Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 près de Narbonne à Montredon des Corbières


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Bonjour à tous, je connais une vantage pro 2 près de mon village qui est relativement bien placée, elle ne m'appartient pas, elle est sur le toit du Laboratoire Dubernet à Montredon des Corbières (11) à seulement 4 kilomètres de Narbonne, j'ai demandé au propriétaire de la station si je pouvais le mettre sur Infoclimat, il est d'accord. Je suis déjà passer plusieurs fois devant, l'ISS semble être entre 1m50 et 2 mètre du toit et l'anémomètre à environ 3 mètres, sans haubanage (ou alors je l'ais pas vu, fil trop fin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20"> )..

 

Voici quelques photos, et la preuve que le proprio est d'accord, si elle est aux normes statIC pour l'inscrire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20"> 

 

Dans l'attente d'un modo de Infoclimat pour savoir si oui ou non elle peut être inscrite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20"> 

 

[modéré, on ne diffuse pas les coordonnées perso d'un tiers sur un forum public!!!]

 

Capture.JPG.1c172a8ce4a1f89f56aedc9a7a691dff.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le moulin à vent n'a plus d'anémomètre c'est drôle ^^

Bon merci pour vos offres de coups de main, on va voir en CA en fin du mois si on ne monterait carrément pas une équipe dédiée StatIC, parallèlement aux modos, aux contributeurs et aux responsables te

Station acceptée sur statIC, merci à l'équipe d'Infoclimat  les données seront disponibles d'ici peu  

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

J'ai vu cette station plusieurs fois, je la regarde très souvent, une station qui à mon avis à des valeurs cohérentes et d'après la photo elle à l'air plutôt bien placé et c'est vrai que vers Narbonne on a pas de station sur IC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très bien cet emplacement ça à l'air dégagé à première vue (j'aime bien les photos aux 4 cardinaux à 5/10m de l'iss environ pour avoir une vue globale). Ca fera une station de plus là où il en manque, car le littoral audois (comme partout en fait) est assez pauvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui mais toujours pareil faut l'accord du proprio... C'est souvent ça le problème ^^ Par ici aussi y'aurait pleins de stations à intégrer, mais le soucis c'est que l'on ne connait pas les proprio (impossible de trouver un mail ou autre).. :/ 

 

Dans le cas de Marvin, il lui suffit d'aller au labo et de demander qui à installé la station c'est pas bien compliqué. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 37 minutes, MP13850 a dit :

Oui mais toujours pareil faut l'accord du proprio... C'est souvent ça le problème ^^ Par ici aussi y'aurait pleins de stations à intégrer, mais le soucis c'est que l'on ne connait pas les proprio (impossible de trouver un mail ou autre).. :/ 

 

Dans le cas de Marvin, il lui suffit d'aller au labo et de demander qui à installé la station c'est pas bien compliqué. 

J'ai contacté le proprio par mail, il est d'accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />, pour ceux qui le désire, y'a les archives à partir du 02/05/12 sur ce site https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IAUDENAR2default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A priori ça devrait le faire, verdict (sans, mauvaise surprise je pense) dans quelques jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Manque plus qu'une station à Gruissan ou Narbonne Plage et là l'Aude sera déjà bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 2 minutes, clem34 a dit :

Manque plus qu'une station à Gruissan ou Narbonne Plage et là l'Aude sera déjà bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Ouf, les Corbières et la montagne noire ça manque ^^, on est loin du 13 et du Var pour les vp2 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

Ouf, les Corbières et la montagne noire ça manque ^^, on est loin du 13 et du Var pour les vp2 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

Oui au final tout le Languedoc Rousillon, on a encore du boulot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 7 minutes, clem34 a dit :

 

Oui au final tout le Languedoc Rousillon, on a encore du boulot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Ouai, surtout le coin Lodève/Bédarieux, dans la plaine du 66 même si on à Cabestany, l'Hérault n'est pas trop mal, et le Gard y'a rien default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 15 minutes, Météo Roussillon a dit :

Ouf, les Corbières et la montagne noire ça manque ^^, on est loin du 13 et du Var pour les vp2 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Et encore que dans le 13 , à part l'est 13 qui maintenant est bien fourni, un grand quart ouest 13 reste quand même un désert de stations VP2 ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 16 minutes, MP13850 a dit :

Et encore que dans le 13 , à part l'est 13 qui maintenant est bien fourni, un grand quart ouest 13 reste quand même un désert de stations VP2 ^^ 

Ouai, mais c'est pas forcément aussi peuplé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clem34 a dit :

 

Oui au final tout le Languedoc Rousillon, on a encore du boulot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

Le pire c'est les PO ! 2 static (bientôt 3 ;-) ) seulement et deux synoptiques. Les Pyrénées sont pas représentés alors que c'est un terrain de jeu sympa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Il y a 3 heures, adri34 a dit :

 

Le pire c'est les PO ! 2 static (bientôt 3 ;-) ) seulement et deux synoptiques. Les Pyrénées sont pas représentés alors que c'est un terrain de jeu sympa. 

Pour les P-O on peut dire qu'il y'en a que 2,5 :P, celle de Perpignan Moulin à vent n'a plus d'anémomètre, puis y'a celle de Cabestany, et celle de Osseja, nouvelle depuis hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Les P-O et le Gard, les gars, le secteur de Uzes, Sommières, Bagnol sur Cèze même Les angles ou Villeneuve les Avignon où il y a certains, une différence avec Avignon comme c'est sur les hauteurs. Les piémonts que se soit des Cévennes ou des Pyrénées, la vallée de l'Orb , la vallée de Buèges connu pour avoir des Tx folles en été.

