.

-Je n'ai jamais critiqué ses prévisions saisonnières sur le fonds, sur le temps qu'il fera et les températures qui vont avec. Pourquoi? Car je ne fais pas de prévisions saisonnières, on ne critique pas avant que l'échéance soit passé, faudrait vraiment être débile pour le faire et ces prévisions ne sont pas mieux ou pire que d'autres.

J'ai critiqué SOUVENT sur la FORME SUR SA COMMUNICATION QUE JE TROUVAIS PARFOIS LAMENTABLE parfois avant la prévision (prévisions trop détaillées, omniprésence de ses prévisions martellaient à longueur de journée ici allant parfois dans le sensationnel) pendant la prévision (où les prévisions détaillées ne correspondent pas au final à la prévision globale, d'où le sentiment de plusieurs scénarios et de portes de sorties) et SURTOUT après ses prévisions dans la comparaison prévision/réalité où il avanit dû mal à reconnaitre ses erreurs avec de l'autosatisfaction quasi-permanente.

Maintenant que Florent 76 prévoit un mois de juin 2006 très frais, c'est sa prévision ; qu'il se trompe sur cette prévision , peu importe s'il admet son erreur et que tout ceci soit formulé de façon très claire sur son site!

Certains ne font pas la différence entre la forme et le fonds!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

***modéré***

transmettent leurs plus sincères excuses florent....quel courage ils oublient les critiques virulentes qu'ils t'adressaient ces derniers temps :!: en tout état de cause tu t'engages et prends des risques dans tes prévisions et les éléments te donnent enfin raison .....je modère mes propos ok restons courtois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> joyeuses fêtes default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les quelques messages sympatiques. Attendons toutefois que le mois de décembre arrive à son terme avant de faire des bilans qui restent prématurés pour l'heure.

Non Victor, je ne suis pas le roi de la Météo, ni sur IC, ni ailleurs, mais simplement un passionné qui essaye de faire avancer un certain nombre de sujets bien précis et qui lui tiennent à coeur. J'ai déjà eu l'occasion de le dire, ce forum est véritable vivier de pépites de talents en météorologie et j'y admire beaucoup de personnes dans leur propre domaine où je ne suis évidemment pas toujours calé. On ne peut pas tout savoir dans une vie et c'est pour ça que l'union fait la force et que ce forum est si intéressant et passionnant.

A tous vous lire encore...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Maintenant que Florent 76 prévoit un mois de juin 2006 très frais, c'est sa prévision ; qu'il se trompe sur cette prévision , peu importe s'il admet son erreur et que tout ceci soit formulé de façon très claire sur son site!

Où voyez-vous que Florent Planchon prévoit un mois de juin 2006 très frais?En tout cas ses prévisions pour juin 2006 ne sont pas encore publiées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où voyez-vous que Florent Planchon prévoit un mois de juin 2006 très frais?

En tout cas ses prévisions pour juin 2006 ne sont pas encore publiées.

Simple exemple de Virgile... Les prévisions pour juin 2006 paraitront automatiquement sur SCIENCE & CLIMAT comme chaque mois, le 1er à minuit, soit à l'heure du nouvel an.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprends pas moi non plus toutes ces attaques incessantes que je lis à longueur de topics contre Florent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais qu'est-ce qu'il a donc fait, à part des prévisions qui m'ont souvent paru audacieuses, courageuses, surtout sur le long terme ? Loin de moi l'idée de vouloir défendre la justesse de ses vues je serais bien incapable de discuter à armes égales avec vous sur ce coup-là. Et de toutes façons peu importe. Le plantage est de toutes façons inéluctable lorsqu'on se lance dans la prévision à long terme, ou celle de phénomènes aussi imprévisibles que les orages ou pire les tornades.

Et puis surtout, j'ai toujours trouvé Florent à la fois sérieux et tout à fait ouvert à la discussion.

Voilà. Je voulais juste dire mon ressenti et mon étonnement, sans cirer les pompes de qui que ce soit.

Bonne nuit à tous, j'ai les yeux qui me tombent des orbites. default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Franchement je comprends pas moi non plus toutes ces attaques incessantes que je lis à longueur de topics contre Florent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais qu'est-ce qu'il a donc fait, à part des prévisions qui m'ont souvent paru audacieuses, courageuses, surtout sur le long terme ?

Il n'y a rien à comprendre, il faut simplement constater : en France on "détruit" ceux qui veulent réussir et qui réussissent ou encore ceux qui tentent et innovent. C'est un mal (typiquement?) français. Une question de mentalité.

Maintenant, les critiques que j'ai lues à l'encontre de Florent n'étaient pas toutes infondées (la critique n'est pas toujours mauvaise), loin de là. Il y avait de tout.

Personnellement je ne peux que féliciter et encourager (quels que soient les résultats, probants ou non) de telles initiatives default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à comprendre, il faut simplement constater : en France on "détruit" ceux qui veulent réussir et qui réussissent ou encore ceux qui tentent et innovent. C'est un mal (typiquement?) français. Une question de mentalité.

Maintenant, les critiques que j'ai lues à l'encontre de Florent n'étaient pas toutes infondées (la critique n'est pas toujours mauvaise), loin de là. Il y avait de tout.

Personnellement je ne peux que féliciter et encourager (quels que soient les résultats, probants ou non) de telles initiatives default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'exagérons rien, même si ce n'est pas toujours faux. Je suis en tout cas preneur de toutes les critiques, c'est l'acharnement que je ne peux tolérer. Les critiques m'ont autant permis que ma propre initiative de mener ma réflexion là où elle en est aujourd'hui... Et je suis ravi de permettre ainsi à d'autres probablement d'avancer également, de faire des émules et des "petits" et de voir d'autres prévisionnistes proposant des tendances à long terme rehausser sans cesse la qualité de leur travail et proposer bilans et vérifications.Merci à tous et j'espère faire encore des découvertes utiles en 2006 !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu je ne parlais que des "attaques" injustifiées et(ou) agressives. Et non des critiques constructives qui au contraire, sont un véritable service rendu à celui qu'on critique.

Bon j'arrête là car je voudrais surtout pas provoquer un retour de la polémique (et ce d'autant plus que je suis loin d'avoir tout suivi en la matière). default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Quant aux prévisions saisonnières, même si pour l'instant, je ne les consulte pas personnellement, j'ai confiance. Un jour elles vont bien arriver à maturité dans leur fiabilité. Déjà si MF se lance...

Bonne journée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis-ce que c'est soirée "cirage de pompes" alors moi aussi Florent je te fait mon méaculpa, car même si tu à un retard d'un petit mois, les faits sont là avec ce qui nous arrive dessus dans quelques jours, tu avait quand même raison, donc je m'excuse d'avoir été parfoit dure,mais tu à compris j'en suis sur que ca fait parti du "jeu" et que ce n'ai jamais méchant, T.Leluron avait dit un jour default_chris.gif

Le coup de froid en vue n'est en rien ce que florent avait prévu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

C'est a dire que florent avait prevu une longue et rude vague de froid , pour l'instant ce n'est pas ce qui est prevu .

Le coup de froid vu est moins puissant que celui qui etait vu pour janvier 2005 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Decembre pour l'instant dans les normes pour Strasbourg ou Paris, et devrait tout de meme devenir un peu déficitaire.

Donc ne pas dire que decembre a été bien froid sur toute la France.

Le centre est et le SO, notamment, sont par contre nettement plus froids, mais la encore rien a voir avec ce qui était préalablement envisagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...