Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photo Metéo Guadeloupe


Messages recommandés

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir à tous,

Voici mon premier message. La météo me passionne mais je ne me prétend pas prévisioniste.

Mais pour mon remier message, je vous montre des photos du temps qu'il a fait pendant mes vacances en Guadeloupe.

Ca commence :

http://membres.lycos.fr/nicoclaude/Images/meteo/DSCN3912.JPG

Cette photo a été prise en vol sur l'Océan Atlantique. Ce n'est donc pas le ciel qui est bleu mais bien l'océan. On aperçoit des lignes de nuage qui paraissent au niveau de la mer. Sachez que nous sommes à 11 000 mètres d'altitude ! A l'horizon, le ciel semble se couvrir. Je pense qu'à ce moment là nous sommes aux environs des Iles des Açores.

http://membres.lycos.fr/nicoclaude/Images/meteo/DSCN3950.jpg

Nous voici au dessus de l'archipel de la Guadeloupe. Je rapelle que c'est un climat tropical. La pluie arrose donc régulièrement et copieusement les Iles .

http://membres.lycos.fr/nicoclaude/Images/meteo/DSCN4097.jpg

La photo a été prise lors d'une randonnée près de la Souffrière. Nous sommes ici à 1200 m. Ce sont les premiers reliefs que les Alizés rencontrent après avoir traversé l'océan. Des courants ascendants provoquent 300 jours par an (en plus des caractéristiques du volcan ) des pluies tandis que les sommets sont pris dans les nuages.

http://membres.lycos.fr/nicoclaude/Images/meteo/DSCN4259.JPG

Et pour finir un coucher de soleil sur les sommets ennuagés de la Basse Terre.

Il ya deux types de saison, la saison humide commence en juillet et se termine en décembre/janvier. Période pendant laquelle le risque cyclonique est important au milieu de cette période. La saison sèche occupe les autres mois. Les températures décendent rarement en dessous de 20° la nuit et de 27° la journée. Les averses de pluies sont quasiment journalières mais en général, celles-ci sont assez violentes. Leur durée est variable d'un jour à l'autre mais nous avons eu 3 journées sur 4 avec une seule averse en général le matin d'une durée de 15/20 minutes.

Voilà, j'espère vous donner du rêve pour ce premier message. En matière météo, j'ai pas mal d'anecdotes et de témoignages. Ca part de l'averse de neige en passant par les tornades et la tempête du 26 décembre.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Eh bien, c'est un appareil très classique. Il s'agit d'un NIKON coolpix 3100.

J'ai d'autres photos mais je compte surtout publier les photos en news donc qui collent au plus près de l'actualité. Ce sont surtout des photos de neige que j'ai car j'adore ça ! J'ai aussi des photos du 26/12/99 des dégats de LA Tempête dans les environs de Châlons ainsi que des photos d'orages. L'an dernier, j'ai pris + de 4000 photos surtout dans ma première passion à savoir le train (eh oui je suis un ferrovipathe). Je compte faire des photos des phénomènes météo car on en apprend beaucoup dès qu'on lève le ciel !

J'ai loupé pas mal d'occasions comme deux trombes en formation, un orage de grèles et un ciel de mammatus au coucher de soleil suite à un orage particulièrement violent en Champagne en août 2001.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nikos sur le forum default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos tout simplement sublissime !

La deuxieme photo ne semble pas avoir été prise lors d'une randonnée : plutot lors de l'atterissage de l'avion .

Voilà, j'espère vous donner du rêve pour ce premier message. En matière météo, j'ai pas mal d'anecdotes et de témoignages. Ca part de l'averse de neige en passant par les tornades et la tempête du 26 décembre.

ce serait super cool de nous en faire part !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Les 2 premières sont prises de l'avion. La 3ème à partir des flancs du volcan.

La première anecdote que je raconte, c'est le départ d'Orly le 13 décembre. Vous vous rappelez, les températures étaient négatives au sol sous le brouillard et positive au dessus de celui-ci. Les thermomètres présents à bord de l'avion ont relevé -1° sur la piste et +8° à 500 mètres. Ensuite l'inversion de température réapparait pour atteindre à 11000 mètres les -60° ! Le brouillard était présent jusque sur les côtes. L'océan était bien visible ainsi que les côtes. Le brouillard semblait débuter toujours à quelques kilomètres des rivages.

Voilà...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos oui, assortis de commentaires sympas et instructifs. C'est un dossier qu'on a plaisir à parcourir. Merci. default_stuart.gif

Les photos vues d'avion ont toujours un charme particulier par leur point de vue inhabituel, plus "proche" des nuages. J'en avais moi-même pris lors d'un retour de Tunisie à l'approche des côtes françaises. Mais par contre je me demande comment tu as fait pour prendre des clichés aussi impeccables à travers un hublot. Sur les miens, l'image est un peu déformée par la vitre.

J'ai trouvé ta dernière photo particulièrement belle. Bravo !

A part ça, j'aime beaucoup lire les anecdotes météo et partager ainsi les expériences, dont je trouve qu'elles montrent souvent les prolongements "humains" des évènements météo.

Du coup j'attends les tiennes avec impatience, surtout avec le menu que tu nous laisses entrevoir (!). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Pour la dernière photo, j'ai mis l'APN en mode crépuscule. Mais c'est vrai que j'ai eu de la chance de tomber sur ce coucher de soleil. J'ai préféré prendre les photos quand le soleil était vraiment caché car il était encore assez haut dans le ciel.

Sur la plage, tout le monde a sorti son appareil photo à ce moment là. Cela prouve la beauté du spectacle. On voit d'ailleur une autre personne en ombre chinoise prendre aussi une phot !

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...