 

Les prochaines stations sur le LR, d'après les actus sur IC, ça sera Montredon, Gignac et peut être le fameux cirque de Navacelle, une static aussi à St Christol(34) ou Villevielle(30). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

Pour les P-O on peut dire qu'il y'en a que 2,5 :P, celle de Perpignan Moulin à vent n'a plus d'anémomètre, puis y'a celle de Cabestany, et celle de Osseja, nouvelle depuis hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Le moulin à vent n'a plus d'anémomètre c'est drôle ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clem34 a dit :

Les P-O et le Gard, les gars, le secteur de Uzes, Sommières, Bagnol sur Cèze même Les angles ou Villeneuve les Avignon où il y a certains, une différence avec Avignon comme c'est sur les hauteurs. Les piémonts que se soit des Cévennes ou des Pyrénées, la vallée de l'Orb , la vallée de Buèges connu pour avoir des Tx folles en été.

 

Les prochaines stations sur le LR, d'après les actus sur IC, ça sera Montredon, Gignac et peut être le fameux cirque de Navacelle, une static aussi à St Christol(34) ou Villevielle(30). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

Oui en effet le gard pauvre en stations (4 static dont 2 au grau,  2 synoptiques à Nîmes) , massif des cévennes aussi et surtout les plaines intérieures du gard ou de l'Ardèche.

 

La vallée de buèges il y a une station ach (saint jean de bueges) mais surchauffe évidente (abri cimel et emplacement inconnu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 11 minutes, adri34 a dit :

 

Oui en effet le gard pauvre en stations (4 static dont 2 au grau,  2 synoptiques à Nîmes) , massif des cévennes aussi et surtout les plaines intérieures du gard ou de l'Ardèche.

 

La vallée de buèges il y a une station ach (saint jean de bueges) mais surchauffe évidente (abri cimel et emplacement inconnu).

 

l'ach est pas tellement une référence mais là bas ça chauffe certains, c'est encaissé plus à l'abris des vents, entouré de grosses collines. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il y a 7 heures, clem34 a dit :

 le secteur de Uzes, Sommières, Bagnols

sur Cèze même Les angles ou Villeneuve les Avignon où il y a certains, une différence avec Avignon comme c'est sur les hauteurs.

 

Ce n'est pas parce qu'il y a un vide sur les cartes d'Infoclimat que la quart Nord-Est du Gard est dépourvu de stations fiables (hors réseau StatIC).

Si on regroupe les données fournies par les stations agricoles du CIRAME (Tavel, St Michel d'Euzet), du réseau DEMETER (Orange ouest, Bagnols sud), ma station NetAtmo de Tresques et ma sonde datalogger USB de Verfeuil, on quadrille bien le secteur ! Mais bon, les 4 premières ne sont pas autorisées à rejoindre un autre réseau que le leur, et les deux stations que je gère n'apparaissent que dans la climato mensuelle (mais tu peux accéder à mes relevés de Tresques à tout moment, cf. ma signature ci-dessous ou ici : https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ITRESQUE2#history).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le 26/06/2016 à 00:58, Météo Roussillon a dit :

Ouai, mais c'est pas forcément aussi peuplé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Ça veut rien dire la population car regarde dans l'est 13 déjà on a pleins de stations qui sont dans des villages exemple la mienne, Peypin, Trets,  Carnoux ça fait déjà 4 stations dans des villages après on a Aubagne (petite ville) puis Aix et Marseille.

Dans l'ouest 13 ya quand même quelques petites villes et pleins des villages donc il pourrait très bien y avoir autant de stations qu'ici c'est juste que les passionnés la bas yen a peu ou pas ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il y a 13 heures, MP13850 a dit :

Ça veut rien dire la population car regarde dans l'est 13 déjà on a pleins de stations qui sont dans des villages exemple la mienne, Peypin, Trets,  Carnoux ça fait déjà 4 stations dans des villages après on a Aubagne (petite ville) puis Aix et Marseille.

Dans l'ouest 13 ya quand même quelques petites villes et pleins des villages donc il pourrait très bien y avoir autant de stations qu'ici c'est juste que les passionnés la bas yen a peu ou pas ^^ 

 

On a un passionné qui vient d'Arles mais qui poste peu, un autre également vers Fos. Après le réseau est bien couvert, par les stations Cirames notamment en plus de MF ( Tarascon, Arles, La Crau, Méjanes en camargue, ..)

 

Pour la station de Montredon des Corbières, les valeurs sont très proches de la stations MF de Narbonnes Joncquères, elle m'a l'air très fiable. Possible d'ailleurs un jours que j'installe une petite sonde sous abris du côté de Portel des Corbières(11).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 4 heures, Gaël13 a dit :

 

On a un passionné qui vient d'Arles mais qui poste peu, un autre également vers Fos. Après le réseau est bien couvert, par les stations Cirames notamment en plus de MF ( Tarascon, Arles, La Crau, Méjanes en camargue, ..)

 

Pour la station de Montredon des Corbières, les valeurs sont très proches de la stations MF de Narbonnes Joncquères, elle m'a l'air très fiable. Possible d'ailleurs un jours que j'installe une petite sonde sous abris du côté de Portel des Corbières(11).

Pour les cirames la qualité du réseau est moyenne avec des abris cimel..  Et le nombre de passionnés n'est quand même pas bien élevé en comparaison avec l'est 13 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...